Demi-Finale

Bonjour à tous, quoi dire de plus que…. WOW quelle fin de semaine de fou, Garneau qui va battre la meilleure défensive de la D1 chez eux en plus et Saint-Jean qui va en faire pareil contre Vanier, du sang neuf pour les séries 2018.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight (1/3) 35/48
Un Ancien (0/3) 35/48
Bob1492 (1/1) 20/26
Hasbeen 23/35
Dirty South 22/35
Theshore (1/3) 23/38
Machiavelli 5/10
15 Verges (1/3) 24/38
TWOPICK 2/5
Travis 1/3
Mr. Adrien 1/3

OFFENCE POINTS POUR (Moyenne par match)

1- Grasset 323 (35.9)
2- CVM 295 (32.8)
3- Garneau 245 (27.2)
4- Saint-Jean 230 (25.6)

OFFENCE (Moyenne de verges par match)

1- CVM (459.9)
2- Grasset (456.1)
3- Garneau (372.0)
4- Saint-Jean (371.2)

DÉFENSE POINTS CONTRE (Moyenne par match)

1- Grasset 187 (20.8)
2- Saint-Jean 205 (22.8)
3- Garneau 231 (25.7)
4- CVM 242 (22.8)

DÉFENSE (Moyenne par match)

1- Grasset (368.2)
2- CVM (378.2)
3- St-Jean (402.8)
4- Garneau (408.8)

* 6ème Saint-Jean (5-4) vs 1er Grasset (7-2)

STJ offensive (7ème) : passe 219.5 moy, course 154.9 moy, total 374.4 moy/match
STJ défensive (7ème) : passe 282.1 moy, course 126.5 moy, total 408.6 moy/match

Grasset offensive (2ème) : passe 305.0 moy, course 146.6 moy, total 451.6 moy/match
Grasset défensive (2ème) : passe 208.7 moy, course 159.6 moy, total 368.2 moy/match

Match un contre l’autre à la semaine #5, victoire de Saint-Jean 29 à 23 en prolongation.

La rencontre ou nous avons vu le 1er upset de la saison 2018, Saint-Jean a réussi à réduire Grasset à 55 verges au sol. Saint-Jean avait réussi sa 2ème meilleur performance offensive avec 454 verges de gain (218 par la passe et 236 au sol). Du côté de Grasset Sénécal avait réussi 3 passe de touché et 290 verges par la passe mais l’offensive au sol fût inexistante. Du côté de Saint-Jean Casati a connu un solide match avec 3 passes de touché et 218 verges mais les porteurs de ballon Étienne Doyon (118 verges) et Bruno Sénéchal (63 verges) ont connu un excellent match ainsi que la brigade défensive des Géants.

AVANTAGE À L’ATTAQUE : Grasset
AVANTAGE À LA DÉFENSIVE : Saint-Jean
AVANTAGE UNITÉ SPÉCIAL : Grasset

Bon quel match en perspective… pour remporter le match Grasset devra réussir à courir contre la défensive de Saint-Jean et Grasset devra arrêter la course des Géant et mettre la pression sur Casati. Est-ce que les Géants pourront répéter leur performance du 22 septembre… sa reste à voir et sa sera tout un défi.

Prédiction : Victoire GRASSET

* 5ème Garneau (5-4) vs 2ème CVM (7-2)

Garneau offensive (8ème) : passe 168.3 moy, course 205.8 moy, total 374.1 moy/match
Garneau défensive (8ème) : passe 229.0 moy, course 187.6 moy, total 416.6 moy/match match

CVM offensive (2ème) : passe 253.0 moy, course 206.9 moy, total 459.9 moy/match
CVM défensive (3ème) : passe 216.8 moy, course 157.5 moy, total 374.3 moy/match

Match un contre l’autre à la semaine #5, victoire de Garneau 37 à 28.

Malgré 412 verges contre 248 le CVM avait subi leur 1ère défaite de la saison contre les Élans. Tristan Blais avait connu un mauvais match avec 5/19 pour 73 verges mais Garneau avait réussi 175 verges au sol en grande partie grâce à Émile Malenfant et ces 107 verges en 28 courses. Du côté du CVM les 3 interceptions on fait mal, malgré les 218 verges par la passe et 194 au sol les revirements leur ont couté le match.

