Coach Maciocia travaille sa talle...

Nouveaux recrutés:

Anthony Beauchamp-Frezza -DB (corner) : Grasset  - 5'11 -205, Team QC 2010, Étoile Div. 3 2011,

Frédéric Sicard - DT: Le Vieux -  Team Qc 2010 6'0 -253

William Tremblay-Lacombe: Grasset: 6' - 205 Joueur D par excellence Div. 3 2011,  VIDEO

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

als4ever
C'est peut-être juste moi, mais il me semble que Tremblay-Lacombe a des allures de Beaulieu-Richard dans le vidéo... Espérons qu'il se développe aussi bien!

Continue les bonnes nouvelles!

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

A. Beauchamp-Frezza à 205 livres pour un corner qui sort de la D2 est très intriguant aussi...

ET on garde les doigts croisés pour le "Thorpe effect" du recrutement... N'oublions pas que Noel était le coach de Team Canada cet été... Équipe qui a vaincu les amerloques sur leur terrain avec leur règlement...

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Jacques_L
Dans la liste des joueurs qui ont signé leur lettre d'intention envers les Carabins Sean Thomas-Earlington, dont on disait qu'il hésitait entre les Carabins et le R&O, et Adam Bailey, receveur de Vanier en 2011, le frère de Julian Bailey si je ne m'abuse.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

MdM
deux autres bonnes nouvelles.
Si Sean s'aligne vraiment avec les Carabins, la relève de Retrand sera assuré avec Dubeau et lui.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

En réponse à ce message posté par Jacques_L
Jacques wrote
[...]
Où vois-tu ça Jacques cette liste ? Si c'est le cas pour Earlington, reste plus qu'à courtiser Vincent Alarie-Tardif (Lennoxville) à fond pour Glen ! Je crois aussi qu'Adam est le frère de Julian. Était-il blessé cette année car je ne lui vois aucune stat ?

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Jacques_L
La liste se trouve sur le site du SIC, on clique sur l'onglet "Renseignements étudiants athlètes", ensuite sur "Répertoire et mécanisme de la lettre d'intention.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

als4ever
Adam Bailey est né à Syracuse, NY comme Julian...On est prêt à parier un vieux 2 que c'est son frère!

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

En réponse à ce message posté par Jacques_L
Merci Jacques.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

blue nile
Je viens de voir votre commentaire et je peux vous dire que ça fait trois ans que je regarde Frezza et Tremblay Lacombe jouer et je peux vous assurer que c'est deux là sont des vrais ... Ils frappent forts, ils sont rapides et ont une attitude de guerrier. Ils formaient le coeur de la défense de Grasset et je ne serais pas surpris qu'ils se taillent une place de partant dès leur première année. Tremblay Lacombe pour remplacer Beaulieu Richard et Frezza pour combler le poste de corner.

À suivre

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

blue nile wrote
[...]
Quel poste de demi de coin ? Yansane et Gauthier reviennent tous les deux à ma connaissance.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Logique
Si Gauthier start encore en 2013... on va avoir une bonne idee du recrutement des Carabins dans la tertiaire...

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Pas encore un corner recrue en 2013 (?!?)... on a déjà assez donné à cette position...

Surtout avec la défensive Maciocienne/Thorpe qui met tellement de pression sur les couvertures un vs un...

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Bert
Justement, ce qu'«on a déjà assez donné à cette position», ce sont surtout des longs jeux! Bien dommage qu'aucun des studs corners n'ait choisi de relever le défi de combler cette lacune de la défense des Carabins...De Palma Demers en particulier, qui n'a que deux ans d'éligibilité, aurait pu améliorer ses chances d'avoir un impact dès son arrivée...

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Il faut faire attention de juger sévèrement les corners. Lorsque ceux-ci sont à un contre un et que tu affrontes le rapide Sébastien Blanchard qui sort avec une foulée et demie d'avance à la ligne de mêlée, et que The Messiah lance "over the top", ça laisse bien peu de chance au demi de coin quand celui-ci ne reçoit pas d'aide de son maraudeur.

Mais pour te donner espoir Bert, sache que le demi de coin que les coaches ont mis en première place dans le classement des étoilés  de la Div. 1, le CB Guillaume Girard (Ch.-Lennox), considère sérieusement venir évoluer du côté de la rue Édouard-Montpetit.

[...]

Girard joue demi défensif (HB) et non demi de coin (CB). C'est Hovington et De Palma-Demers qui ont été nommés sur l'équipe d'étoiles comme demis de coin.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

oupse lolll

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

blue nile
Pour la position de demi de coin ... il y a Frezza de Grasset qui est top physique et qui fait très peu d'erreurs de couverture et j'ai aussi très confiance en Kevin Myrthil qui est rapide et déterminé comme j'ai rarement vu ... n'oublions pas que Gauthier avec une année de plus dans le corps pourrait très bien faire le travail.

J'ai aussi hâte de voir la bataille des secondeurs ... ça va être très intéressant de voir qui va se faufiler devant les autres. C'est rare d'avoir deux postes de partants disponibles.

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

On dirait à vue de nez que Maïko Zapeda part comme favori au poste d'OLB/DB et on placerait R. Lusikila pour chausser les immenses bottines des J-Beaulieu-Richard et Joash Gesse...

Re: Coach Maciocia travaille sa talle...

Soft machine
Pas si sûr que ça ... Le recrutement 2013 de six secondeurs a changé la donne et pourrait laisser de la place aux recrues ... Je crois le poste de OLB/DB pourrait évoluer et laisser la place a un plus gros et grand joueur que ce Zepeda ... Côté de Edouard Montpetit semble rapide et est beaucoup plus grand ... Easterbrook de Grasset qui est recruté DL mais n'a pas le poids mais a la vitesse a joué ce rôle à Team Canada. Il pourrait brouiller les cartes ... Quand au remplacement de Beaulieu Richard, Tremblay-Lacombe de Grasset est du même moule que ce dernier et à un instinct de guerrier. Chagnon de Lionel est gros, fort, aime les contacts et pourrait aussi prendre du galon rapidement ... Aussi je serais surpris que tous les secondeurs partants des Carabins soient des anciens de Vanier Enfin mon humble opinion.