Guerre MTL-LAVAL sur le forum

classic Classique list Liste threaded Arborescence
5 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Guerre MTL-LAVAL sur le forum

The Ripper
Et oui... Depuis que se forum est devenue le plus populaire au Québec en terme de football, nous assistons à une bataille magnifique d'arguments et parfois même d'insulte entre les Fans de Laval et ceux de Montréal. Surtout à propos du recrutement.

Ce que j'en tire de cette bataille après avoir suivi très attentivement le forum depuis 3 mois.

Fans des Carabins :
 - Laval ramasse tous les étoiles POINT
 - à quoi pensent les joueurs étoiles quand ils commit à Laval en arrière de 2-3 all-stars et qu'ils(si ils sont vraiment bons) vont réussir à voir un peu de terrain à leur premières, sinon deuxième année et auront un poste de partant probablement à leur 3ème année quand ils pourraient commit à MTL et avoir de bien meilleurs chance d'avoir un poste de partant dès la première année.
- les fans de Laval vous êtes *selfish* parce que vous ne voulez pas partager aucune recrue. Vous les voulez toutes de votre bord comme sa vous n'avez pas à jouer contre. Vous aimez mieux les garder sur votre banc.

CONSTAT: Cher fans des carabins, je suis désolé, mais c'est très normale que la plupart des all-stars veulent aller à Laval. Les recrues sont prêts à sacrifier un poste de partant dans toute autre équipe pour voir un peu de terrain sur les US avec Laval ou à leur propre position en échange d'avoir 1 chance sur 3/4? d'avoir leur bague de la coupe Vanier le plus tôt possible. Dû au passé victorieux de Laval et des investisseurs, ils ont des CRISS de belles installations par rapport à toutes les autres équipes de la LFUQ.    et SA, sa l'attire des recrues. Jouer devant 15 000 personne Vs 6000 est aussi un argument de taille. Surtout si un jour tu veux avoir ta face sur un gros tableau après avoir sacker un QB. Vous ne ramassez jamais autant de all-stars que Laval, c'est la réalité désoler.


Fans de Laval:
- Soraya : We don't build we Reload... NOUS on recrute que quelques joueurs tandis que, les autres équipes font des fausses espoirs aux jeunes en recrutant 45 gars... = Écoutez fans de Laval, quand tes pas au top depuis 10 ans, ta pas le choix de recruter en quantité pour essayer de trouver des perles, pis dans les 45, tu risque en prenant 20 gars de la division 3 à ton camp pour essayer de trouver la perle rare. Et oui les gars sont au courant qu'ils ont de bonne chance de ne pas faire l'équipe. Anyway, où veux tu qu'ils aillent? à LAVAL? essayer de déloger 2-3 all-stars en avant d'eux? C'mon... Vous pouvez vous permettre de recruter 18 joueurs parce que vous êtes déja loader en all-stars.
- On doit recruter toutes les DB's et DL's all stars parce qu'on à pas asser de profondeur...
- Fans des carabins vous êtes toujours en train de critiquer sur notre façon de faire parce que personne veut aller jouer pour une équipe qui ne gagne pas la dunsmore. Les gagnants vont jouer avec les Gagnants POINT

CONSTAT: Cher fans de LAVAL, comprenez que le R&O à beaucoup plus d'argent, plus d'installations et plus de prestige que les autres équipes de la LFUQ. Ils est donc très facile pour vous de recruter des bons joueurs par rapport aux autres équipes. Arrêtez de chialer sur votre profondeur, elle est meilleures que toutes les équipes à CHAQUE position. « On à seulement 3 porteurs de ballons et vous en avez 12» oui et? Tu choisis quoi entre Adrian Peterson, Ray Rice et Frank Gore dans ton équipe VS Trent Richarson et 11 porteurs NCAA? Allez recruter 2-3 porteurs div 2 et 3 comme tout le monde en cas que vos 3 All-stars se blesse. Accorder que, si par exemple, 4 all-stars sortent du collégial un année,  bien prenez en 2 et laissez les 2 autres à d'autres équipes. Avouez que cela va être beaucoup mieux pour la parité, le bien de la ligue. Présentement la plupart de vos fans dirait, on en à déjà ramasser 2? crime on veux les 2 autres sa va être des bons joueurs d'unités spéciales. Les autres équipes se débrouilleront avec les joueurs des divisions faibles.


Pour ma part, je suis fan de Mcgill depuis 5 ans. Vos discussions me font bien rires chaque jours. Un semblant des États-Unis qui argument avec la Chine. Mcgill à de la difficulté à recruter du à ses hauts critères académiques. Il en arrache depuis quelques années. Pourtant, ils ont réussis à chauffer plusieurs équipes cette année.

Cesser de vous plaindre sur votre recrutement. Chaque joueurs à sa raison de commit avec un université. Se sont des étudiants-athlètes. Ils choisissent l'institution avant l'équipe de football pour la plupart. Respecter leurs choix et arrêter de les traiter de tous les noms parce qu'ils on choisi telles ou telles université.

