EST-CE L’ANNÉE DU VERT & OR ?

«C’est maintenant ou jamais pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke».
Voilà la phrase la plus populaire qui circule dans les milieux du football universitaire québécois, à la veille de l’affrontement entre Sherbrooke et le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec. Le coach David Lessard tout en reconnaissant que le cheminement de son équipe est intéressant, refuse d’endosser cette expression. «C’est un peu fort. Moi tout ce que je veux c’est que nous ne quittions pas Québec avec le sentiment de ne pas avoir tout fait pour gagner, à l’entraînement et durant tout le match.»

Progression

Le Vert & Or joue de l’excellent football. Plus que jamais il fait parti du portrait des grands sur le circuit québécois . «J’ai aimé voir l’équipe progresser à chaque semaine, c’est la recette idéale pour bien entrer dans les séries,» précise David.

RECORD POUR PIVIN ?
Décidemment ça pourrait être un week-end très agréable pour les amateurs de football dans la région de Sherbrooke.
Les yeux seront tournés samedi soir vers les Cougars de Lennoxville. Oui, pour voir à l’œuvre le quart Michael Arruda mais aussi son précieux complice, le receveur de passes Marc-Antoine Pivin.
Il ne manque que 73 verges à Marc-Antoine pour devenir le meilleur de tous les temps au football collégial, pour le plus grand nombre de verges gagnées par la passe en une saison.
La marque appartient à Matthew Dean Norzill (Vanier) avec un total de 1040 verges.