DL de McGill

Bloke
Suite à la très malheureuse blessure subie par Olivier Cain-Tremblay, les Redmen n'ont que 7 joueurs de ligne défensive sur leur alignement, dont seulement 2 DT : Kadeem Lewis et Jeremy Magan-France.

Pour le match d'hier soir contre Concordia, ils ont habillé un grand total de 5 joueurs de ligne défensive, dont le FB Devon Stewart, qu'ils viennent de convertir en DE. Depuis que je suis le football universitaire québécois, je n'ai jamais vu une ligne défensive qui manquait de profondeur à ce point.

Pourquoi les Redmen se retrouvent-ils dans cette situation? Hopon, en sais-tu quelque chose?

Re: DL de McGill

Bizz
La seule que je sais, c'est que beaucoup de très bonnes recrues des 2 dernières années ont laissé le club; aucune idée du pourquoi.

Re: DL de McGill

En réponse à ce message posté par Bloke
...après seulement 2 matches...

Re: DL de McGill

HoponMcGill
En réponse à ce message posté par Bloke
D'accord avec toi, Cain-Tremblay va leur manquer royalement. Je lui souhaite une belle retraite et ses qualités techniques et humaines feront en sorte qu'on le reverra dans le football, j'en suis convaincu.

Je ne veux pas revenir sur cette polémique, mais la plupart des DL qui ont quitté l'équipe ne remplissaient pas les critères académiques requis :).

Un gros tackle provenant du junior fera son entrée très bientôt.

Devon Stewart a été converti dès le début du camp de printemps en DE.

Laval et Montreal vont malheureusement s'amuser au sol cette année contre les Redmen...

Bonne semaine!!

Re: DL de McGill

Bloke
HoponMcGill wrote
Un gros tackle provenant du junior fera son entrée très bientôt.
Je pense que tu parles de Mike Wiens. Oui, un gros DT avec un bon potentiel. Il a commencé à jouer au football tardivement, après le secondaire.

Re: DL de McGill

Fred
En réponse à ce message posté par Bizz
Surement la faute de Laval ;)

Sérieusement: le mal qui affligeait concordia l'an dernier (les départs de joueurs ou non retour de certains) commence à toucher MGill. Ça grogne un peu à l'interne. On saura un jour pourquoi ... Mais ça sent pas bon.

Re: DL de McGill

Fred wrote
[...]
Putsch de Coach Uttley en vue ?

Re: DL de McGill

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bloke
Petite correction de ma part.

Contrairement à ce que j'ai écrit en ouvrant ce sujet, pour le match contre Concordia les Redmen ont habillé 6 joueurs de ligne défensive dont 3 DT, et non 5 joueurs de ligne défensive dont 2 DT. Le troisième DT était le #94 Mike Wiens, dont j'ai parlé un peu plus haut dans ce sujet. Voir le lien ci-dessous.

http://francais.cis-sic.ca/sports/fball/2014-15/boxscores/20140912_fajm.xml?view=participation

Cependant, Wiens n'est pas inscrit sur l'alignement publié sur le site des Redmen.