Dunsmore 2K18

Bleu Poudre
Le match de l’année est à nos portes et pendant les deux mois que j’ai observé les deux équipes ,je ne vois pas grands scénarios où les Carabins sortent vainqueurs de ce match.Ça va prendre un match parfait ; pas de revirement,qqe drives soutenus en attaque,une défense étanche et opportuniste et un Simoneau en pleine possession de ses moyens,le tout jumelé à qqe erreurs des rouges.

Mes éléments clés:
Limiter les rouges à 12-15 points max
Faire un touché défensif
3 longs bottés de LP Simoneau
Neutraliser Betts le plus possible

Ça sera pas facile mais c’est faisable , malgré tout j’établis les rouges favoris par 7 pts !! Quelles sont vos pronostics? Rouges ou bleus?

Re: Dunsmore 2K18

Scorpions2
Lequipe qui fait moins derreure et prend le moins de punitions va gagner. Je crois que battre les Carabins 5 fois de suite est une lourde tache. Pression is on Red. Dany will cause a surprised. His DEFENSE is AWESOME. Carabins. By 3 points in OT.

SVP RSEQ: pas de aveugle Berry pour ce match, Brett Young is our man

Re: Dunsmore 2K18

Laval par 6.

Re: Dunsmore 2K18

Stats-2

Re: Dunsmore 2K18

En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
Lequipe qui fait moins derreure et prend le moins de punitions va gagner. Je crois que battre les Carabins 5 fois de suite est une lourde tache.
Effectivement, battre les Carabins 5 fois de suite est une lourde tâche mais je crois que c'est faisable avec l'équipe que le Rouge & Or a cette année et le fait que le match est au PEPS. Beaucoup de vétérans qui savent prendre la pression d'un tel match, Hugo Richard en tête évidemment, et la foule qui sera de leur bord.

Les clés du match selon moi : éviter les revirements, limiter les punitions (discipline) et profiter des occasions de mettre des points au tableau (opportunisme). Il faut que le Rouge & Or bloque la course et force les Carabins à les battre par la passe, qui n'a pas été leur force cette année avec un jeune quart, tout en mettant beaucoup de pression. Par contre, je crois comprendre que plusieurs blessés (dont Normandin et peut-être même Paquet) seront de retour pour aider le jeu aérien de Montréal.

J'y vais avec Laval par 5 points dans un (autre) match chaudement disputé. En espérant que la météo collabore parce que c'était épouvantable samedi. Prévisions à date pour samedi prochain : quelques averses, max 3 C et vents de 21 km/h, mais c'est encore loin.

Re: Dunsmore 2K18

allezlesor
Deux bonnes équipes mais je vais y aller avec les Rouges par 6....Je respecte beaucoup le Talent des Carabins mais c'est une grosse commande pour Morand.

Hugo doit cependant éviter les interceptions. Je crois que ce sera le Match de l'année!!

Re: Dunsmore 2K18

Allez l'U.L.
éviter les revirements, limiter les punitions (discipline) et profiter des occasions de mettre des points au tableau (opportunisme).
je suis confiant pour les 2 premiers. C'est le 3eme point qui m'inquiète le plus du coté de Laval. On est complétement passé à coté dans le match retour au PEPS. Il faut qu'ils mettent montreal hors de porté de match le plus possible, autrement montreal a les atouts pour revenir. Faut pas leur donner cette chance

Re: Dunsmore 2K18

Football Mik
Avant le match de samedi dernier, il m'aurait été difficile de penser autrement qu'à une victoire de Laval, à cause de nos éclopés. Mais quand j'ai constaté le retour de Normandin, Parent, Bessette etc. ce fut comme une lueur d'espoir à l'horizon. Et il y a Ryth-Jean Giraud aussi qui est la révélation 2018. Bref, c'est encourageant.

Concernant notre excellente défensive, on est en mesure de faire le travail à condition de ne pas prendre de pénalités à outre mesure. Si on accomplit ceci, ça ne prendra pas une tonne de points pour chauffer les rouges jusqu'à la fin et gagner de manière dramatique à la façon des Bleus. Le monstre a deux têtes Normandin et Cibasu doivent connaître un très fort match et la o'line doit se dépasser. Si on peut museler Betts (pas facile) Morand aura aussi de meilleures conditions de succès. Un touché converti de Normandin, un de Cibasu, un placement et deux points concédés par l'adversaire pourraient suffire.

