D3 Nord-Est

hasbeen
Avec la saison qui arrive à grands pas, voici mes prédictions pour la D3 section Nord-Est. Je vous invite à faire de même.

1. Jonquiere

Jonquière défendra son trône cette année parce que malgré les départ du vétéran receveur Laflamme, du porteur étoile Grégoire, du secondeur francais Yacoubou et de leur DC Caron vers Alma, ils ont super bien recrutés en ajoutant plusieurs joueurs étoiles des Lynx du PWD. Ajoutez à cela un QA de 3 année de retour dans le système très productif de Leduc, le retour de leur Go To Guy en Langlais, du vétéran maraudeur Routhier et ils ont tous les éléments sur papier pour regagner cette année.

2. Rimouski

Toujours bien coacher, Rimouski semble toujours être capable de remplacer ses pertes en allant chercher des joueurs à Mont-Jolie et ailleurs. Bien hate de voir qui va remplacer Owens mais je pense qu'ils vont encore avoir une bonne équipe cette année.

3. Drummondville

Le retour en D3 semble avoir fais le plus grand bien aux Voltigeurs eux qui ont retrouvés le gout de la victoire l'an passé après plusieurs années difficile en D2 avec 0 ou très peu de moments de joies. Cela a ramener de l'intérêt vers ce programme auprès des jeunes de leurs régions dont celui dans leur cours en des Sénateurs de St-Bernard. Je crois que l'équipe va continuer sa progression encore cette année.

4. Chicoutimi

Je crois que l'an 2 de Menachi à Chicoutimi sera nettement meilleur. En effet, après un dur début de calendrier, ils ont très bien fini la saison l'an passé. Bien qu'ils ont perdu Ward et Guilbert, le retour de Cyr et Voisine en plus de Joubert et une ligne offensive à maturité devrait être intéressant à voir aller. Je pourrai même les voir devancé les Voltigeurs.

5. Alma

Il y a eu quelques changements cette année à Alma avec le départ de Coach Brassard et l'embauche de Coach Caron. Comme à chaque année le recrutement et donc le nombre de joueur semble être le probleme à Alma eux qui malgré tout compte beaucoup d'athlètes et donc peuvent être dangereux si pris à la légère. Ils ont perdu plusieurs bons éléments en défensivement en Gagnon, Turcotte et Lebel. Leur plus grosse prise au recrutement est sans aucun doute Mathias Boulianne-Adams OL d'Alma. Le duo Cordero-Asselin devrait faire des flameches. Je pense qui'ils peuvent causer des surprises en début de saison mais ultimement leur manque d'effectif va les rattraper.

6. Lapoc

Dur de ne pas placer cette équipe en dernière position puisque c'est là qu'elle se retrouve depuis plusieurs années. Le recrutement est difficile pour eux qui n'ont pas beaucoup de programme juvénile dans leur cours arrière et ils se font bouder pour la Beauce ou Thetford et même par les équipes du Sag Lac par les prospects de la région de Qc.

Re: D3 Nord-Est

15 verges
Pour l'autre Division Sud Ouest

Saint Lambert