D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

On y est... J. Éthier ne commentera pas jusqu'à après le match samedi soir...

La question à trente sous: Congédiement ou départ volontaire?

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Zaché
Départ volontaire selon moi.

Des changements en plein milieu d'une saison c'est vraiment pas l'idéal. Même si c'est changer un coordonnateur offensif mauvais pour Mark Trestman, ça reste que ce n'est pas l'idéal des changements majeurs en pleine saison...

Je pense que Dwayne a dû travailler en fou depuis l'an passé et devant le peu de résultats cette année il s'est découragé et s'est dit "J'aurais finalement peut-être davantage de plaisir à faire autre chose et avoir des temps libres". Peut-être ça et combiné à une opportunité côté emploi avec de meilleures conditions dans les prochaines semaines, qui sait?

Seconde hypothèse, Macocia l'a payé pour avoir le cahier de jeu et démissionner en plein dans la saison ;-)

De toute façon, comme je l'ai mentionné ailleurs, je n'achète pas du tout que l'organisation Tanguay pourrait congédier quelqu'un en plein milieu d'une saison à part s'il a commis quelque chose de grave en dehors du terrain. Peut-être que ça peut arriver à Mtl mais pas à Qc ;-)

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Soraya

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

LeMaraudeur
Effectivement, cela ressemble à un divorce à l'amiable. Je trouve que Tanguay insistait pas mal trop pour défendre son point. Il ferait sûrement un bon politicien celui-là :)

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Un seul hic...

Comme R. Aboussouan l'a indiqué, si c'était un divorce à l'amiable, D. John aurait assisté à la conférence de presse, non ? Même s''il ne parle pas, seulement être présent...

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Soraya

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Bizz
Il faut être un peu naïf pour penser que c'est un départ à l'amiable. Ma théorie : Justin avait déjà été approché quand on a mentionné à Duane qu'il devait s'éclipser. Étant certains d'avoir un remplaçant, il devenait facile pour Laval de dire à Duane qu'il faisait chaud et qu'il vaudrait mieux ouvrir la porte... Duane n'apprécie pas tellement et ne se présente plus.

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Windenis
Belle théorie du complot.
Moi je pense que Duane a croulé sous le pression et les critiques et qu'il a décidé que assez c'est assez!  Le R&O est chanceux d'avoir JE a portée de main.

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Bert
Tout à fait d'accord. La pression est venue à bout de lui...J,espère qu'il n'en restera pas marqué et qu'il aura tout le succès possible dans ses choix professionnels...

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Bizz
En réponse à ce message posté par Windenis
Nouvelle théorie du complot «étoffée» :

En apprenant ce matin que Québec 800, la radio où travaillait Éthier, est sur le point de fermer ses portes, ça devient de plus en plus clair qu'on a fait «de la place» pour Justin....

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Bert
Ou en tout cas, on lui a fait comprendre que ça ferait l'affaire de tout le monde s'il décidait qu'il n'en pouvait plus, qu'il n'avait pas à vivre avec une telle pression...

On comprend mieux pourquoi quelqu'un qui après avoir réfléchi part de son plein gré, serein, mais ne se présente pas au moment où ça devient officiel...

Tout un «spin» de Tanguay: on ne ferait pas ça, voyons, ce n'est pas le Rouge et Or d'agir ainsi, etc. etc.

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Zaché
Après écoute d'extraits de la conférence de presse, c'est pas mal comme ce que j'imaginais. Il s'est brûlé mais ce qui est bizarre c'est qu'il est parti comme un voleur... Il ne devait pas aller très bien pour quitter sans voir ses joueurs. On verra sa version un moment donné.

J'entends déjà chiâler mes chums qui critiquaient les choix de jeux d'Éthier pendant des années...

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Zaché
En réponse à ce message posté par Bert
je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée du spin...c'est très mal connaitre Tanguay à mon avis. Les succès du R&O sont justement attribuables parce que la fin ne justifie pas les moyens dans la mentalité de Jacques Tanguay. Depuis 17 ans, c'est surtout pas en contant des histoires au monde que le R&O recrute des joueurs et qu'il remplit des gradins années après années.

Je pense pas que Dwayne a eu besoin de quelqu'un pour se mettre de la pression...quand tu travailles pour une équipe avec autant de succès ça vient dès que tu signes le contrat. Il n'était peut-être pas fait pour ça.
D'après moi les seuls qui l'ont critiqué ouvertement sont sur les blogs...

D'ailleurs, après la conférence, il me  semble que Glen était déçu et pas très content que son coordonnateur disparaisse comme ça.

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

En réponse à ce message posté par Zaché
Si J. Éthier re-quitte, on va encore mettre la faute sur les médias sociaux et les blogueurs?? C'Mon Man!

De toute façon, cette année, le blâmé était beaucoup plus l'athlète-étudiant T. Grenon que le CO D. John...

Re: D. John quitte pour retourner dans les rel ind. - Entrée de J. Éthier

Zaché
La faute est au gars qui part.
Ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites.
C'Mon man! ;-)

Ceci dit, il a peut-être senti que la saison allait être longue et il s'est cassé pour évité entre autre d'avoir à subir des critiques comme celles de l'an passé. C'est pas donné à tout le monde d'endurer la critique.