Crotte sur le coeur part 2.

Bleu et or
Suite au sujet dans la page du rouge et or "crotte sur le coeur" je ne pouvais m'empêcher de commenter la situation. Bonne lecture!

Bon premièrement, avant d'envoyer toutes sortes de rumeurs en l'air faites attention à toutes les suppositions et les "j'ai entendu dire" au propos d'une personne. C'est juste dénigrant et ce n'est meme pas d'ordre publique. Rappelez-vous que tout comme vous et moi sebastien levesque a un emploi et c'est un humain. Son emploi fait en sorte qu'il rentre en contact avec énormément de jeunes et de parents. Et malheureusement plusieurs jeunes et parents viennent régulièrement sur ce site. Pas certain que je voudrais faire confiance à cet homme à vous entendre parler. Qui etes vous vraiment pour le juger? Et vous, menez-vous une vie parfaite? Avez vous été une super-vedette dans le club le plus pretigieux du pays? Je ne crois pas, et malheureusement le statut de super-vedette à 21 amène son haut taux de négativité. Il est rendu à 30 ans, lâchez prise. Il n'est pas le premier ni le dernier joueur universitaire à ne pas suivre le cadre.

S'il ne coach pas à laval c'est pas en raison de son diplôme en premier lieu, il en n'a même jamais fait la demande. Brad Collinson est coach des RB à laval depuis plusieurs saisons, il est egalement recruteur adjoint à glen un peu comme sebastien l'était au CNDF et maintenant à Mcgill. Il n'avait pas non plus l'expérience pour entraîner les US à laval. Il a été se parfaire au CNDF. Un tremplin qui l'a mené à l'université. Après seulement 3 ans, concordia lui offrait exactement le même mandat qu'il avait au Cndf, mais lui étant un ancien du notre dame a decidé de rester. 1 an plus tard, Mcgill a fait la même offre et puisqu'il est humain et espère aspirer au prochain niveau comme un joueur il a saisi l'opportunité qui se presentait à lui puisqu'un refus aurait pu lui apposer un étiquette d'entraîneur collegial et il perdrait des offres universitaires.

Depuis son arrivé à MCGILL nombre d'excellents joueurs ont commit. Ne nous bernons pas d'ulisions, les carabins recrutait énormément paquette perreault, soucy, beausejour, azis, dethier et martel. Le rouge et or tant qu'à eux recrutent les hudon, henry et coté si un de ses 3 joueurs commit à Mcgill se sera une victoire sur laval tant qu'à moi parce qu'il ne reste plus beaucoup de "skills player" dans la région de quebec qui pourraient potentiellement être dangereux au prochain niveau. Ils sont bien présent et ils font mal. Mais comment réussissent-ils? Ils n'ont pourtant aucune bague, aucune même victoire l'an dernier, impliqué dans des scandales dans les dernières années? Moi je crois qu'ils vendent une vision ou un rêve qui parait possible aux yeux de ces jeunes recrutés, une carrière universitaire qui peut s'avérer gagnante sur tout les plans que ce soit académiquement ou sportivement. Lorsque sebastien dit dans son entrevue avec richard boutin qu'il a présentement le meilleur recrutement au pays, c'est très difficile d'affirmer le contraire, car jusqu'à présent ils passent la grattent que laval et Montreal sont habitué de passer. Généralement CNDF et Garneau sont des pépinières pour laval et étrangement aucun d'entre eux n'a commit à laval en fait ils ont tous commit à mcgill sauf les trois meilleurs. Je le répète si un des trois va à mcgill ils auront le dessus sur laval à ce niveau.

Le changement de garde se fait déjà sentir, lorsqu'on les regarde jouer on voit bien que c'est pas une question de talent présentement mais de schèmes de coachs surdoués qui les permettent d'avoir 350 vgs par passes à chaque match et marquer autant de points. Lorsque le talent y sera, je suis  intrigué de voir tout l'essor qu'aura ce programme.

Ne croyez pas que ça ne chicote pas glen ou danny de voir un jeune groupe de vautours venir voler sur ce qui les étaient des sources primaires par le passé. Mais bref, les meilleurs espoirs n'ont toujours pas commit en majorité et on verra ce qui en arrivera mais c'est un excellent départ pour les mcgillois.

Au final, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter de ce que deviendras laval ou montreal dans les prochaines années, ils resteront des élites de leur sport. C'est plutôt les Sherbrooke, Bishop et Concordia qui devraient se réveiller et vite parce que la parité dans cette ligue se ferra entre deux catégories d'équipes.

Re: Crotte sur le coeur part 2.

DomSKIbuM
Bien dit Bleu et or!

Re: Crotte sur le coeur part 2.

En réponse à ce message posté par Bleu et or
Bleu et or wrote
Depuis son arrivé à MCGILL nombre d'excellents joueurs ont commit. Ne nous bernons pas d'ulisions, les carabins recrutait énormément paquette perreault, soucy, beausejour, azis, dethier et martel. Le rouge et or tant qu'à eux recrutent les hudon, henry et coté si un de ses 3 joueurs commit à Mcgill se sera une victoire sur laval tant qu'à moi parce qu'il ne reste plus beaucoup de "skills player" dans la région de quebec qui pourraient potentiellement être dangereux au prochain niveau. Ils sont bien présent et ils font mal. Lorsque sebastien dit dans son entrevue avec richard boutin qu'il a présentement le meilleur recrutement au pays, c'est très difficile d'affirmer le contraire, car jusqu'à présent ils passent la grattent que laval et Montreal sont habitué de passer. Généralement CNDF et Garneau sont des pépinières pour laval et étrangement aucun d'entre eux n'a commit à laval en fait ils ont tous commit à mcgill sauf les trois meilleurs. Je le répète si un des trois va à mcgill ils auront le dessus sur laval à ce niveau.

[...]
Très bon message Bleu et or ! Il faut juste faire attention de tirer des conclusions trop hâtives sur le recrutement 2016 de Laval et Montréal, en particulier Laval qui n'a pas l'habitude d'annoncer ses recrutés avant la fin de sa saison. On est encore juste en octobre ! McGill est déjà éliminé des séries et c'et normal qu'ils se concentrent déjà sur la saison prochaine. Ce qu'ils font d'ailleurs très bien à date, pas de doute. Mais Laval et Montréal pensent d'abord et avant tout aux séries et se concentreront sur le recrutement 2016 quand eux aussi seront éliminés, ce qui peut être seulement dans plusieurs semaines.

Bref, je rejoins ton deuxième paragraphe plus que ton premier pour l'instant. On en reparlera en décembre !

Re: Crotte sur le coeur part 2.

balou
Exactement, je dirais la même chose pour les Carabins. Les annonces vont venir dans les prochaines semaines et pour l'instant la priorité c'est la saison actuelle.

Je considère que cette année, ce sera pas le plus gros recrutement.

Re: Crotte sur le coeur part 2.

BigJer
[...]
Je n'ai pas souvenir que personne l'ait blâmé. Laval a beaucoup de coach et tous les anciens ne peuvent pas aller coacher à Laval. Et ce ne sont pas tous les bons joueurs qui font de bons coachs/recruteurs.