Faucons Lévis Lauzon

Tartempion
Selon le site des lettres d'intentions du RSEQ , il aurait recruté 6-7 Français !! Après Orange is the new Black , Levis is the new Thetford . Lévis-Lauzon va aller se battre avec des joueurs de France en division 1 ? Il n'y a pas assez de bon programme au Québec pour avoir un équipe d1 ?? Change de calibre !

Re: Faucons Lévis Lauzon

P.P. AKA BoB L.
Je ne connais pas les joueurs "francais" qui ont été recruté à LL, cependant pour avoir une bonne experience et connaissance du calibre en europe et pour avoir suivi plusieurs joueurs ( voir Highlights sur Hudle ) dans le but des attirer au Québec... Beaucoup de ces athlètes ont les capacités athlètiques et les connaissances techniques, cependant je vous assure que ces petits bonhommes auront tout un CHOC "culturel" lorsque le sifflet marquera le debut de la première joute de FOOTBALL en terrain Québecois.... La force des impacts et la rapidité du jeux dans son ensemble ainsi que l'agilité et la rapidité des joueurs des lignes Déffensives Nord Americaines n'ont rien à voir avec ce qui ce joue en europe....  Deux poids deux mesure.... Bienvenue et bonne chance au Francais et au Belges !
🏈

Re: Faucons Lévis Lauzon

jordan
En réponse à ce message posté par Tartempion
On peut voir cette année Jonquière, Chicoutimi, Lévis, Sherbrooke, Thetford, Victoriaville recrutés en France. Recruter le jeune n'est pas le problème. Il faut s'occuper de toute la paperasse $$$, l'immigration, l'intégration à la vie québécoise et surtout le niveau scolaire, le football à 12, etc... Le cégep doit être conscient de tout se qu'à ceci implique. Beaucoup d'autres l'ont essayé et baissé les bras ou presque car ça s'est avéré peu concluant au bout du compte(St-Georges, La Poc, Vieux, Rimouski, St-Jean, FX) Oui il y a de bons athlètes en France mais il faut quelqu'un à l'interne pour s'occuper adéquatement des jeunes joueurs. Faut se rappeler qu'il n'y a pas de football scolaire en France, ce n'est que du civil, donc les joueurs ne sont pas dirigés, à part les clubs de la D1 française, au même niveau que le système de football au Québec. Pour ce qui est de Lévis, ce n'est pas normal qu'ils soient obligés de recruter outre-mer. U club de D1 ne devrait pas à avoir besoin de chercher des joueurs. Il y a peut-être un problème côté recrutement cette année, ne sont pas capables d'attirer les studs juv. D1, c'est pas normal.

Re: Faucons Lévis Lauzon

baloup
En réponse à ce message posté par Tartempion
Lévis-Lauzon a terminé avant-dernier au classement. Ils n'ont pas la même capacité de recrutement que Notre-Dame par exemple, et la compétition à Québec est féroce. 4 équipes en division 1. S'ils peuvent aller chercher de bons athlètes, dont certains verront du terrain, c'est un bonne chose pour eux. Il y a eu des français par le passé qui se sont bien adaptés au football nord-américain.

Re: Faucons Lévis Lauzon

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Ce qui m'impressionne quand je vois tout ces Français débarquer, c'est qu'on voit généralement de bons athlètes, mais pas de physique "beast", genre un 6'6 -300 qui a de bons pieds ou un dline avec des mains immenses.

Est-ce que ceux-ci s'en vont en rugby en Europe ?

Parce qu'on va se le dire, si vous mesurez 6'6, pesez 300 livres, un peu pataud et avez de bons pieds. Le seul sport qui vous permettra de gagner votre vie dans le sport, c'est le football américain.

Re: Faucons Lévis Lauzon

Allezlefootball
En réponse à ce message posté par Tartempion
Disons que si l'on regarde le nom des gars recrutés, il y a pas beaucoup de all-stars juvénile. On a aussi vu lorsqu'un français doit mener la barque cette saison... 16 interceptions et seulement 42 % de passes complétées.

Re: Faucons Lévis Lauzon

baloup
Allezlefootball wrote
[...]
Et si c'était le meilleur QB de l'équipe...

Re: Faucons Lévis Lauzon

Tartempion
Pire encore , le meilleur QB u19 en France !

Re: Faucons Lévis Lauzon

Tartempion
Ils ont très peu de OLine , l'équipe de France joue un système de WING-T ! Quelques fois des physiques impressionants mais football I.Q , ont repassera !

Leur problème reste les coachs ! Plusieurs individus sans background réel et quand ils en ont , ils ont tous appris à la même place ahahah

Re: Faucons Lévis Lauzon

Darknight
Je suis sur qu'ils ce disent que sa a fonctionné pour Thetford donc pourquoi pas l'essayer nous aussi.

Re: Faucons Lévis Lauzon

hasbeen
Sauf que Thetford jouais contre des équipes D3...

Re: Faucons Lévis Lauzon

Darknight
je sais mais si ils ont des problème de recrutement, autant essayer toute les avenues possible

Re: Faucons Lévis Lauzon

Tartempion
En réponse à ce message posté par Tartempion

7 nouveaux !

Re: Faucons Lévis Lauzon

RSEQ2017
Je ne sais pas si c'est la bonne avenue mais Thetford Mines batisse autour de beaucoup de Francais. En Division 3 ca allait par contre, Ils n'ont pas fait les séries en Division 2 avec environ 50% de Francais dans leur équipe.

Le Quart-Arrière Francais, qui n'était pas partant avant que le numéro 1 se blesse lors du premier match contre Vanier, n'a pas vraiment démontrer de ''beaux flash''. Le Quart-Arrière de Pointe-Levis qui arrive est assurément meilleur selon moi pour l'avoir vu jouer 3 match l'an passé!

À force de vous lires messieurs, j'ai décidé d'embarquer dans le Forum!

Re: Faucons Lévis Lauzon

Darknight
RSEQ2017 wrote
[...]

Bienvenu plus qu'ont est de fou, plus qu'ont a du fun hahahaha

avec la running game qu'il avait l'an passé... imagine avec un QA qui aurait juste été bon...

Re: Faucons Lévis Lauzon

hasbeen
Ils avaient 2 receveurs de 3e années en plus...

Re: Faucons Lévis Lauzon

Bear

Re: Faucons Lévis Lauzon

jordan
Ai-je rêvé ou bien le OC Gendreault est rendu OC temps plein  pour l'Arsenal Juvénile à Québec? Qui est le new OC à Lévis?

Re: Faucons Lévis Lauzon

Allezlefootball
Il était OC aux Corsaires de Pointe-Lévy en plus de son rôle avec les Faucons dans les dernières années. La direction du programme de foot aux Corsaires a changé, il a donc décidé de partir parce le changement ne lui plaisait pas. Il a seulement changé d'équipe au secondaire.

Re: Faucons Lévis Lauzon

MarcoD52
En réponse à ce message posté par jordan
Oui. C'est Alexandre Martineau( Coach des RB et coordonateur du recrutement à Garneau) qui est le nouveau OC.