Exemple du travail qui se fait chez les verts

Exemple du travail qui se fait chez les verts

Savy66
Voici un exemple du travail qui se fait chez les verts ces temps-ci:

http://www.usherbrooke.ca/vertetor/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/30287/

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

bob
Savy66 wrote
Voici un exemple du travail qui se fait chez les verts ces temps-ci:

http://www.usherbrooke.ca/vertetor/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/30287/

Merci,intéressant,vive la France !

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

petit corse
On semble oublier la bonne vieille technique "lève ton cul pis recrute" qui semble fonctionner ailleurs

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

Miami 83
Deux qb division 3 commit vert et or. Qui sera le vrai qb l'an prochain ca risque d'etre la bete noire de sherby

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

Le QB du Noir et Or Jacob-Bibeau est un #CollDiv2 qui a amené son équipe ex-aequo en première position du classement à sa première saison dans ce calibre...

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

Football Fan
Je ne serais pas surpris de voir Maxime Bouffard, Cegep de Sherbrooke,  les rejoindre en 2016-17.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

alex.t
En réponse à ce message posté par petit corse
T'as mis le doigt sur le bobo du recrutement du vert et or.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

John
N'importe quoi, les coachs du Vert et or sont hyper travaillant et super actif dans le recrutement a l'année longue... Les jeunes ne veulent juste pas y aller et je les comprend.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

alex.t
Tu as surement raison et peut-être moi aussi.Tout dépend de ta définition d'hyper travaillant et de super actif .Ceux qui réussissent à avoir un bon recrutement travaille sur une longue période pour évaluer le joueur,connaître ses besoins,établir des liens avec lui et sa famille.Quand vient la période du recrutement il n'arrivera pas comme un cheveux sur la soupe et  pourra lui proposer un programme d'étude qui lui convient.Par la suite si le joueur signe chez lui alors il devrait continuer à lui parler pour augmenter sont lien d'appartenance .C'est ma définition de travaillant et d'actif dans un recrutement.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

John wrote
Les jeunes ne veulent juste pas y aller et je les comprend.
Pourquoi ?

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

Sherby
Pourquoi?
Peu de bourses, peu de coach, encadrement presque nul, installations vétustes, administration sans vision de développement, pas de ressources et pas de volonté de la direction pour s'en doter bref un programme sans véritable ambition.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

balou
Par contre, les gens que je connais qui ont étudié à l'UdeS ont apprécié. Il y a de bons programmes et c'est parfois c'est moins contingenté qu'à Québec ou Montréal. L'expérience universitaire peut être intéressante. Ça peut aussi permettre à un joueur d'avoir du temps de jeu puisqu'il n'y a moins de profondeur qu'à certain endroit. Par exemple, Guillaume Paquet, pas sûr qu'il aurait été partant à sa première année avec les Carabins.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

John
En réponse à ce message posté par Sherby
Exactement. Rien a redire au niveau académique. Sauf que niveau football il n'y a pas de réel volonté d'appuyer le programme. Disons que Sherbrooke est aussi une ville pas mal moins glamour que Montréal et Québec au niveau événements et action...

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

En réponse à ce message posté par Sherby
Sherby wrote
[...]
Ouin, vu de même.

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

Savy66
Pas certains où vous allez chercher vos infos...  mais 700000$ de bourses ont été distribuées aux étudiants athlètes du vert et or en 4 ans. C'est pas juste au foot mais ils ont la plus grosse part du gâteau. La superficie de la salle d'entrainement vient d'être doublé avec l'ajout d'équipements flambant neuf...
Il n'y a que 4 coachs payés mais ils sont 7. La grande majorité des joueurs apprécient grandement leur expérience académique et sportive...

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

BasRouge8
Si mon calcul est bon, cela fait moins de 60 bourses de $3000 par année. Donc le $700000 apparait gros mais considérant le nombre de joueurs dans une équipe de football ou bien il y en a vraiment pas beaucoup dans les autres sports ou bien la majorité des joueurs de football n'ont pas de bourses couvrant tous leurs frais de scolarité...

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

Savy
En fait, ce montant inclus uniquement les bourses versées par la corporation. je n'ai pas les chiffres pour les autres sources. c'est sans doute pas énorme pour les joueurs moyens mais les meilleurs ont plus et de là à dire qu'il n'y pas de bourses... il y a une marge... Les responsables de l'équipe et la direction de l'Unversité travaillent plus fort pour trouver du financement que certains le laisse entendre sur le forum... mais ce n'est pas facile quand une équipe est dans une université de taille moyenne et qui se trouve dans une petite ville de 150000 habitants avec deux équipes universitaires. Avoir des ambitions... ça prend de l'argent et celle-ci ne pousse pas dans les arbres. Si vous avez des idées brillantes pour générer des $$$ n'hésitez pas à donner vos idées et je transmettrai aux responsables ;-) Je peux vous assurez que les gens cherchent à faire le mieux qu'ils peuvent avec les $$$ qu'ils ont. Je l'ai déjà mentionné ailleurs mais couper des postes de profs pour financer une équipe de foot n'est pas une solution pour le développement de l'équipe... Il y a actuellement plus de 100 postes de professeurs non comblés et vous pensez que la direction de l'Université devrait ajouter un petit 500 000$ de budget à l'équipe de foot???

Re: Exemple du travail qui se fait chez les verts

BasRouge8
Je serais curieux de savoir quelle est le pourcentage de joueurs de chacune des équipes qui est sur l'alignement qui ont une bourse complète ou incomplète ou pas du tout. Quelqu'un le sait ou peut donner une piste de réponse?