Darknight wrote
Je sais que ces pas la seule valeur...
Tu devrais lire le fil de conversation et tu comprendrais plus ce que je veux dire à ANCIEN.
Je suis d'accord que chaque joueurs ont des raisons différente de choisir ou il veut aller... et pour moi qu'il décide d'aller pour les Carabin, Conco, USA, Ottawa ou Timbuktoo je m'en fou et bravo pour son choix... mais je suis GARANTIE que dans sa décision le joueur prend une décision si il veut étudier en français ou en anglais.
Exemple mon fils… je lui ai demandé, veux-tu étudier en français ou en anglais, quand il a choisi français, on a avisé les équipes anglophone… merci mais j’ai pris la décision d’étudié en français, ensuite nous avons vérifié les programmes d’étude.
C'est votre facon de fonctionner chez vous, ca vous appartient et c'est bien correcte. Mais, ca peut être différent pour bien des étudiants qui veulent continuer au football. Pour ceux qui sont à l'aise dans les deux langues, ils ont un choix plus large sans exclure les 3 U franco. Je voyais beaucoup de prospects ayant des choix dans les 2 possibilité: anglo: Carleton, Guelph,Ottawa, Western, ConU ,McGill et ayant garder des choix franco, les 3: Sherby, Laval & UdeM. Pour eux, ca se peut que la langue n'est pas un facteur très déterminant.