Bourassa obtient une deuxième chance dans la LCF
Guillaume Bourassa est très heureux d’obtenir une deuxième chance de se tailler un poste dans la LCF. Remercié par les Lions de la Colombie-Britannique en avril, l’ancien porteur de ballon du Rouge et Or de l’Université Laval a signé une entente comme joueur autonome avec le Rouge et Noir d’Ottawa. «Il s’agissait de ma dernière chance et je me suis battu jusqu’à la fin, a résumé Bourassa, qui a participé à une séance d’évaluation avec le Rouge et Noir le 8 mai après avoir pris part à un camp d’agents libres deux jours plus tôt à McGill. Je vais tout faire pour percer l’alignement. Je suis content de retrouver mes anciens coéquipiers Vincent Desloges, Patrick Lavoie et Hugo Desmarais. J’espère me rendre au 13 juin, alors que nous jouerons un match présaison face aux Alouettes au PEPS. Je suis en pleine santé.»
Le Rouge et Noir avait prévenu Bourassa qu’il patienterait après le repêchage avant de lui offrir un contrat. Ottawa a sélectionné le porteur de ballon Kienan Lafrance lors du repêchage.
Jouer demi à l'attaque au football universitaire te donne une belle visibilité ... mais à peu près aucune chance de jouer professionnel. Il faut qu'ils prennent la gloire quand elle passe, c'est leur choix, mais il faut vivre avec. Quand on pense aux grands porteurs de ballon du football universitaire qui n'ont jamais joué professionnel, c'est un peu décevant. J'aurais vraiment aimé. entre autre , voir Levesque porter le ballon pour les Alouettes et je suis sûr qu'il nous en aurait mis plein la vue. J'ai rarement vu un gars si électrisant et avec un cœur gros comme le PEPS :)
D'accord avec Maraudeur concernant Bourassa, mais comme pour d'autres postes au football pro, les chances y sont moins évidentes d'y faire carrière. Sa persistance doit être saluée et bonne chance pour la suite.
Aussi d'accord pour Sébastien Lévesque. Je n'ai jamais caché être un gros fan, même si ce fut difficile à admettre les dommages qu'il nous à causé à une certaine Dunsmore. Sa traversée du terrain sur un seul souffle dans la pluie reste gravé. Manque de polyvalence pour évoluer CFL selon certains, mais pour sa capacité d'accélération, c'était spectaculaire et je l'aurai recruté juste pour ça. Bon pour de bons gains à l'attaque et il aurait fait vendre des billets.
Souvent les RB sont des naturels pour les US... On voit moins cet aspect au niveau CIS parce que les coaches universitaires veulent maximiser leurs potentiels en attaque, mais le talent est là...
Je pense à Jesse Lundsmen et Jamal Lee. C'est sûr qu'il y avait les blessures et les intérêts, mais les deux avaient des qualités athlétiques digne de la NFL.