Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Deux Français des Filons de Thetford Mines : Souleymane Karamako et Edris Jean-Alphonse. Ils ont l'air d'avoir un bon potentiel (ils ont fait l'équipe nationale sénior de France à 20 ans cet été et étaient courtisés par plusieurs équipes), mais je n'ai pas aimé le commentaire de leur ancien entraineur à la fin de l'article quand il dit « Souleymane [Karamoko] et Edris [Jean-Alphonse] ont le potentiel pour être recrues de l’année ou pourraient retourner en Europe après une seule saison s’ils sont incapables de rentrer dans le moule de Laval, a affirmé l’entraîneur-chef des Filons de Thetford Mines. C’est tout ou rien dans leur cas. Ce sont des athlètes hors norme, mais qui prennent parfois de mauvaises décisions. » Ouin, on espère que ce soit la première option et non la deuxième.
À noter que la perte de l'entraineur adjoint Fabrice Raymond semble avoir fait mal à Montréal car l'un des deux voulait se diriger chez les Carabins avant son départ. Autre chose, le Rouge & Or a déjà 4 demis défensifs sur 9 joueurs recrutés; il faudrait commencer à penser aux autres positions, comme la ligne défensive par exemple !
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
Après vérification, ils ont un excellent gabarit de demis défensifs : 6'1" - 200 lb tous les deux. Karamoko a eu de meilleures stats l'an passé : 33.5 plaqués (ce qui le place au 16e rang en division 2) contre 22 pour Jean-Alphonse. Karamoko semble aussi être un bon retourneur.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Pas la meilleure statistique pour les DB le nombre de plaqués...
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Les mots ''Recrues'' et ''Françaises'' dans la même phrase, ce n'est pas coutume ! A part Kaya et de très rares exceptions, ce ne sont pas des grosses prises en générale.
De mémoire, les ''Français'' ne font pas de grosses vagues en USPORTS, pour en ajouter, ils ne font pas de grosses vagues au Collégiale D1 et D2 non plus. Faire l’équipe National de France, Belgique, Allemagne et j'en passe n'est pas nécessairement synonyme de ''bon joueur'' et ou de success athlétiques au Football Nord Américain ... Le commentaire, quoique mal place de leurs ex-entraîneur est pas tout à fait faux...et surement basé sur l'histoire. Il n'est pas faux non plus de dire qu'ils risquent de retourner en France ( ou Europe ) plus rapidement qu'ils sont arrivé à Thedford... Je ne me cacherais pas pour dire que je suis très content que Kaya ai réussi à s’épanouir, s'adapter et qu'il soit devenu une arme pour Les Carabins... j'avais moi même prédit, à l'aube de la saison 2017, qu'il aurait des difficultés à suivre la rapidité du jeux USPORTS... L’exception qui confirme la règle ? Quoi qu'il en soit, Bravo au Français et espéreront qu'il feront mentir leur détracteurs et Bravo mon KAYA !
🏈
|
Administrateur
|
Il y a eu quelques bons Français au football universitaire québécois. Juste récemment : Kaya, Bede et Bertellin. Anthony Dablé, qui a déjà été dans l'entourage du Rouge & Or et dont le frère Jordan a joué à Sherbrooke, a même frayé avec la NFL pendant deux ans.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Ben oui !
Le fait que tu puisses tous les nommer sur les doigts d'une seule main ( peut être 2 ) semble bien illustrer ce que je disais... Ils sont quand même des petites bêtes pas mal ''rare''...
🏈
|
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
Ce message a été mis à jour le .
Ha ben toé !!!! VAN-ELSUE, tu es certain qu'il n'est pas Belge ou Flamand ???
il a joué pour les Spartiates d’Amiens... Un ti gars du Nord, de la Normandie au Pas de Calais ---- Il est devenu Ch'tis par adoption !
