Dernier top 10

Re: Dernier top 10

Phénix wrote
Une victoire, peu importe le score, compte beaucoup moins si elle survient en ouverture de saison versus une victoire en toute fin de saison. Le match gagné en fin de campagne constitue une mesure de la progression (ou du recul) d'une saison entière. Elle confirme le statut d'une équipe à l'aube des séries. Et contre un adversaire formidable tel Laval, cette victoire des Bleus fut un statement indéniable pour ceux qui suivent la CIS, au point ou 12 votes furent des premières places.
Ben oui évidemment, surtout quand une défaite ne change rien à ton classement, c'est vraiment le match le plus important de la saison...

Vous irez écouter l'épisode 12 de Krown Countdown U, en particulier la table ronde à la fin. Les trois analystes de l'émission, qui viennent du Canada anglais donc qui sont neutres, s'expriment assez clairement sur cette question et aucun des trois ne pense que Montréal n'aura dû finir premiers.

Re: Dernier top 10

En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix wrote
Si ça te tente d'insulter les 12 journalistes qui ont mis les Bleus devant les rouges, vas-y fort!
Si ça te tente d'insulter les 18 journalistes qui ont mis les Rouges devant les Bleus, vas-y fort...

Re: Dernier top 10

orionben
J'ai l'impression que les 12 votes viennent pas du Quebec.

Les Carabins ont progressé s'est évident, mais quelqu'un qui suit ca assez pour être dans les votes, voit que Laval est encore #1.

Et des 18 qui ont mis Laval #1, c'est pas tous qui ont mis Montreal #2, ils sont à 8 points de ca.

PS: C'est Jim Mullin qui compile le classement du Top 10 comme il l'a mentioné cette semaine.

Re: Dernier top 10

Je ne peux rater cette occasion d'être d'accord avec Sylven! Je suis tombé en bas de ma chaise (non, elle n'est pas roulante!) en constatant que 12 voteurs sur 30 ont voté pour Mtl 1er. Plusieurs interprétations sont possibles mais comme on ne sait pas qui et pourquoi, je m'en tiens à ça.

Re: Dernier top 10

Phénix
So what?

Je n'ai jamais insinué que les Bleus auraient du finir premier, ça c'est toi qui me met des mots dans la bouche,  même que j'ai écris il y a une couple de jour que j'étais d'accord que Laval finisse premier.

Je constate simplement les faits. Les Bleus ont progressé, on les a mis 2 ième, un rang pour vous chauffer les fesses,  et certains les ont mis en première place devant Laval. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ont raison. Il n'y a pas de "Mais" c'est ce que c'est.

Toi qui ne jure par les statistiques pour tout, veux-tu m'obstiner sur ces faits tangibles et quantifiables?

Re: Dernier top 10

mahler
Sérieusement comment placer Montréal devant Laval. Le Rouge et Or champion Canadien, champion de la saison réguliere, je ne vois la que de la mesquinerie. La suite est plus importante c'est la Vanier et la on a nos deux équipes rivales qui peuvent la conserver chez nous et meme si je suis un rouge je fais allégeance aux Bleus ( pour ce match) si ils parviennent a battre mon équipe. Bravo notre  foot.

[...]

Ben non voyons, dire que "Une victoire, peu importe le score, compte beaucoup moins si elle survient en ouverture de saison versus une victoire en toute fin de saison" ne signifie évidemment pas que la victoire des Carabins la semaine dernière est bien plus importante que la victoire du Rouge & Or lors de la première semaine et qu'ils méritent ainsi le premier rang du top 10 ! Mais où donc avais-je la tête pour penser une chose pareille !!

Re: Dernier top 10

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Premièrement, Monsieur Mais, tu devrais arrêter d'insinuer que je pense que les Bleus devrait être premier au classement final. J'ai été d'accord avec le 1er rang de Laval depuis le début, et je l'ai écrit même avant que le classement final soit divulgué. Fake, arrête de tous nous prendre pour des imbéciles. Je le répète juste pour toi, on connaît ton manège de recracher les informations tout croche. Tu auras beau chercher, tu ne trouveras nulle part la moindre indication que les Bleus aurait du finir 1er. Une chance, imagine ta réaction et le déluge d'excuses et de commentaires de dénigrement qui aurait suivi de ta part.

Et si certains on voté pour mettre les Bleus en premier c'est quand même pas de ma faute. Alors arrête de TOUJOURS mettre des mots dans nos bouches. Cette stratégie à la con que tu utilise à outrance est dépassé pit, tout le monde s'en est rendu compte maintenant.

Deuxièmement, si tu penses que le momentum d'une équipe est plus important suite au tout premier match de la saison (avec plein de blowouts prévisibles dans votre cas) versus à l'aube des séries suite à une défaite contre votre ennemi juré, tu m'impressionne par tes connaissances en football champion.

Finalement, tu veux simplement obstiner et ne donner aucun crédit à personne ici. Venant de toi, je ne m'attend à rien de moins, jamais d'accord avec l'évidence même quand elle favorise une autre équipe que les rouges. Triste.

Et en passant, si tu veux voir quelqu'un qui a de la classe, je t'invite à lire le commentaire de Shayne Gauthier dans les médias ce matin concernant la défaite de rouges:

" Le crédit revient aux Carabins qui ont mérité leur victoire "

Sincère, court, franc, et sans des "mais", des "par contre'' ou des excuses qui son l’apanage des losers. Ça diffère un peu de ton discours habituel n'est-ce pas?

Et c'est pour cette raison entres autres que Gauthier un gagnant, et que je le redoute sur le terrain. Le gars s'assume, contrairement à toi.

Tu devrais t'inspirer de cette attitude, mais c'est peut-être trop demander.

12