De la grande visite ce weekend...

Bleu Poudre
Nous voilà enfin rendu au weekend où les gueux du village nous rendent visite...Je vous demande amis montréalais du plateau ,amateur de tisane et fan de Guy A. Lepage d'être patients et tolérants envers ces négligés de la vie. Ne vous vantez pas d'avoir un club de la LNH ,ne riez pas de leur aréna vide...Si vous entendez des ohhhh et des ahhhh parce qu'il y a un avion qui passe..soyez indulgents .

Montrez leur mais doucement qu'un poste de radio FM peut servir à écouter de la musique et non écouter une bande de Trump JR. en manque de ritalin. Ne riez pas de leur look ,nous étions pareils en 1988 ,les chandails Vuarnet et la coupe longueil sont toujours "in" à l'est de Cap Rouge! Ne leur dites surtout pas que l'UQAM offre des programmes plus sérieux que la majorité de ceux auxquels ont adhérés les joueurs de football de leur équipe.
En terminant faîtes attention car si vous riez de la copine d'un villageois,il se peut que vous riez aussi de sa soeur.
Éduquez-les sur la consanguinité!!

NB:Ce message est à prendre avec humour et légèreté ,toute réplique sérieuse sera effacée!

Re: De la grande visite ce weekend...

BigJer
Effectivement, les villageois habitant en province envahissent la grande ville.

Mais, habitants de la capitale, ne soyez pas surpris des travaux entourant l'échangeur Turcot, c'est une grande fouille archéologique car des ruines furent découvertes au cours de sa construction il y a 40 ans, tout comme la stade Olympique.

De plus, faites guère au Pont Champlain, car il est pourrait tomber si vous éternuez trop fort.

Faite gaffe où vous mettez les pieds en marchant, il y a des trous partout, dit-on que Montréal est un champ de mines.

Ne riez pas de leur club de hockey, car il y a une odeur de coupe, ils sont sur une séquence de une victoire!

Ne soyez pas surpris si autour de vous personne ne parle votre langue et ne soit de votre origine/culture.

Mais surtout n'oubliez pas votre masque, car l'air y est malsain.

Re: De la grande visite ce weekend...

Tu sais que ta remarque sur le Pont Champlain n'est pas une blague...

Je passe dessous tous les jours et ça donne vraiment l''impression de tenir par du tape gris...

Re: De la grande visite ce weekend...

BigJer
Ouin, je le sais, je le prends pas mal toutes les fds et oui ça fait très peur! Il est encore fermé direction Montréal cette fds pour remplacer des joints de dilatation.

Ce pont sera vraiment en réparation jusqu'à sa fermeture...

Re: De la grande visite ce weekend...

Tu sais que ta remarque sur le Pont Champlain n'est pas une blague...

Je passe dessous tous les jours et ça donne vraiment l''impression de tenir par du tape gris...
Il y a eu un bon reportage sur le Pont Champlain à Découverte il y a 4-5 ans. En gros:
1) On a trouvé une faiblesse au pont, on lui a rajouté des renforcements.
2) Plus tard on a trouvé une faiblesse aux renforcements, on a rajouté des renforcements aux renforcements.
3) Plus tard on a trouvé une faiblesse aux renforcements des renforcements , on a rajouté des renforcements aux renforcements des renforcements.
4) Etc...

C'est vraiment une partie d'échec Ingénieurs VS Gravité...

Re: De la grande visite ce weekend...

BigJer
On dirait des fractales!

Re: De la grande visite ce weekend...

Bleu Poudre
Disons que le pont Champlain est sous RNC depuis 30 ans!!!!

Bigjer va comprendre!!

By the way Big tu viens au match??

Re: De la grande visite ce weekend...

...C'est vraiment une partie d'échec Ingénieurs VS Gravité...
On peux-tu mettre un p'tit 2$ sur «Gravité» ?

Re: De la grande visite ce weekend...

Bleu Poudre wrote
Disons que le pont Champlain est sous RNC depuis 30 ans!!!!

Bigjer va comprendre!!

By the way Big tu viens au match??
Oui je la comprends, c'est mon day-to-day :-)

Mais je dirais plus un AOG que RNC, parce que le pont est en service ;-)

Oui j'y vais en famille avec mes parents et ma plus jeune sœur.