On a le coaching
On a la D
On a le botteur
On a le retour du monstre à deux têtes
On a gagné la Dun's à 2 reprises à Québec depuis 5 ans , been there done that.

De plus si le score est à l'intérieur d'un placement rendu mi-3ième quart, la pression sera énorme sur les joueurs rouges (ou noir, ou gold ou beige). C'est le ticket assuré pour la Vanier qui est en jeu, avec comme bonus un bon scrimmage contre les Maritimes pour se pratiquer avant le gros match sur le terrain du stade Telus. Laval n'a absolument pas le droit de perdre une deuxième opportunité d'affilé et voir ses ennemis jurés jouer la Vanier sur leur terrain devant leur partisans.

Ceci étant dit, pour moi, c'est TCTC (too close to call).

On a eu une année de misère avec les blessures, savourons le plaisir d'être de retour avec une offensive plus complète qui devra se reprendre en main.

Comme disait MdM, Defense wins championships.

Ça devrait être excitant au max, les matchs les plus enlevant au pays sont chez nous, entre ces deux fières équipes. Que du bonbon !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Dunsmore 2K18

En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
Je crois que ce sera le Match de l'année!!
Il faut !

Re: Dunsmore 2K18

En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Allez l'U.L. wrote
Il faut qu'ils mettent montreal hors de porté de match le plus possible, autrement montreal a les atouts pour revenir. Faut pas leur donner cette chance
Je doute qu'une des deux équipes puisse se sauver avec le match à un moment donné au 3e quart. Les deux défenses sont trop étanches pour donner beaucoup de points.

Re: Dunsmore 2K18

Match serré, mais Laval va sortir gagnant :

Dernier jeu du match, placement raté, bon pour le point gagnant !!! (vive le rouge !!)

Re: Dunsmore 2K18

Allez l'U.L.
Allez l'U.L. wrote
[...]
à la ligne de 1 l'autre fois, fait un touché au lieu de prendre une pun suivi d'une interception, et ca aurait pu etre hors de porté. Mais bon....ne revenons pas sur ce match dans ce thread

Re: Dunsmore 2K18

En réponse à ce message posté par Football Mik
Un mot pour vous: Positionnement.

Football Canadien, bas pointage, la partie va se jouer sur les botteurs, les placements et les premiers jeux. (Pas de gros jeu sur le menu ben ben)

Re: Dunsmore 2K18

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Oui c'est ce qui risque de se passer,  difficile à prévoir pour le gagnant, et je ne sais pas à quel point Normandin, Parent et quelques autres sont de retour à plein régime. La logique voudrait que ce soit Laval à cause de leur saison et de nos problèmes à l'infirmerie, mais on devrais trouver un moyen de faire circuler un peu  la ceinture et le sombrero !
[...]

Sûr que je ne vais pas te contredire la seule fois de ta vie que tu choisis les bleus sur les rouges. Je suis convaincu que tu vas avoir raison.
Offense wins games ... défense wins championship

Re: Dunsmore 2K18

2 choses que je veut: Victoire des rouges et pas de déluge. Merci.

Re: Dunsmore 2K18

Darknight
Moins de point contre: 46 contre 54 pour les bleus

Interceptions: 11-8 les bleus

moins de verges donné par la course: 547-578 pour Laval

moins de verges donné par la passe: 991-1028 pour Laval

2 excellente défensives, pour moi le gagnant du match sera celui qui gagnera la bataille des revirements

Re: Dunsmore 2K18

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Offense wins games ... défense wins championship
Pas ce qu'on a vu l'an passé avec Western. C'est avec leur attaque (au sol en particulier) qu'ils ont gagné la Coupe Vanier.

Si on revient au Québec, les deux défenses sont équivalentes, donc il faut aller plus loin pour départager Laval et Montréal. Et c'est en attaque selon moi qu'il y a une différence (avantage Laval). Les US sont également équivalentes à mon avis.

Re: Dunsmore 2K18

mike Harding wrote
2 choses que je veut: Victoire des rouges et pas de déluge.
En plein ça ! Oui, deux semaines de déluge de suite, ce serait le boutte...

Re: Dunsmore 2K18

En réponse à ce message posté par Darknight
ça va jouer FESSSSSIIEEERRRRRR!
12