GIGUÈRE: LA FORCE TRANQUILLE DES CARABINS

GIGUÈRE: LA FORCE TRANQUILLE DES CARABINS

Publié le 6 novembre 2015 par vlemblog

Ah ces joueurs de ligne à l’attaque! On dirait qu’ils viennent d’une autre planète. La scène a eu lieu la semaine dernière lors du match de foot entre les Stingers de Concordia et les Carabins de l’UdeM. Lors d’un arrêt de jeu, grande conversation  de plusieurs secondes entre Michael Charland des Stingers et Rémi Giguère des Bleus. Conversation suivie d’une solide poignée de mains et de larges sourires entre les deux hommes. «Michael et moi sommes des amis depuis plusieurs années. Nous venons tous deux des rangs collégiaux division 3. On ne faisait que se tirer la pipe, c’était une conversation très amicale»,raconte le joueur de ligne offensive de 6pi 1p0, 290 livres.

Il est comme ça Rémi, un bon gars. «Je ne suis pas et ne serai jamais un joueur vicieux, utilisant des coups illégaux. J’ai trop de respect pour un sport que j’adore et que plusieurs personnes n’ont pas le privilège de jouer. Je voue respect à l’endroit de mes rivaux même pendant un match».

Ce qui ne l’empêche pas d’être intraitable au moment de créer des ouvertures ou protéger son quart. On sent d’ailleurs la moutarde lui monter au nez quand on lui demande de réagir devant ceux qui prétendent que l’attaque des Carabins en arrache. «Quand une offensive amasse 200 verges au sol dans une rencontre ce n’est pas le signe d’une unité au ralenti. Nous avons crée un momentum par la course, ce qui devrait aider notre jeu aérien».

UN DERNIER MATCH AU CEPSUM?

Rémi en est à sa quatrième saison avec les Carabins. Jouera-t-il samedi son dernier match en carrière au Cepsum? «Je n’ai pas mis une croix sur la possibilité de jouer dans la LCF comme je n’ai pas renoncé à revenir pour une cinquième saison».