Foule

Re: Foule

Bleu Poudre
Combat de boxe....le combat était à minuit
Rentrée scolaire c'est longue shot pour expliquer la foule
Match à la tv...le câble se rend-t-il à Québec? 😜😜

J'aime bien l'explication de Vince Cauchon au 91,9 ce soir et j'abonde dans le même sens que lui c'est-à-dire: la piètre qualité du spectacle dû au manque de parité.... et soyons honnêtes la saison de football se résume aux trois matchs bleus vs rouges!Et c'est le même scénario au Cepsum..ou presque!!

Re: Foule

Effectivement, moi-même je penses depuis quelques temps à laisser aller mes billets (qui sont excellents).

Sur 4 matchs, il y en a un seul qui est intéressant.

Je songe à garder mes sous pour aller voir Laval dans l'ouest et à la Vanier. La seule chose qui me retient, ce sont les tailgates avec mon groupe d'amis.

Re: Foule

Personnellement j`aime trop le foot. pour abandonné mes tickets, je peut comprendre le manque d`intérêt de certains, mais je préfère a allez encouragé des kids  ils auront toujours mon soutien tant aussi longtemps que la santé me le permettras.

Re: Foule

BigJer
Ce que je remarque depuis l'année passée, oui la foule est plus petite, mais il reste plus de gens à la fin de la partie.

Donc, les non fans qui partaient à la demie ne viennent plus et il ne reste qu'une foule plus amatrice de football.

Perso moi je m'en fou. J'aime le foot, je vais à toutes les parties au PEPS et sur la route, j'étais à la Vanier au terrain Tim Hortons et c'était encore pas mal plus vide.

Re: Foule

Windenis
Je suis parmi ceux qui ont laissé tomber leurs billets de saison mais ce n'est pas par manque d'intérêt. Depuis que je suis à la retraite, je voyage beaucoup et l'automne est une belle saison pour cela. L'an dernier sur 6 parties locales, j'en ai manqué 3. J'ai donc décider d'y aller à la pièce, lorsque je suis là!

Re: Foule

J'menfootpas
J'ai conservé mes billets également. Je suis le club depuis le début et j'adore le football universitaire.
En plus de ce que wildtype précise, il y avait d'autres activités à Québec qui obligeait les gens à faire un choix.
Par contre, la raison majeur, dans mon livre, est le manque de compétition ( sauf MTL ) et une certaine routine contre les autres clubs. Il n'y a pas beaucoup de "chalange".
Same Old Story each year.
Ça prends du nouveau. Ça prends des nouveaux clubs. Une expansion serait bénéfique. Ottawa, Carleton et Queen pourraient se joindre aux clubs du quebec. Ça serait un plus, j'en suis convaincu.
Ou bien transférer un club de l'Ontario ( ex. Ottawa ) et compléter le calendrier avec une interlock avec des clubs de l'Ontario.
De toute façon, une ligue a 5 clubs, c'est ridicule. Deux semaines de d'inactivité sur une cédule de 8 matchs c'est pas très intéressant.

Re: Foule

MdM
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]

[...]
J'ai aussi remarqué ca lors de mes dernières visites. Y'a de moins en moins de Wéreux qui ne font que parader sur la piste de course. Même les tailgates ne sont plus "comme dans le temps". Par contre, je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose, bien au contraire.

Le spectacle n'est effectivement pas toujours au RDV; le RetO ne "domine" plus comme dans le temps; le football n'a pas autant la cote chez la nouvelle génération; les fans se font vieux; toutes de bonnes pistes d’interrogation pour expliquer la baisse des foules au PEPS.

Re: Foule

leroye
Mais surtout:

- 3,000 billets de saisons de moins qu'il y a 4 ans apparemment...
Quand tu achètes ton billet de saison et que tu as un match de qualité, quand plus tu dois payer pour la partie hors concours et surtout payer pour le Est-West Bowl (Je sais que c'était ca par les années passées). Tu as moins le goût de payer.

Re: Foule

En réponse à ce message posté par J'menfootpas

Re: Foule

Bleu Poudre wrote
[...]

C'était un gala de boxe de plusieurs combats et tant qu'à aller le voir à la Cage aux Sports ou d'acheter le Pay per View, tu regardes le gala au complet ou pas loin. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont écouté ce gala de boxe.

Rentrée scolaire n'est pas un "long shot" du tout, à peu près aucun étudiant n'est encore arrivé sur le campus et ils forment toujours bien une certaine proportion de l'assistance normale. Il y a même plusieurs non-étudiants qui n'étaient pas au courant que la saison débutait plus tôt cette année ! Je l'ai personnellement appris à certains. Moi-même, je suis revenu de vacances une journée plus tôt pour ne pas rater le match d'ouverture mais tout le monde n'est pas crinqué comme nous les passionnés !

C'est sûr que le manque de parité nuit au spectacle et, par extension, aux assistances. Mais je me console en pensant que U Sports travaille activement jour et nuit pour corriger la situation avec des solutions novatrices et courageuses.

Attends un peu , j'ai-tu juste rêvé à ça hier moi là ?!?

Re: Foule

mike Harding wrote
[...]
Pareil pour moi.

