Double Identité

Bleu Poudre
L'apparition de nouveaux intervenants lorsque certains débats se pimentent nous laisse souvent perplexes quant à leur véritable identité....j'ai trouvé ce petit article très intéressant du Devoir, bonne lecture et portez une attention au cinquième paragraphe!🙄

http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/les-mutations-tranquilles/437836/un-algorithme-traque-le-troll-avant-meme-qu-il-ne-se-devoile

Re: Double Identité

mike Harding
Ouch....Très bon texte.

Double Identité

Glen Éthier
Excellent texte

Belle recherche Bleu Poudre

Nous sommes fiers de toi

Le troll est une nuisance qui devrait être mis au bûcher

"Par ailleurs, le troll a tendance à accentuer sa radicalisation en ligne au contact d’un modérateur trop sévère, résument les auteurs de la recherche"

Logique implacable. Nous avons notre coupable.  Laissons lui la chance de se dénoncer, mais sinon, allez hop, on se saisis de lui et on l'amène au gibet.

On a fini de faire rire de nous

Re: Double Identité

Bert
Attention encore une fois aux accusations gratuites et, à mon avis, franchement inutiles pour qui veut conserver la paix dans notre blogue. pPlus d'une personne peut utiliser des «doubles identités» pour semer le trouble. personne en a le monopole...

Re: Double Identité

Glen Éthier
Ta sagesse t'honores mon Bert et je me range à tes propos.

Tu me connais, j'ai toujours été prompt à accuser sans fondement.  Ça doit venir de mon enfance et de mon père qui accusait sans cesse ma mère de frivolité avec la facteur durant son absence.  Que veux tu ça marque l'imaginaire.  Il faudrait d'ailleurs que j'en parle à mon psy...mais bon, nous nous éloignons.

"Plus d'une personne peut utiliser des «doubles identités» pour semer le trouble. personne en a le monopole..."

Mais oui, cela me semble une évidence maintenant.  Devant l'impossibilité à désigner un seul coupable avec certitude je suggère une purge généralisée "Gestapo style".  On soumet tous les blogueurs au supplice d'un interrogatoire serré et nous dénicherons les coupables.  Ce n'est pas grave si au passage nous abuserons d'honnête participant, l'important c'est de se liquider les coupables.  Restons ferme

Merveilleuse idée mon Bert. Tu ne cesseras de m'impressionner.

Re: Double Identité

Bert
Merci. J'accepte l'hommage à sa juste valeur!

P.S. Vivement les camps du printemps pour nous alimenter, car on sent que nous sommes plusieurs à être en manque...
Allez les Bleus!
mik

Re: Double Identité

mik
En réponse à ce message posté par Glen Éthier
Bert, c'est le sage parmi les sages! (et Maraudeur pas piqué des vers aussi).

Une idée toute simple:

Pourquoi ne pas OBLIGER l'inscription sur ALB et restreindre l'accès aux seuls inscrits, et de par le fait même facilement identifiables? Donc accès par mot de passe. Un clown se pointe? On retire l'accès.

Je serais le premier à encourager ça, et franchement, ça se fait presque partout.

Et on coupe les indésirables de 50%  minimum dans le premier mois garantie.

C'est une lame à deux tranchants toutefois, ça prend une modération...modérée et objective.

Si c'est pour la paix et les échanges respectueux des différences d'opinion, je suis pour.

Re: Double Identité

Glen Éthier
En réponse à ce message posté par Bert
"car on sent que nous sommes plusieurs à être en manque"

C'est trop personnel ça, garde toi une gène

Re: Double Identité

BigJer
En réponse à ce message posté par mik
mik wrote
Pourquoi ne pas OBLIGER l'inscription sur ALB et restreindre l'accès aux seuls inscrits, et de par le fait même facilement identifiables? Donc accès par mot de passe. Un clown se pointe? On retire l'accès.
D'accord. Mais pourquoi écris-tu ce commentaire en n'étant pas enregistré?
mik

Re: Double Identité

mik
Je l'ai déjà été, mais les effacements à répétition de mes messages par Sylven m'ont fait agir autrement.

