Denis Touchette : un retour avec les bleus?

Denis Touchette : un retour avec les bleus?

baloup
Richard Boutin : « Assisterons-nous au retour de Denis Touchette comme coordonnateur défensif des Carabins? Plusieurs sources confirment que les Bleus discutent sérieusement avec l'actuel adjoint du Vieux Montréal qui est intéressé à revenir au CEPSUM.

De son côté, Paul-Eddy St-Vilien que plusieurs voyaient rejoindre les Carabins assure qu'il n'a eu aucune discussion pour le poste. Il accueille des recrues du Québec en fin de semaine à Carleton en prévision de 2021. »
JCM

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

JCM
J'adorerais Polo pour le côté recrutement. Mais avec Touchette, on avait des solides défensives dans le passé avec lui. Pour le côté stratégie, je ne pense pas que l'on soit perdant.

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

Bert
Le recrutement est le nerf de la guerre. À défaut de Polo, il faut qu'il y ait quelqu'un de crédible, dévoué voire maniaque, pour la tâche...

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
J'adorerais Polo pour le côté recrutement. Mais avec Touchette, on avait des solides défensives dans le passé avec lui. Pour le côté stratégie, je ne pense pas que l'on soit perdant.
Effectivement, St-Vilien serait le meilleur choix (je me demande ce qui achoppe pour son retour d'ailleurs), mais Touchette ne serait pas un mauvais plan B.

[...]

Il y a peut-être certains aspects contractuels à considérer. Touchette est vu comme l'un des meilleurs coordonateur-défensif au Québec et il a toujours été respecté. Côté football, c'est dur à battre. Il est possible que Iadeluca veuille s'entrainer d'un entraineur d'expérience comme Touchette.

Marco Iadeluca a été nommé il y a quelques semaines. Il est au courant que le recrutement est primordial et travaillera en ce sens.

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

MdM
En réponse à ce message posté par Bert
Le recrutement est le nerd de la guerre c'est sur. L'on connait tous les qualités de Polo en ce sens, mais quand est il des celles de Touchette? Perso, je ne connais vraiment pas assez le CollDiv1 pour le juger sur ce coté.

Tout le monde sait que je suis un immense fan de Polo et que je pense que le duo MarcoPolo serait l'idéale pour les Bleus. Mais avouons que Touchette serait un candidat de 1er plan advenant que Manon n'arrive pas à trouver le # de cell de Polo.

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

TBoneMdSaignant
MdM wrote
[...]

Beau être le meilleur recruteur du monde, sans l'$ tu ne recrute pas fort fort… Le R&O a très bien fait cette année pour 3 raisons indissociables…

1) De bon recruteurs
2) Stabilité au sein de l'escouade d'entraineurs
3) Beaucoup de $$$
__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red
JCM

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

JCM
En réponse à ce message posté par MdM
La qualité première du CD est de diriger la défensive, concevoir les bons plans de match etc.

S'il est bon recruteur, c'est un plus. Dans le cas contraire, il faut que tu t'entoures de gens qui sont très bon en recrutement.

Je suis content que Maciocia soit parti. Mais mon plus gros point d'interrogation c'est le remplacement du poste de CD. Les défensives de Macioicia étaient étanches.Mais trouver qqun qui pourrait amener la défensive au même niveau n'est pas nécessairement facile. C'est pour cela que j'aime bien voir le nom de Touchette dans les candidats potentiels.

En plus, ça rajoute une tête grise avec plein d'expérience au staff , ce que l'on avait peu dans les dernières années...

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

et comme il a été démontrer cette automne en Afrique du Sud, il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la Moustache!

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

Piclak
En réponse à ce message posté par baloup
Il semble que ce sera confirmé aujourd'hui...

..mais que ca sera difficile de voir la nouvelle passer

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

Confirmé. Il semblerait qu'Anthony Calvillo a aussi été confirmé dans ses fonctions de CO. J'avoue que celle-là me surprend car je pensais que Iadeluca allait cumuler les deux postes.

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

15 verges
Contrairement a Dany qui contrôlait tout, Marco semble déléguer et regarder le tout et agir ou nécessaire. Personnellement je préfère cette approche car sa responsabilise tout le monde et sa laisse plus de temps pour chacun de faire ce qu’ils doivent faire

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

LeMaraudeur
15 verges wrote
[...]
Tout a fait d'accord avec toi. Ceux qui sont là ne veulent pas aller ailleurs et c'est ce qu'il faut

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

mike Harding
En réponse à ce message posté par 15 verges
Je crois qu`il aura une longue (Enfin ) Stabilité chez le coaching staff des bleus.

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

Scorpions2
En réponse à ce message posté par TBoneMdSaignant
Quest ce que les $$$$$$$ vienne faire dans le recrutement. Toute les installation sont an place et contrairement a ce que tu pense, les budgets sont a la baisse mon chum. Ils ot besoin dargent, alors fait un cheque.

Les kid viennent a Laval

1) tradition-WINNING PROGRAM
2) STABILITY, JUICE, FORTIER, GLEN CARL MATHIEU ETC ETC ETC
3) Glen est magique avec les kids mais encore plus avec les parents
4) foule, stade, ambiance

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

TBoneMdSaignant
Ce message a été mis à jour le .
Scorpions2 wrote
[...]

Outre le fait que tu es très sympathique entre ta 2ième et 4ième bières dans les gradins, il reste que même si tu connais bien L'Empereur et que possiblement tu casses la croûte avec lui un fois de temps en temps, il reste que tu n'en sais crissement rien de ce qu'il se passe en arrière plan ou sous la couverture…

Quand exactement as-tu été recruté par Laval ?

En qu'elle année as-tu joué pour Laval exactement, je ne trouve pas sur les Rosters antérieures?

Quand exactement ton fils est-il passé par le recrutement Football #USPORTS ?

__________________________________
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

coach
TBoneMdSaignant wrote
Scorpions2 wrote
[...]

Outre le fait que tu es très sympathique entre ta 2ième et 4ième bières dans les gradins, il reste que même si tu connais bien L'Empereur et que possiblement tu casses la croûte avec lui un fois de temps en temps, il reste que tu n'en  sait crissement rien de ce qu'il se passe en arrière plan ou sous la couverture…

[...]

Conclusion: hors de l'opinion de steak haché, point de salut. Tenez-vous le pour dit.

Re: Denis Touchette : un retour avec les bleus?

TBoneMdSaignant
coach wrote
TBoneMdSaignant wrote
Scorpions2 wrote
[...]

Mine de rien, t'en a mis du temps avant de comprendre !
Blue -- Burgundy -- Green -- Purple -- Red