Le bon côté est qu'avec l'abandon de certains billets de saison, des bonnes places se sont libérées et je suis rendu avec à peu près les meilleures sièges du stade : en plein milieu dans les deux sens, ligne de 55 et environ à mi-hauteur !

Re: Foule

En réponse à ce message posté par J'menfootpas
J'menfootpas wrote
[...]
Trois nouvelles équipes, ce serait fantastique mais ça n'arrivera pas. Carleton et Queen's ne sont pas intéressées. Ottawa peut-être SI, et c'est un gros si quand on connait l'immobilisme de U Sports, un match interconférence est créé entre le RSEQ et l'OUA pour leur permettre de garder le Panda Game.

En tout cas, l'UQTR qui a finalement laissé tomber l'idée de repartir son programme de football a raté sa chance pas à peu près. Ils auraient été la sixième équipe cette année si tout s'était passé comme prévu.

p-a

Re: Foule

p-a
Sylven wrote
En tout cas, l'UQTR qui a finalement laissé tomber l'idée de repartir son programme de football a raté sa chance pas à peu près. Ils auraient été la sixième équipe cette année si tout s'était passé comme prévu.
En même temps on peut un peu les comprendre. L'UQTR n'a même pas le potentiel d'attraction de Sherbrooke pour les joueurs, encore moins de Laval et Montréal. En voyant Sherbrooke qui au mieux réussi à donner du fil à retordre à Laval et Montréal 1 match sur 4 et dont le plus haut fait d'arme depuis leur apparition dans la ligue en 2003 a été 2 participations à la coupe Dunsmore lors de leur année de fin de cycle, je crois qu'on peut prédire sans se tromper que les performances de l'UQTR seraient désastreuses, avec une victoire sur les clubs anglo ici et là.

Tant et aussi longtemps qu'une ligue à 2 niveaux n'existera pas, ils seraient condamnés à se battre pour ne pas finir dernier et pour le droit de se faire démolir par Laval/Montréal en demi-final de la Dunsmore. Considérant les investissement initiaux requis et les budgets d'opérations annuels je crois que la décision de ne pas embarquer est compréhensible.

Comme vous tous je voudrais plus de matchs serrés qui me tiennent en haleine jusqu'au 4e quart, mais je crois qu'on sait tous que ce n'est pas la création d'une équipe à l'UQTR qui va nous donner ça.

Re: Foule

[...]

[...]

c'est pas comme si c'était les étudiants qui remplissaient le PEPS

Re: Foule

mike Harding
On aura une meilleur idée au prochain match local....

Re: Foule

En réponse à ce message posté par p-a
p-a wrote
Comme vous tous je voudrais plus de matchs serrés qui me tiennent en haleine jusqu'au 4e quart, mais je crois qu'on sait tous que ce n'est pas la création d'une équipe à l'UQTR qui va nous donner ça.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que ça aurait donné une ligue à six équipes (donc nombre pair) qui donnerait un calendrier qui ferait plus de sens (pas d'équipe en bye à chaque semaine, pas de calendrier étiré d'une semaine, pause générale à l'Action de Grâce, etc.).

En passant, le lancement d'un programme de football a plusieurs avantages pour une université, peu importe son dossier de victoires et défaites ou son nombre de championnats, ne serait-ce que les 80-90 étudiants-athlètes qui choisissent ton université au détriment d'une autre. Ça apporte beaucoup de fierté et de sentiment d'appartenance à l'université et même à la communauté en général.

Si c'était seulement pour remporter des championnats, il y a longtemps que plusieurs équipes d'Ontario par exemple auraient jeté l'éponge avec leur programme de football. S'ils ne le font pas, c'est qu'il y a d'autres bénéfices.

Re: Foule

c'est pas comme si c'était les étudiants qui remplissaient le PEPS
Sans le remplir, ils forment peut-être quoi 20-25% des assistances. Je peux vous dire que samedi passé, c'était bien en bas de ça. Normal, ils n'avaient pas commencé l'école encore, ils étaient encore à travailler à leur job d'été (pour les plus vaillants) ou à se la couler douce en fin de vacances (pour les moins vaillants).

Re: Foule

Le match finissait à 10h ,amplement le temps de te rendre chez vous ou dans une cage pour voir le combat préliminaire ...mais 99,99999% des fans ne voulait voir que LE combat!!
Autre point que V.Cauchon a mentionné est que la foule présente était beaucoup moindre que celle annoncée de 9500 quelques.....Malgré tout c'est plus que Mcgill et Con U combiné pour la saison....Et c'est, ou sera une des tops 5 plus grosses foules cette année au Canada au football U

Pour les étudiants ,ça fait des années que plusieurs ici dont certains fans de la première heures font mentions de la baisse d'achalandage des étudiants de l'UL au Stade.Rentrée ou pas il y une baisse de popularité. Et à part contre Laval ,il n'y aura pas d'autre soldout au Cepsum non plus. Je m'attends à 2000 max pour le match du jeudi soir.Donc pas de quoi se réjouir de notre côté.
Mais les prix des billets restent relativement stables à Mtl.

Re: Foule

mike Harding
Je te confirme que nous étions 9 800 samedi , V.Cauchon se trompe, dans notre section ont est plusieurs a faire un pool ( sans argent en jeu ) pour deviné l`assistance et nous étions tous près du nombre annoncé.Ont aura une meilleur idée le 23 sept. prochain.
123