🏈
|
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
À noter que la perte de l'entraineur adjoint Fabrice Raymond semble avoir fait mal à Montréal car l'un des deux voulait se diriger chez les Carabins avant son départ. L'influence qu'il avait sur les frères,je l'ai signalé plusieurs fois,content que tu fasses enfin le rapport après tant d'années,j'aurais bien aimé voir Fabrice Raymond avec Laval,il est rendu où maintenant ? Souleymane [Karamoko] et Edris [Jean-Alphonse] ont le potentiel pour être recrues de l’année ou pourraient retourner en Europe après une seule saison s’ils sont incapables de rentrer dans le moule de Laval. Laisse la chance aux joueurs de s'adapter,Constantin devra les avoir à l'oeil et s'arranger pour qu'ils puissent être bien. |
Administrateur
|
Le Rouge & Or n'avait pas de place pour lui. Il est maintenant rendu CD à Bishop's.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Sylven
«Ce sont des athlètes hors norme, mais qui prennent parfois de mauvaises décisions»
Ce commentaire illustre le problème des joueurs français. Ils ont habituellement découvert le sport sur le tard et de ce fait, n'ont pas la connaissance instinctive de ses caractéristiques. La position du joueur est alors fondamentale. Porter ou attraper le ballon, c'est une chose. Lire le jeu, comprendre les stratégies et savoir comment y réagir, c'est autre chose. Je crois que des DD vont avoir plus de difficultés qu'un receveur, par exemple. Donc, à mon avis, leur problème sera tout autre que de rentrer dans le moule de Laval. Ceci dit, je leur souhaite bonne chance, malgré leur choix douteux...
Allez les Bleus!
|
Administrateur
|
Je suis d'accord avec ta prémisse comme quoi les joueurs français sont moins instinctifs au football mais pas avec le fait que la position y change grand-chose (si on exclut quart-arrière et botteur je dirais). Selon moi, autant les joueurs offensifs que défensifs doivent "savoir lire le jeu, comprendre les stratégies et savoir comment y réagir" pour connaitre du succès rendus au niveau universitaire.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
In Glen we trust.
Ramenez-nous la vraie mascotte Victor! Merci aux modérateurs de garder le Forum propre. Et pour le bien de tous: Une ligue à 2 divisions S.V.P. |
Pas un préjuger, une simple statistique chiffrée et un constat ! ils sont rares et ne sortent pas particulièrement du lot. Pour avoir discuté avec plusieurs jeunes FRANÇAIS - Joueurs de FOOTBAL, je peux aussi vous faire part de commentaires qui reviennent souvent...''Le jeux en Amérique du Nord est beaucoup plus rapide et les joueurs sont plus costauds et athlétiques tout particulièrement sur les 2 lignes ( OL - DL )... Les joueurs de positions ( Receveurs, demi défensif, botteurs ) arrivent à tirer leur épingle du jeux plus facilement, mais en général c'est plus ardue pour nous, le calibre n'est pas du tout le même par rapport à la France et L’Europe dans son ensemble. Le jeux est à un niveau ''supérieur'' et plus rapide; les jeux sont plus sophistiqués, complexes, subtiles et raffinés ici au Québec''.
🏈
|
En réponse à ce message posté par Wildtype
Je ne vois pas d'où vient ce préjugé contre les Français... Pas super comme mentalité. J'hésitais justement d'en parler,je ne suis pas certain si on est entrain de parler de préjugés,mais disons que ça frôle la ligne,et de plus,certains auront remarqués que se sont des athlètes noirs,juste comme ça,parfois l'inconscient peut nous amener à dire des trucs,mais rassurez-vous,je ne veux pas partir un autre débat. |
Vous êtes complètement en train de dérailler... Noir, Rouge, Jaune, Vert ou Turquoise ca n'a pas vraiment d'importance... et qu'est-ce que la couleur vient faire là dedans ! Le constat très simple est que le niveau ( Technique et Athlétique ) de Football en Europe est plus faible ( ou moins enlevé - comme vous voulez ) qu'au Québec... Ca c'est le constat et pas un préjuger mais bien un fait ! ----- j'ajouterai que cela vient de mon experience perso car j'ai habité la France et la Belgique, ce qui fait que du coup c'est très facile d'en faire un constat !
🏈
|
Je te crois,case closed. |
Free forum by Nabble | Edit this page |