AVANTAGE À L’ATTAQUE : CVM
AVANTAGE À LA DÉFENSIVE : CVM
AVANTAGE UNITÉ SPÉCIAL : CVM

Bon quoi s’attendre de ce duel, les Élans ont connu un gros match défensif contre Lennox avec 4 interceptions et 1 touché défensif. CVM a connu un match solide sur tous les fronts contre le CNDF. Je vois mal CVM échappé ce match à moins que la défensive de Garneau répète sa performance de la semaine passée. Garneau devra dominer au sol contre une des meilleurs défensifs. Garneau ce battra jusqu’à la fin mais le CVM remportera ce match.

Prédiction : Victoire CVM

Bonne semaine à tous.

Re: Demi-Finale

Darknight
regardé 129 fois... mais 0 commentaire

Re: Demi-Finale

On t'aime DARKKkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Re: Demi-Finale

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Après la semaine dernière je me cache dans le coin. Mais en regardant dehors j’irais avec Grasset et CVM. Par contre, si la température ressemble a celle de samedi dernier j’orais avec Saint Jean et CVM.

Re: Demi-Finale

theshore
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Oui merci Dark pour tout tes efforts !!

j'avoue que la semaine passée je me suis laissé emporter par la partisanerie !!

mes prédictions

SAint-Jean
Garneau, je suis pas certain a 100%, mais c’est une équipe bâti pour jouer contre CVM

ce que je trouves dommage c'est qu'en 2018 on puisse pas voir ces games en ligne !!!

même TVA sport ou RDS pourrais montrer les demis-finales collegial... mais je rêve !!

Re: Demi-Finale

Jojack1962
Ce message a été mis à jour le .
Mes predictions
 grasset

Garneau  On annonce du mauvais temps , fort vent 34km/h s-o avertissement meteo durant le week end a la heuteur de rosemere... on va avoir un match aux conditions mauvaises comme samedi a lennox et comme lors du match contre le cndf. L’experience des bad conditions va faire la difference. La def,solide toute la saison va encore faire la difference.

Re: Demi-Finale

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
On y va pour les « négligers »

Garneau et St-Jean...

Juste par ce que je ne les voyais pas là du tout en début de saison...

Bonne demi-finale au 4 finalistes...

🏈

Re: Demi-Finale

Mr. Adrien
En réponse à ce message posté par Darknight
Ouais...  je ne voyais ni St-Jean, ni Garneau là la semaine dernière.  En fait je ne les voyais même pas en série au début de la saison.  Donc:

Grasset et CVM

Re: Demi-Finale

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Je vais y aller avec Grasset et Garneau!

Re: Demi-Finale

Football Mik
J'y vais également avec Garneau. Les ajouts d'entraineurs de qualité en 2018 en font une équipe mieux préparé pour le football fin de saison. Ils pourraient causer la surprise encore une fois.

PS:

Je lève mon chapeau à Darknight pour son beau travail. Il m'a donné le goût de revisiter cette belle ligue dont la parité fait l'envie du foot universitaire. J'ai même assisté à 2 matchs!

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Demi-Finale

Un Ancien
2 upsets la semaine passé. Est-ce qu'on va être témoin d'un autre. Je pense que oui, mais je n'ai aucune idéée si c'est Garneau ou St-Jean. J'attendais voir la météo avant de faire mes picks. Malgré la météo qui avantage les deux underdogs, j'y vais avec mon pick du début de l'année ainsi que l'expérience d'un programme.

Grasset vs Vieux au Bol d'Or.

Re: Demi-Finale

hasbeen
Grasset va chez eux au bol d'or contre CVM dans un duel tout montrealais.

Re: Demi-Finale

l'homme en bleu
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
[...]

2 upset??? Excuse moi, mais que CVM batte CNDF ce n’est pas un upset.....

Re: Demi-Finale

Darknight
l'homme en bleu wrote
Un Ancien wrote
[...]

c'est plus la victoire de St-Jean et Garneau qu'il parle hahaha

Re: Demi-Finale

l'homme en bleu
Darknight wrote
l'homme en bleu wrote
Un Ancien wrote
[...]

Vrai, un peu trop vite sur le piton hehe my bad!!!

Re: Demi-Finale

Un Ancien
Effectivement, Garneau et St-Jean.

Je pensais que la Defence wins championships. Les deux meilleurs sont Out.

Place à la météo pour demain!!!