Évaluation du Recrutement 2015

MdM
certains ont déjà commencé à en parler sur un autre post, j'ouvre donc officiellement les hostilités sur le sujet du recrutement 2015 des différentes équipes.

Y'a deux façons de voir un recrutement: Regardez les meilleurs prises dans sont ensemble et de voir le recrutement selon le besoin réel de chaque équipe. J'en ai déjà parlé les années passées, à mon avis, le but c'est de ramasser les meilleurs joueurs disponibles, peu importe la position. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Par contre, il faut être aussi conscient des besoins réels que les équipes auront à combler à court et à moyen terme. Ex: le fait que Sherby n'est pas de QA de repêché à la dernière année de JayRock.  Le repêchage du meilleur botteur disponible pour combler le départ de Boris Bede.

J'ai pas le temps aujourd'hui de faire l'analyse des besoins à court et moyen terme de chaque équipe pour voir si les besoins ont été colmaté, mais je vais tenter de le faire en fds.

À 1er vue, je dirais que Laval semble avoir le meilleur recrutement, et de loin. Ils ont comblé leurs besoins tout en allant chercher parmi les meilleurs joueurs disponible.

MTL a un bon recrutement en offensive, mais en D je suis un peu déçus. À vrai dire, je suis décu du recrutement au sein de Front7. pour ce qui est des DB, coach FabRay semble avoir passer la gratte!.

ConU surprend. Ils ont été chercher de bons éléments au Qc et à l'extérieur. PAr contre, le nombre très important de recrue me laisse perplexe. Reste que ca regarde très bien pour nos amis de NDG

McGill semble avoir un recrutement correct, sans plus. Je pense juste que l'on s'attendait à plus. Mais c'est surtout au niveau du changement de l'État major de l'équipe que nous risquons de voir des surprise l'an prochain. Tout de même un bon recrutement si l'on tien compte qu'ils n'avaient pas de EC nommé avant le mois passé.

Sherby et Bishop. Je ne sais pas quoi dire sur les équipes de l'Estrie outre que ca regarde pas bien. Sherby me fait de plus en plus pitié. JayRock quitte l'an prochain et ils n'ont pas été capable de recruter un bon QA pour lui succéder. Je comprend rien.

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Mike Harding
Effectivement la situation a Sherbrooke fait pitié, les 3 universités francophones étaient les meilleurs pendant plusieurs saisons, mais si Concordia continuent a bien recruté, Sherby ne sera plus sur le podium et pour Bishop....God bless...

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Cory
Et Trois-Rivières qui se pointe le nez pour 2017. Sherby a besoin de refaire ses devoirs rapidement !!!

Re: Évaluation du Recrutement 2015

MdM
Cory wrote
Et Trois-Rivières qui se pointe le nez pour 2017. Sherby a besoin de refaire ses devoirs rapidement !!!
Trois-Rivières est de loin la pire nouvelle pour Sherby. ceux vont vouloir mettre le $$ pour pas en perdre.

[...]

McGill semble avoir un recrutement correct, sans plus. Tout de même un bon recrutement si l'on tien compte qu'ils n'avaient pas de EC nommé avant le mois passé.

[...]
Très bonne analyse MdM avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Trois-Rivières est de loin la pire nouvelle pour Sherby. ceux vont vouloir mettre le $$ pour pas en perdre.
Dépendamment qu'est-ce que Trois-Rivières va avoir à offrir, leur arrivée en 2017 (?) pourrait effectivement faire mal à Sherbrooke car ceux-ci, contrairement à Montréal par exemple, n'ont pas su s'établir comme une alternative valable à Laval et une équipe de premier plan au Québec. Ils sont passés bien près il y a quelques années (souvenez-vous de la Coupe Dunsmore 2010 qui s'est décidé sur le dernier jeu match), mais le programme n'a pas cessé de piétiner depuis il me semble, voire même de régresser.

Re: Évaluation du Recrutement 2015

A moyen terme le front 7 des Bleus va avoir besoin de studs c'est évident! Ben d'accord avec l'évaluation de MDM.

J'ai de plus en plus l'impression que si les Patriotes reviennent le Vert et Or ou Bishop va disparaître les $$$ sont de plus en plus rares, surtout avec le budget d'hier!

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Bleu Poudre wrote
J'ai de plus en plus l'impression que si les Patriotes reviennent le Vert et Or ou Bishop va disparaître les $$$ sont de plus en plus rares, surtout avec le budget d'hier!
J'espère que non. Honnêtement, je crains plus pour Bishop's qui est la plus petite université de SIC avec un programme de football à ma connaissance, surtout que le bassin de joueurs anglophones est limité au Québec, ce qui l'oblige à recruter ailleurs au Canada.

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Belle opportunité pour des unilingues francos d'apprendre l'anglais cependant...

L'UNiversité est un bel endroit pour apprendre...

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Belle opportunité pour des unilingues francos d'apprendre l'anglais cependant...

L'UNiversité est un bel endroit pour apprendre...
surtout dans un environnent comme Lennox.

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Parles-tu des filles désirant s'ouvrir à d'autres cultures?

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Parles-tu des filles désirant s'ouvrir à d'autres cultures?
ho que oui! :P

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Jonathan
En réponse à ce message posté par MdM
Pour le front7, il faut quand même souligner quelques joueurs qui pourraient avoir un impact important, dont Meijer et Arsenault comme DT et Venot-Petit qui arrive de la NCAA.

Mais effectivement, Laval nous a torché dans le recrutement à ce niveau précis. Pour le reste, notre recrutement est excellent.

La bonne nouvelle, c'est que l'an prochain, il y aura deux excellent DE disponibles (Marion à Grasset et Sandjong Djabome du CEM) et Seinet-Spalding du CVM comme DT. Il y aura aussi d'excellents secondeurs à sortir de la Div1 au cours des 2 prochaines années dont les frères Harelimana de Vanier, les frères Makonzo du CVM, Rossi de Momo, Hudon du CNDF et Lévesque de LL.

En attendant, il faudra espérer pas trop de blessures à Boisonneault-Glaou, Daoust-Pichette, Luke, Blanc, Touchette, Cromer-Emond et Chagnon...

Et aussi prier pour que Archambault et Blanc reviennent jouer une 5e saison... Même si ça semble peu probable pour BPA.

Bref, à court terme, c'est pas catastrophiques, mais le recrutement 2016 devra être excellent pour le Front7 en praticulier

Re: Évaluation du Recrutement 2015

On aimerait bien voir J-S Blanc revenir avec la forme qu'il affiche actuellement...

Son impact serait pas mal similaire à celui de V. Desloges à sa dernière année en 2014 qui était une terreur sur la ligne...

EN passant, as-tu vu les chiffres d'O. Daoust-Pichette à la combine? S'il demeure en santé, il pourrait bien nous faire oublier M. Girard...

Re: Évaluation du Recrutement 2015

Jonathan
Pour Daoust-Pichette, la question de la santé est cruciale, il a été blessé assez souvent durant son parcours.

Pour Blanc, il avait l'air effectivement en forme, ce qui est une bonne nouvelle, parce qu'à la vanier, on ne l'a jamais vu. Il n'a pas mis de pression sur le QB une seule fois...

Sa fin de saison a été très ordinaire disons