ÉMOTION AU COLLEGE NOTRE DAME

On a fêté en grand l’admission du Collège Notre-Dame par la LNF dans le club select du Super Bowl High School Honory Roll.
Ce grand moment, le CND le doit à sa contribution au développement d’un joueur de football ayant joué dans un match du Super Bowl, soit leur ancien élève Jean-Philippe Darche.

Une vive émotion

Quelques instants avant le début de la cérémonie l’ex-joueur des Cactus se souvenait : «Je me revois déambuler dans les corridors. Je jouais au hockey mais c’est ici que j’ai découvert le football.»
Lors de la cérémonie il a parlé de son ex-entraîneur Jacques Gauthier, décédé il y a quelques années. «C’est la première fois que je voyais le stade Jacques-Gauthier…». Darche, étranglé par l’émotion n’a pu terminer l’hommage à un homme qui l’avait profondément marqué.
Plus tôt il avait confié à votre humble serviteur : «ll m’a appris bien plus que de détester la défaite où les différentes techniques de football. Il m’a enseigné plein de valeurs.»

Merci M.Lafond

Dans un coin de la salle pleine à craquer, André-François Lafond, coach pendant 26 saisons avec les Cactus, souriait. En quelque sorte Jean-Philippe lui doit sa carrière dans la LNF. «Je me souviens d’avoir insisté auprès de Jean-Philippe pour qu’il s’initie à l’art d’exécuter les longues remises. Je lui ai enseigné quelques trucs et dès son premier essai le ballon entrait comme une balle de fusil.»
xxxxx

Après sa carrière dans la LNF Darche a recommencé ses études en médecine. Il en est à mi-chemin de son stage en résidence. Après quoi, il espère devenir le médecin généraliste d’équipes de la LNF.