Alexandre Doucet
Nicolas Dubeau
Mathieu Guindon
Hugo Henderson

https://www.carabins.umontreal.ca/pages/nouvelles.aspx?lang=FR-CA&nouvelle=2404

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Cory1958
Merci !

Représentation un peu maigre des joueurs de football, non ? Nicolas Dubeau ne jouait pas la saison passée donc 3 joueurs sur le total de l'équipe

Autre exemple Marauders de McMasters : seulement six joueurs !!

 http://marauders.ca/news/2016/1/22/MXC_0122163653.aspx

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Seniorgolfer
Il faut tout de même rendre crédit aux dirigeants des Carabins pour avoir su redresser une situation inacceptable dans le passé. Au terme de l'année universitaire 2013-2014, Les Carabins n'avaient jamais réussi à placer plus de 50 étudiantes et étudiants athlètes au Tableau d'honneur académique canadien et depuis le lancement de ce programme l'Université de Montréal se classait au 31è rang. Pas très glorieux pour la deuxième plus importante université au Canada pour sa population étudiante.

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

balou
Ce message a été mis à jour le .
Concernant la «faible» représentation des joueurs de football, il y en a de plus en plus qui sont dans des programmes contingentés. Il ne faut pas oublier que ce sont des étudiants-athlètes. Avoir la mention excellence dans certains programmes n'est pas ce qu'il y a le plus facile.

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

balou
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer, je vois pas où tu prends ces informations. Je t'invite à lire ce vieux communiqué des Carabins
en 2010 dans lequel il disait qu'il y avait 85 Carabins qui figuraient au tableau d'honneur.

Il ne faut pas oublier que pour être dans le programme régulier des Carabins, il y a plusieurs exigences à respecter. Le rugby a seulement fait son entré en 2012.

http://carabins.umontreal.ca/pages/nouvelles.aspx?lang=FR-CA&nouvelle=855

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Seniorgolfer
Statistiques officielles de SIC. http://fr.cis-sic.ca/academicAllcanadians/index

Tant mieux si c'est comme l'indiquait le communiqué de Benoit Mongeon. Je m'en réjouis.

Je voulais simplement souligner le progrès réalisé par la gang à Manon Simard (Jean-Pierre Chancy qui a pris le dossier il y a quelques années seulement). Ce sont les tendances qui m'intéressent, et celle-là est très bonne.

Tant qu'à parler de tendance, je prédis, même comme fan du R&O, que les Carabins vont dominer le football universitaire québécois pendant encore plusieurs années, peut-être plus longtemps que le R&O dans le passé.

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mike Harding
Lolllllllll si c`est le cas peut tu me donner les numéros de lotterie pour se soir ?

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Seniorgolfer
Je pense que je me conditionne au pire comme fan du R&O pour mieux être surpris et ravi si je me trompe!!!!
Les conditions de succès sont maintenant en place à Mtl. Bon coaching, organisation solide financièrement, filière de recrutement bien rodée et de la confiance suite aux résultats des deux dernières années. Glen et son monde devront donc travailler très fort et bien pour contrer les Carabins. Je nous le souhaite.
mik

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mik
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Bien dit!

Je partage ta prédiction mais avec une petite gêne toutefois, je vois les Bleus dominer cette année, et probablement l'année suivante, mais le "plusieurs années" toutefois, s'arrête ici pour moi question de voir comment tout ceci va évoluer.

Donc un troisième championnat québécois cette année, et ce au CEPSUM! (on est dû). Et pour la première fois, le Bleus devraient distancer Laval par une marge plus grande lors des matchs entre les deux équipes, et je ne serais vraiment pas surpris d'un balayage Bleu des trois matchs (si Laval se rend au match de championnat, ce qui demeurera un bonne possibilité en 2016) incluant la Dunsmore.

Ce n'est pas de la sur-confiance, c'est la première fois que je pousse pareille prédiction en 7-8 ans.

Les Rouges ont ressentis - et largement diffusé - pareille confiance pendant leurs années passées de gloire, et...c'est du passé. 2016-2017 sera Bleu, et ce ne sera l'affaire d'aucune vedette individuelle, d'aucun "phénomène" au sein des Bleus. La famille fera le travail.

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mike Harding
Hmm il y a eu un phénomène ou une vedette qui vous a donner une solide rince a la vanier....Des joueurs vedettes sa en prend pour performé, les bleus et les rouges en ont plusieurs et le travail d`équipes prônent dans toutes les équipes de foot. y compris a Bishop mais eux ils leurs manquent quelques...Stars
mik

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mik
Relis mon texte! Je me mouille sur le RESQ et le championnat québécois seulement, au-delà de ça jusqu'à la Vanier, c'est autre chose et je ne fais aucune prédiction là-dessus pour le moment, comme dirais Legault, "on verrrra" .

Une chose est certaine, Seniorgolfer semble être le supporter rouge qui connaît LES DEUX équipes le plus, et ses prédictions sont loin d'être tirées par les cheveux.

Et c'est vrai qu'il y a des joueurs vedettes des deux bords, mais c'est l'exécution en équipe et le synchronisme qui priment. Et être capables de bloquer des bottés ;)

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mike Harding
Faire une prédiction a savoir que MTL vas dépasser le nombre de Dunsmore que Laval a eu comme il là dit c`est une prédiction tirés par les cheveux a 2 mains, trop pleins de choses peut arriver d`ici les 10 prochaines années, même Nostradamus n`a pas oser se mouillé :)

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Bert
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
«peut-être plus longtemps que le R&O dans le passé»

Wooooh! Les succès du R&O - nombre de victoires consécutives à domicile, nombre de Dunsmore consécutives, nombre de Vaniers - ne seront jamais égalés, et je serais le premier à déplorer qu'ils  le soient. Une ligue doit être compétitive, là est l'essence du sport. Les Carabins sont dans une bonne passe, mais honnêtement, je souhaite que les Redmen, les Stingers et oui, même le R&O soient tous de niveau et que les uns et les autres l'emportent au fil des années...

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mike Harding
+ 1 000

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

En réponse à ce message posté par mik

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mike Harding
Méchant lollll

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

Sans rien enlever au R&O, c'est sûr que leur record ne sera jamais égalé. Le R&O a été la seule université francophone a avoir un club pendant presque 10 ans .... avec les meilleurs joueurs de football francophone de tout le Québec dans leur uniforme. Cela n'arrivera plus, du moins, je l'espère. C'était un club boosté, maintenant que les Bleus et les Vert sont là, il commence à y avoir une parité. Mais les Bleus devraient prendre la pôle légèrement et ce sont maintenant les Rouges qui devront redoubler d'effort pour se maintenir à leur niveau. En mathématique, on appelle cela la loi des grand nombre :)
mik

Re: Déjeuner des étoiles des Carabins

mik
Notre quart est est évidemment un point d'interrogation pour moi. Mais je ne pense pas qu'il doit être superstar pour qu'on gagne la Dun's, juste compétitif devant une excellente Oline et pour le reste ça devrait être excellent = pas trop inquiet.
12