Mais comme je disais, avec une modération plus objective, je n'aurais aucun problème à m'enregistrer de nouveau. Je l'ai déjà été, enregistré et pendant un bon bout! Je veux juste qu'on soit tous traités égal.

D'ailleurs je l'ai invité à prendre un café ce vendredi à Québec (invitation faite dans la zone rouge - porteur de ballon)  pour discuter et régler les choses, je suis parlable. On verra si il accepte. Pour le moment il a effacé mon invitation, je l'ai publié à nouveau, j'aimerais bien qu'il accepte.

Re: Double Identité

Re: Double Identité

Paule En Ski

Objection votre honneur !

Il s'agit ici de oui dire.  Le témoin Wildtype cite une tierce partie et n'a pas lui-même consulté ladite étude. Cette preuve est irrecevable et je vous demande de la rejeter.

Par ailleurs, je tiens à souligner à la Cour que ce témoin s'est décrit lui-même comme étant très paresseux. Si la Cour ne devait pas retenir notre argumentaire concernant le oui dire, nous croyons toutefois qu'elle devrait à tout le moins, fortement remettre en doute la crédibilité du témoin.  La paresse auto-proclamée rend la capacité d'écoute du témoin Wildtype hautement douteuse et peu probable sa capacité à rapporter avec exactitude lesdits propos entendus.   Nous vous soumettons ici la possibilité que ce témoignage soit le fruit de l'imagination du témoin.  Encore une fois nous demandons l'inadmissibilité en preuve de ce témoignage.

Merci

ah oui j'allais oublier, pouvez vous m'indiquer M. le juge où je peux me procurer un miroir et un couteau

Re: Double Identité

Windenis
Tiens 4 trolls dans la même page et si je me fie au style d'écriture, la seule et même personne, pathétique

Re: Double Identité

Coluche

Chtu plusss suptille deux maime  ?

Re: Double Identité

Go Carabins Go
Je fréquente ce site depuis quelques semaines et je me demande pourquoi vous tolérez ce drôle d'individu qui a plusieurs identités et qui passe son temps à attaquer un modérateur.  J'aimerais bien participer davantage mais j'hésite beaucoup car je n'aimerais pas me faire tomber dessus par ce type à propos de tout et rien ;-(((

Re: Double Identité

Bert
Probablement pour la même raison que l'on «tolère» un modérateur qui ne modère qu'un seul individu quelque soit la teneur de messages débiles ou offensifs venant d'autres...

Re: Double Identité

balou
Il y a Bob et Senior golf aussi.

Sans rancune.
mik

Re: Double Identité

mik
En réponse à ce message posté par Paule En Ski
"Paule En Ski"? On doit en pleurer ou en rire?

Vite un système d'inscription avec mot de passe, et ça presse. Vous le faites, et j'adhère tout de suite quitte à me faire flusher pour divergence d'opinions!

Ou du moins gardez vos personnalités multiple à l'intérieur de cette chambre qu'on pourrait rebaptiser " Les bizzaroides "
mik

Re: Double Identité

mik
En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis, une fois pour toute, pourquoi ne demandes-tu pas aux Deux Fans de relever l'adresse IP de tes 4 trolls ? Ils devraient être en mesure de te dire si ça vient de la même personne. Je ne sais pas si tu fais allusion à moi, mais je t'assure sur la tête de mon paternel qui suit le football d'en haut que ce n'est pas moi. Give me a break please ;)

Et tel que suggéré, qu'on mette un système de mot de passe, l'air vas s'éclaircir assez rapidement.

Re: Double Identité

Bleu Poudre
L'adresse IP révèle l'ordinateur et l'emplacement et non l'auteur des textes.... Le petit article que j'ai posté donne quelques indices supplémentaires....
12