Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Alex
Chris amoah étais le plus jeune joueur sur le terrain l'an dernier il jouait avec ou contre des gars bcp plus vieux que lui

A sa deuxième saison il va être encore plus solide

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Phénix
Pour en revenir au sujet, mon humble opinion: Dans la CIS, un BC est simplement une valeur certaine, un joueur fiable. Pas nécessairement LA grande vedette. Et pas nécessairement le " phénomène " (mot utilisé à chaque année par les bobettés rouges pour désigner 1 ou 2 recrues n'ayant pas encore fait ses preuves sur un terrain universitaire en situation de match) ;)

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Alex
Ses jamais utilisé par les bobettes bleus hein

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Onterrio_Boyz
En réponse à ce message posté par Alex
Only in Quebec do "blue chips" play CIS ball.

Outside Quebec, all blue chip players head south and play NCAA ball.

Imagine how strong Mac or Western would be if all the guys from Ontario playing NCAA ball stayed in Ontario.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Jeff
I am trying to imagine...trying hard...but wait...they still lose to Laval...lol

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Chris amoah étais le plus jeune joueur sur le terrain l'an dernier il jouait avec ou contre des gars bcp plus vieux que lui

A sa deuxième saison il va être encore plus solide
Avec Tyrone Pierre en fait. Mais oui, tous les deux devraient être encore plus solides cette année. Définitivement deux "blue chips" l'an passé selon moi pour revenir au sujet du billet.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz
Onterrio_Boyz wrote
[...]

Ça veut donc dire que Mac, Western et les autres équipes du Canada anglais ont des leçons à prendre des équipes québécoises sur quoi offrir aux "blue chips" pour les garder au nord de la frontière !!

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Phenix
En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz
Actually, if the Ontario teams were stronger, your Blue Chips could stay in Ontario.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Benaparte
En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz
Pour que Western et Mac domine les équipes du Québec, il faudrait que vos BC restent en Ontario et qu'il soient supérieurs à ceux du Québec.  Le problème réside ds le fait que même si vos BC restaient en Ontario, ils ne sont pas supérieurs à ceux du Québec. A preuve,  le Québec domine la coupe Canada U18 depuis plusieurs années.

P.S. Le Québec perd davantage de BC à l'Ontario que l'inverse.
P.S. Parlez-moi pas de l'excuse de l'âge.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

footballfan
@Benaparte: you're damn right! Cant agree more.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

NCAA Guru
Ce message a été mis à jour le .
Les equipes d'etoiles ne veulent rien dire. Beaucoup de joueurs ontariens ni participe pas car le prix pour participer est trop cher pour eux (Especially the inner city kids).Only 4 players from quebec were drafted in the first 3 rounds (CFL draft), which is much less than Ontario (13 if you count the NCAA kids). Blue Chips are those who goes to the pros and drafted in the first 3 rounds after all.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Benaparte
Des québécois choisissent aussi de ne pas s'y rendre pour des raisons monétaires.  L'Ontario devrait avoir plus de recruté car sa population est de 50% supérieure à celle du Québec.  Un seul recrutement CFL ne veut rien dire et c'est reconnu qu'à qualité égale, un gars qui a joué NCAA sera prévilégié.  In any case, seems hard to admit Quebec football may have an edge.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

NCAA Guru
Un seul recrutement?

En 2014 c'etait 6 joueurs du quebec contre 17 Ontarien et en 2013 c'etait 3 quebecois contre 18 Ontarien. Je ne vois vraiment pas ou est la superiorite du Quebec dans les 3 premieres roundes...Et j'ai fais une erreur. 14 joueurs ontariens ont ete repeches dans les 3 premieres roundes en 2015.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Miami83
Et oui l'ontario gagne toujours la coupe Canada et toujours la coupe vanier

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Phénix
Hehe, bon point Miami. Les stats ne disent pas tout (me semble que je la répète souvent celle-là) ;)

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Miami83
En outre il est de notoriete publique que la cfl aime les joueurs anglophones en priorité ( la plupart des proprio sont americians) et ce bien que depuis quelques années les choses changent rondement

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

NCAA Guru
En réponse à ce message posté par Miami83
Je croyais que l'on parlais des meilleurs joueurs et non des meilleurs equipes (deux choses totalement differentes). Selon votre logique, team canada devrait avoir plus de joueurs qui ont le potentiel NFL que les joueurs de team USA parce qu'ils les ont battus aux championats mondiaux? et d'apres ce que je comprend, il y aurais du racisme de la part de la CFL concernant les joueurs francophones? Come on guys!

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Windenis
On ne parle pas nécessairement de racisme ici mais plutôt d'une façon de faire naturelle à toutes les cultures ou organisations: à talent égal on y va avec ce qui nous est le plus proche, donc les anglophones presque partout au Canada.

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Miami83
En réponse à ce message posté par NCAA Guru
Excuse moi il les ont battus une seule fois. De plus les reglements ncaa interdisent a plusieurs joueurs de ncaa division 1 de faire team usa. Par ailleurs il ne s'agit pas de raciste mais d'une culture propre a la cfl et ca tout le monde le sait

Re: Discussion: Qu'est-ce qu'un Blue Chip ?

Bert
Et chez Toronto de la LNH...
123