Équipe d`étoiles

Re: Équipe d`étoiles

John wrote
Son adaptation sera problématique parcontre.
S'il fait la NFL peut-être oui parce qu'il changera de position (secondeur extérieur ?); s'il fait la CFL, à peu près zéro adaptation car il restera ailier défensif.
Bien que TRÈS talentueux et TRÈS athlétique, il est à ce stade-ci un pass rusher unidimensionnel aux yeux de la NFL. La bataille des tranchés de la NFL sur les jeux aux sols n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans le RSEQ. Et couverture de passe, il a tout à apprendre ou presque.

Il va être un projet intrigant comme était LDT et D.Foucault. Ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Re: Équipe d`étoiles

John
En effet c'est ce dont je parlais. Il devra joué OLB dans une 3-4 dans la NFL. Or ici il ne drop jamais en couverture. Ne me bashé pas, mais pour son dévellopement uniquement, j'ai toujours dis que c'était une erreur de ne pas être allé a Purdue(3-4). Il aurait joué 4 ans de OLB contre des olines de la Big Ten, avec le coaching/compétition qui vient avec.

Peu être que l'an prochain on le fera drop plus souvent pour lui donner de l'expérience, même peu être mutation comme OLB ? Ce qui est sur c'est qu'il en est capable.

Re: Équipe d`étoiles

[...]
Betts s'est beaucoup amélioré contre le jeu au sol depuis son arrivée à Laval. Pour la couverture de passe, s'il devient secondeur dans la NFL, ce sera effectivement tout nouveau pour lui et il aura beaucoup d'apprentissage à faire sur ce volet.

Re: Équipe d`étoiles

Je ne retiendrais pas mon souffle d le voir dans du drop back de couverture. Je crois aussi qu’il,aurait été avantagé d’aller a Purdue ou Miami mais ce fût son choix. Ceci étant dit je ne crois pas que Laval est intéressé sauf si c’est dans son intérêt de le mettre en couverture, ce qui est tout a fait normal. Betts a tout un talent et pourrait probablement apprendre a jouer en couverture je crois qu’il possède la vitesse nécessaire et a la rapidité aussi. Comme A4E dit il sera un projet dans la NFL et surement un rush end dans la LCF.

Entre temps ont est chanceux de le voir au niveau universitaire.

Re: Équipe d`étoiles

John
Oui on est chanceux en effet, moins les tackles parcontre. Première fois que j'entend le nom de Miami parcontre. Il me semble que les offres étaient Purdue et Temple.

Je serais curieux de connaitre sont 40 yds. Sur le tape il semble effectivement avoir la vitesse, mais surtout le quickness. Ce qui est dur a savoir avec sa position actuelle et la compétition, c'est son pure strenght et agility. (Hips looseness)

Re: Équipe d`étoiles

John wrote
Peu être que l'an prochain on le fera drop plus souvent pour lui donner de l'expérience, même peu être mutation comme OLB ?
Ça me surprendrait beaucoup. Un secondeur extérieur à 6'3 - 250 lb au football universitaire canadien, c'est plutôt rare ! Et surtout, il est beaucoup trop utile à l'équipe comme ailier défensif.

Re: Équipe d`étoiles

John
Ce que je veux dire, c'est de l'utiliser comme est utiliser JBG a Montréal. Un rôle hybride.

Re: Équipe d`étoiles

John wrote
[...]

Pourquoi quelqu'un te dirait le contraire,ce que tu dis est vrai,Betts a perdu son temps au football universitaire canadien,surtout,si son ambition était de jouer NFL,j'ai un grand doute qu'il fasse la NFL,il semble manquer de force au haut du corps,il a les jambes,a t-il les épaules,bras,cou et pectoraux,s'il fait la NFL ça sera uniquement sur les unités spéciales comme le secondeur gradué de Concordia qui a joué à Kansas City,je ne me souviens plus de nom ?

Re: Équipe d`étoiles

bob wrote
Hugo Richard tu en fais quoi ?
Richard est très bon mais il ne domine pas autant à sa position que Betts le fait à la sienne.
Intéressant,qui domine plus qu'Hugo au poste de QB dans la RSEQ ?

Re: Équipe d`étoiles

Laval et mtl ont dû céder sur certain joueurs Lefebvre  mérite être sur léquipe étoile
Je ne pense pas que Lefebvre fasse la CFL,il me semble overrated.

Re: Équipe d`étoiles

alex
Lefebvre team qc deux fois team Canada équipe étoile deux fois nommé meilleur OL en division 1 2014 et 2015 équipe étoile 2014 2015 équipes étoile RSEQ 2016 2 eme équipe étoile usport en 2016 gagné la coupe Vanier en 2016

Sa fait un pas pire CV pour un gars qui est overrated

Re: Équipe d`étoiles

[...]
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon contre la course dans le RSEQ, mais qu'il va avoir toute une adaptation à faire dans la NFL à ce niveau ou le jeu au sol est beaucoup plus physique.

Re: Équipe d`étoiles

[...]
Betts pourrait jouer comme Cory Greenwood sur les US,qui était aussi long snapper,je ne le vois pas jouer régulier dans la NFL,ceux qui pensent qu'il a des chances seront déçus.

Re: Équipe d`étoiles

Il y avait si ma mémoire est bonne autre que Miami, Purdue qui était le favori et le plus aggressif, Temple et UNLV ou une autre du Nevada. En ce qui concerne son temps de 40 il me semble d’avoir lu dans le temps qu’il était a CVM que c’était 4.6. Je suis d’accord qu’il a tout une explosion et rapidité la quickness que tout le monde cherche.

Re: Équipe d`étoiles

Hugo by default!,,,

Re: Équipe d`étoiles

[...]

Thomassin c'est du sérieux,je le vois CFL,Lefebvre,je ne crois pas.

Re: Équipe d`étoiles

bob wrote
Intéressant,qui domine plus qu'Hugo au poste de QB dans la RSEQ ?
Richard est le meilleur quart-arrière dans le RSEQ selon moi mais l'écart avec les autres quarts est plus petit que Betts avec les autres ailiers défensifs. C'est ce que je voulais dire.

Re: Équipe d`étoiles

bob wrote
s'il fait la NFL ça sera uniquement sur les unités spéciales comme le secondeur gradué de Concordia qui a joué à Kansas City,je ne me souviens plus de nom ?
On verra bien... Cory Greenwood.

Re: Équipe d`étoiles

bob wrote
Je ne pense pas que Lefebvre fasse la CFL,il me semble overrated.
Lefebvre surévalué, LOL !  Moi je te prédis qu'il va faire la CFL.

[...]

C'est sûr mais il n'est plus un "pass rusher" plutôt unidimensionnel comme il était à sa sortie des rangs collégiaux avec les apprentissages qu'il a faits à Laval.