Enjoy this post.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Guerre MTL-LAVAL sur le forum

Bizz
The Ripper wrote
....Mcgill à de la difficulté à recruter du à ses hauts critères académiques. Il en arrache depuis quelques années. Pourtant, ils ont réussis à chauffer plusieurs équipes cette année.....
J'espère que le reste de ton intervention est mieux documenté que ce bout-là. McGill n'a jamais eu, et n'aura jamais de diffilculté à recruter à cause de ses critères académiques, ils ne sont tout simplement pas plus élevés qu'ailleurs. Ce mythe est de la foutaise que les gens de McGill se plaisent à perpétuer.

À preuve, article de Pat Hickey, de la Gazette : No excuse for football Redmen
Le plywood reste à Laval !
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Guerre MTL-LAVAL sur le forum

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par The Ripper
The Ripper wrote
Mcgill à de la difficulté à recruter du à ses hauts critères académiques. Il en arrache depuis quelques années. Pourtant, ils ont réussis à chauffer plusieurs équipes cette année.

Cesser de vous plaindre sur votre recrutement. Chaque joueurs à sa raison de commit avec un université. Se sont des étudiants-athlètes. Ils choisissent l'institution avant l'équipe de football pour la plupart. Respecter leurs choix et arrêter de les traiter de tous les noms parce qu'ils on choisi telles ou telles université.
Je trouvais ton message intéressant et divertissant, jusqu'à ce que j'arrive au premier paragraphe ci-dessus. Premièrement, c'est de la foutaise que McGill a de la difficulté à recruter dû à ses hauts critères académiques. Depuis qu'ils utilisent le programme d'éducation continue pour les adultes avec les joueurs de football (le premier à en avoir profité est Andrew Hamilton je crois), leurs critères d'admission ne sont pas plus élevés que les autres universités québécoises. Peut-être même un peu moins en fait... Deuxièmement, le recrutement de McGill n'en arrache pas du tout depuis deux ans, soit depuis que l'université a décidé d'investir dans son programme de football (embauche d'entraineurs qualifiés, etc.). Celui de cette année se compare même à ceux des universités francophones je dirais.

Quant à ton deuxième paragraphe, je suis globalement d'accord sauf avec la même troisième phrase. Le football prend beaucoup de place dans la vie de ces jeunes car c'est leur passion. N'en déplaise à leurs parents, l'aspect football pèse lourd dans leur choix d'université, sans dire que c'est le seul critère. Par exemple, pensez-vous que Vincent Alarie-Tardif voulait vraiment aller à l'Université d'Ottawa parce que son programme d'études se donnait juste là ? Selon ce que j'en sais, c'est l'une des seules universités qui lui permettait de jouer au football en 2013...

Et personnellement, je ne considère pas que je me plains du recrutement du Rouge & Or (pas vraiment de raisons de le faire vous me direz !), mais il n'en reste pas moins que c'est un blogue/forum ici, et que si on n'a plus le droit de discuter et d'argumenter à propos du recrutement, dans le respect et la civilité, aussi bien le fermer de décembre à juillet...
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Guerre MTL-LAVAL sur le forum

deuxfans
Administrateur
En réponse à ce message posté par The Ripper
On ne va répondre que pour nous. Il y a plusieurs fans des Carabins et surement qu'on peut retrouver toutes les nuances.

Le gros point qu'on reproche à Laval, et en fait, on le reproche davantage aux joueurs qui s'y commettent, c'est pour ceux qui ont de belles qualités mais qui ne sont peut-être pas dominants (stud incontournable) de commiter avec Laval même s'ils savent qu'il y a 3-4 joueurs en avant d'eux à leur position. Ça n'arrive pas à toutes les années et à toutes les positions, mais lorsque ça arrive, on en parle.

Ne pas voir raisonnablement de terrain pendant 2-3 ans (sauf lors de causes perdues sans émotions), et contourner le sujet en disant qu'on "pratique" avec les meilleurs... bofff (On parle toujours de joueurs qui se sont commis dans des postes "bouchés".

Pour le reste, on est pas mal d'accord sur ton point.

Pour les commentaires sur les fans du R & O, on ne s'en mêlera pas... ;)

En ce qui a trait à McGill. N'étais-ce pas eux qui dominaient la LFUQ avant l'hégémonie de Laval? Pourtant les critères académiques étaient également à des niveaux très élevés alors.

Où on te donne raison, c'est que les pré-requis académiques limitent (mais n'empêchent pas) le recrutement. Même avant la "passe" A. Hamilton que plusieurs ont adoptés par la suite, ils devaient recruter malgré cet handicap.

2 points:

- Ils ont le contre-argument de dire qu'ils vont aller à l'université la mieux cotée au Canada et une des plus recherchées dans le monde.

- Plusieurs étudiants collégiaux ont des notes supérieures à 80% et ne vont pas à McGill, peut-être qu'à venir jusqu'à l'an dernier le recrutement était un peu passif du côté Rouge de la montagne??

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Guerre MTL-LAVAL sur le forum

jockitch514
En réponse à ce message posté par The Ripper
If Mcgill has such high standards then why do they have so many players in cont ed certificate programs. Many of them undeclared. I think I saw close to 30 players in cert programs