Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

Bizz
«Une gang qui sont là juste pour se faire du fun»
«On ne sait pas la longueur du contrat de Lessard»
«Le département des sports ne veut pas le dévoiler»

Tout ça est nébuleux, mystérieux, et empreint d'un aura de conspiration. C'est le feeling que j'ai en lisant.

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

On se rappelle qu'à la signature du contrat de D. Lessard, la question de la durée avait été abordée par les journalistes (si pas JP Shoiry en plus) et là encore ça avait été nébuleux, mais tout ce qu'on avait su c'est que c'était plus court que plus long comme contrat...

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

Savy66
Je peux vous confirmer que le contrat de Lessard se termine à la fin de l'année. Effectivement, je crois que la direction de l'Université n'avait pas le moyen de casser le contrat. Avant la saison dernière, il est allé voir ses patrons pour améliorer les conditions de ses entraineurs. On lui a répondu, avant de demander plus, donne nous plus... Au vue des résultats depuis, je crois que l'ère Lessard tire à sa fin au Vert et Or. L'important pour l'équipe est de régler la question le plus rapidement possible afin de ne pas avoir un recrutement aussi catastrophique que cette année...

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

Savy66
En passant, vous pourrez écouter une entrevue sur les inégalités dans la RSEQ football à la SRC Estrie (C'est pas trop tôt en Estrie) avec le patron RSEQ universitaire. C'est pas encore en ligne mais ça devrait y être en cours de journée:
http://ici.radio-canada.ca/emissions/c_est_pas_trop_tot_en_estrie/2014-2015/index.asp
Il y aura des recommandations d'un comité qui travaille sur la question au mois de décembre.

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

En réponse à ce message posté par Savy66
Effectivement,

Mais une chose est certaine, c'est qu'un changement amène, au mieux, un recrutement acceptable. Plus de la moitié des joueurs ont signifié leurs intentions avant la période des Fêtes l'an dernier. Difficile de convaincre des studs hésitants quand on doit reprendre le processus à zéro et que les adjoints ne sont pas encore confirmés..

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

MdM
En réponse à ce message posté par Savy66
Savy66 wrote
[...]
excellent! c'est comme le 3-4 reportages sur le sujet à sortir; Tant à Qc, Sherby que MTL. Bizarrement, y'a juste qu'un groupe de gens qui trouve que tout va bien.

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

c'est comme le 3-4 reportages sur le sujet à sortir; Tant à Qc, Sherby que MTL. Bizarrement, y'a juste qu'un groupe de gens qui trouve que tout va bien.
Personnellement, je ne trouve pas que tout va bien. Je dis juste que c'est plus ou moins la même chose dans 3 des 4 conférences de SIC et que la solution doit donc être globale, tout en évitant de niveler par le bas pour ne pas que le sport régresse au lieu de continuer à progresser.

Re: Est-ce que coach Lessard joue son avenir demain ?

Savy66
Le représentant du RSEQ a répété à plusieurs reprises que c'est la même chose dans l'ouest du pays et que 2 équipes dominent en Ontario et ce sont une dizaine d'équipes aux USA qui dominent... mais ça n'empêche pas d'agir ici même si on observe le problème ailleurs.
12