Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

Re: Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

John
Juste un petit commentaire par rapport a l'aspect compétitif. Sherbrooke n'a pas été compétitif avec Montréal et Laval, qui ont trôné au sommet du classement canadien et qui sont assurément dans les 4 meilleures équipes au pays.

Je ne crois cependant pas que Sherbrooke n'était pas une équipe compétitive par rapport au niveau moyen de football au pays. Il faut savoir relativiser aussi, le fait de jouer 2 fois contre Laval et Montréal va faire paraitre mal beaucoup d'équipes.

Il y a des joueurs qui étaient recrutés par personne sauf Sherbrooke et qui ont offert d'excellentes performances qui n'ont rien à envier aux joueurs des 2 powerhouses. Des gars comme Alexandre Gagnon, TE de Beauce avec 2 catchs a sa dernière saison collégiale et qui devient un des meilleurs D-line au pays, dominant même contre la oline de Laval.

Re: Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

John
En réponse à ce message posté par Football Mik
Un aspect peut être négligé dans ton commentaire. Un stud qui va a McGill, Concordia et Sherbrooke et qui domine ses 5 ans avec du talent subpar autour de lui, contre Laval et Montréal va gagner pas mal plus de points de leadership, caractère et progression qu'un gars qui ne va faire que son 1/12 dans une autre équipe.

Un dline/oline qui se démarque sur le tape contre Laval ça vaut plus qu'un dline/oline de Laval qui se démarque contre McGill.

Sans dire que les jeunes pensent à ça quand ils sont recrutés, c'est un point qui est souvent mentionné dans les choix des jeunes dans la NCAA.

Pas d'accord avec le fait que Sherbrooke n'a rien à offrir à un stud, c'est très condescendant comme commentaire.

Re: Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

TWOPICK
Vous avez un point, j’écoutais le draft de la NFL cette année et Corey Davis a réussi à partir au 5e rang du repêchage. Une des raisons mentionner c’est qu’il était tout simplement dominant dans une équipe ou il était seul au monde (Western Michigan) Contrairement à un Mike Williams 7e qui recevait des passes d’un certain Deshaun Watson et qui avait 250 armes à côté de lui.

Je ne me souviens pas du nom du prospect, si ma mémoire est bonne c’est un D-Line repêcher en 1ere ronde. Les scouts se demandais comment allais-t-il faire dans la NFL s’ils ne se retrouve pas sur une grosse D-LINE parce que au collège il profitait de tous les armes qu’ils avait à coter de lui.

Je suis d’accord sur ceci <<Un dline/oline qui se démarque sur le tape contre Laval ça vaut plus qu'un dline/oline de Laval qui se démarque contre McGill.>>

Cependant, un joueur jouant pour MTL ou QC a au moins 3 game tape qui valent quelque chose. (Les 2 matchs de saison entre MTL/QC + leur match à la coupe Dunsmore) De plus, plus souvent qu’autrement ils auront la chance d’avoir un game film contre Calgary/Western/UBC.

Re: Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

John wrote
[...]

Effectivement. C'est sûr que s'il y avait davantage de matchs interconférence durant la saison, on pourrait bien mieux comparer des équipes comme Sherbrooke et avoir une meilleure idée d'où elles se situent sur la scène nationale. On pourrait avoir des surprises en effet et se rendre compte qu'on les sous-estimait.

Re: Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

Football Mik
Le problème n'est pas seulement au niveau des joueurs.
Ils ont toutefois beaucoup à envier aux coaching staff des deux équipes au top... et au niveau universitaire, c'est important.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Est-ce le temps de changer d’entraineur chef

TWOPICK
En effet.
Mais la différence de talent et profondeur par position est quand même immense.

[...]

D'accord avec toi John,un point sur Alexandre Gagnon,il va falloir qu'il prenne au moins 45 lb de muscles s'il veut jouer CFL,au poids qu'il fait présentement,je ne vois pas comment il peut réussir,je suis surpris qu'il n'ait pas pensé à cela depuis son entré à Sherbrooke.
12