Est-ce équitable de «reposer les partants» ?

Est-ce équitable de «reposer les partants» ?

Bizz
Ça arrive assez souvent lorsqu'une équipe a une position finale assurée au classement, mais est-ce équitable envers les équipes qui bataillent toujours pour faire les séries ou améliorer leur position finale ?

Je pense que les équipes qui se mettent en position de le faire ont «méritées» ce choix; à elles de faire ce qui leur semble le plus profitable.

Re: Est-ce équitable de «reposer les partants» ?

[...]

Je suis d'accord avec ta conclusion mais avec le retour du congé de l'Action de Grâce, le besoin de reposer les partants est moins grand que par les années passées.

Re: Est-ce équitable de «reposer les partants» ?

orionben
Je pense comme Sylven.

Avec la semaine de congé à 3 semaines des séries, c'est probablement moins important.

Par contre, les 6 matchs restant on une incidence au classement pour tous sauf Concordia.
Donc faut y penser avant de reposer les joueurs.
MIK

Re: Est-ce équitable de «reposer les partants» ?

MIK

Un joueur peut être hors-circuit pour le reste de la saison et des séries avec seulement un mauvais hit au genou.

Selon moi, si le coach n'a pas besoins de prendre le risque, il ne le prendra pas, qu'il y a eu 1 semaine de repos ou 5, ça ne change pas la volonté de ne pas prendre de risques inutile si c'est possible.

Re: Est-ce équitable de «reposer les partants» ?

MIK wrote
Selon moi, si le coach n'a pas besoins de prendre le risque, il ne le prendra pas, qu'il y a eu 1 semaine de repos ou 5, ça ne change pas la volonté de ne pas prendre de risques inutile si c'est possible.
Cependant, il y a juste deux entraineurs qui seront peut-être dans cette position pour le dernier match : Constantin si le Rouge & Or gagne contre Sherbrooke (ils seront alors assurés de finir premiers peu importe le résultat du match contre Montréal) et McGrath si les Stingers perdent contre Bishop's (ils seront alors assurés de finir derniers peu importe le résultat du match contre Sherbrooke). Sauf que Concordia n'en a rien à foutre de reposer ses partants puisqu'ils ne feront pas les séries !!