Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

Jdd

Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

Jdd
Hier, a la fin du match, en avance de 30 points, les joueurs du Phenix, guidé par leur coach, ont mis le genou par terre pour le dernier jeu du match, tentant de ridiculiser leur adversaire. Tous les spectateurs, les arbitres et leurs adversaires ont ete choqués par ce geste. La situation a presque dégénéré par la suite. Je suis amateur de football étudiant depuis plus de quarante ans et je n'ai jamais vu une manifestation de manque d'esprit sportif collective comme ça! Dans une discussion avec des arbitres abasourdis apres le match, tout le monde convenait que ça déshonorait le football, le sport étudiant et le sport en général. Un message tres douteux par une institution scolaire qui, sur son site internet dit promouvoir les plus hautes valeurs morales.

J'ai personnellement écrit au directeur d'André Grasset, au directeur du RSEQ et je compte écrire aux journaux. Il faut éviter que quelque chose de semblable se reproduise. Ca prend des imbéciles comme coach pour encourager leurs joueurs a se comporter de la sorte. Il faut perdre de vue leurs responsabilités d éducateurs et ça ne temoigne pas d'une grande maturité. Je souhaite qu'ils soient sanctionnés et même suspendus.

J ai un fils qui joue au niveau scolaire et si son équipe se comportait ainsi, je le retirerais non seulement de l'équipe mais aussi de l'école. Quand je pense qu'a Grasset, en plus, les parents paient pour l'éducation collégiale de leur jeunes...
QB

Re: Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

QB
Je ne suis pas un fan de Grasset et surtout pas de leur HC mais tenter un converti de 2 points sur le dernier jeu du match quand tu joues en temps continu depuis plus de 20 min, c'est cave!

Mettre le genou par terre et éviter les contacts inutile et les blessures potentielles c'est la meilleure solution. C'est mieux que de remettre les studs sur le terrain, mettre de la pression à 12 sur de QA et le sortir pour l'année.

A ta place, j'écrirais au directeur de Garneau pour lui dire que son coach n'est pas responsable de la sécurité de ses joueurs.

Re: Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Jdd
Voici mes réponses à vos messages sur un autre tread...

1) Il y a toujours deux versions à des jeux controversés. Richard Boutin nous les donnent, ce que vous avez oublié de faire... (http://www.journaldequebec.com/2017/08/26/les-esprits-sechauffent)

C'est quoi le deal de faire un converti de deux points quand on perd 51-20 sur le dernier jeu du match??? Si Grasset a manqué de jugement, Garneau a manqué de grâce...

2) Et j'aurais pu dire: Si Grasset a manqué de grâce, Garneau a manqué de respect...

3) Votre réponse à mon commentaire illustre bien mon commentaire... Il existe toujours deux versions!!!

Si moi aussi, je n'ai jamais vu une équipe entière mettre le genou à terre sur un jeu (quoique McGill a laisser un jeu se développer sans jouer contre le Vert et Or il y a quelque années à Montréal si je me souviens bien également à la fin d'un match), je n'ai jamais vu une équipe y aller pour un converti de deux points quand le match est perdu d'avance 51-20 sur le dernier jeu du match... Si l'explication du coach de Grasset est boiteuse celle du coach de Garneau l'est tout autant...

Comme je disais il y a toujours deux versions et beaucoup plus facile de les voir quand on a aucun attachement émotif aux équipes impliquées. L'esprit sportif se joue comme les matchs à deux...

Re: Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

BasRouge8
Et en passant, est-ce qu'il y a quelqu'un de présent qui pourrait nous expliquer comment Garneau a-t-il pu rater son converti de deux points si les joueurs de Grasset avaient mis un genou au sol???
Jdd

Re: Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

Jdd
Interessant toua vos arguments. Il reste que voua n etiez pas aur place. Comment expliquewz voua le degout des arbitres. Aucune referencr a ca dans vos textes.peut etre que vous preferez les justifications a posteriori? Il ne faut paa avoir joue bcp de football pour acheter l argument des blessures. C est vraiment pas dans l esprit dana ce genre de situation mais  bon si vous aimez la romance.

Re: Grasset se déshonore et déshonore le sport etudiant a Quebec.

SpreadO
La réalité c'est qu'au milieu du 3e quart, FXG a demandé Running time avec raison car le score et le momentum était tout simplement en faveur de Grasset, genre 51-7 de mémoire un moment donné.

Quand tu demandes Running time c'est pour finir la game et passé à autre chose ensuite, Fx ont pourtant cru bon de prendre 2 temps mort....en running time pour marquer des pts contre les back up des back up de Grasset et en plus tenter un converti de 2 pts...

Honnetement Grasset ont peut etre poussé en faisant knee down mais FX pas trop réfléchi non plus.

Comble de malheur Fx fait une passe (versus air) et c'est incomplet, voila ce qui représente bien le match....