Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

LeMaraudeur
Il a fait toute une job depuis qu'il est là, les Vert nous ont tenu tête malgré un manque flagrant de profondeur depuis plusieurs années. Encore samedi, il n'avait pas de botteur et il a failli nous botter le cul quand même.
Je lui lève mon chapeau ainsi qu'à leur organisation. Les Vert s'apprêtent à entrer dans une période de ré-organisation suite au départ de Jay Roch, mais ne vous fiez pas la dessus pour penser que cela va être facile pour les 2 prochaines années, car ils vont rester compétitifs.
NB: J'ai suivi des cours de coaching avec lui, et j'ai rarement vu quelqu'un de plus compétent que lui dans le domaine.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Phénix
Je suis d'accord avec toi Maraudeur, même si il y a une chose m'agace. Il est le seul entraîneur-chef de la ligue à laisser ses joueurs faire des gestes de provocation directement envers la foule. C'était flaglant samedi. Probablement que les joueurs de toutes les autres équipes voudraient faire de même, mais les joueurs Sherby ne sont pas être contrôlés. Bien entendu il y aura toujours des exceptions ici et là un peu partout. Aussi l'habitude de Lessard à ne pas mettre le knee-down quand la partie est gagnée abec 10 sec à faire et que la victoire est acquise. Sous ses airs de "bon gars on est là juste pour le fun" son sens de l'éthique sportive m'a toujours paru discutable.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

John
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Moi mon opinion ne change pas. Le gars a un excellent bagage de connaissance et c'est un excellent coach de position, ou même coordonnateur offensif. Cependant, son manque de charisme lui nui énormément sur le recruiting trail et il manque la prestance d'un entraîneur chef.

Je suis pas contre la personne, simplement contre le fait qu'il soit l’entraîneur chef.

Pour cette année, les MVP coach du vert et or sont Guillaume Boucher le coordonateur défensif et Claude Gauthier son assistant. J'ai même l'impression que Gauthier a eu une forte influence sur la défensive et il s'est bien ré-ajusté au niveau universitaire.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix: "des gestes de provocation directement envers la foule"  Mon opinion: Toutes les équipes en font... Les R&O, Carabins, V&O, Stingers, Redmen, Gaiters (ordre du classement) en font tous à tout les matchs...

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Phénix
Oui d'accord, mais pour les autres équipes, c'est beaucoup moins fréquent. Et la grande majorité des gestes passent inaperçus à la tivi. Et pour Sherby, ça ne date pas d'hier ce manque d'encadrement à ce niveau. Reste que ça motive les Bleus et ça fait encore plus élever les bruits de la foule, déjà extrême. Finalement pas trop winner comme stratégie. Tu ne verras jamais un Const ou Macio endurer ça bien longtemps. Et quand le match est à Sherbrooke c'est encore pire. Ça fait "petit".

Je ne doute pas des connaissances de Lessard. Mais ça prendrait du sang neuf à Sherbrooke et une volontée de la direction à prendre les moyens qui s'imposent.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

En réponse à ce message posté par BasRouge8

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

John wrote
[...]

D'accord avec toi que Lessard ferait un excellent CO mais peut-être pas la bonne personne comme entraineur-chef. Une chose qui m'agace est les "cheap shots" qu'ont l'habitude de prendre les joueurs de Sherbrooke (plaqué tardif qui n'a plus aucun impact sur le jeu, etc.). Il y en a toujours quelques-uns par saison et j'aimerais que ça cesse car tout ce que ça fait est causer des blessures.

Effectivement, grosse job du CD qui, avec un personnel pas du même niveau que ceux de Laval et Montréal, a réussi à faire une force de la défense de Sherbrooke.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Phénix
Ce n'est vraiment pas un secret que je ne suis pas un fan de Lessard, d'où le surnom "cheap shot" Lessard que j'ai utilisé à quelques reprises il y a quelques années.

Donc, OUI je suis biaisé, et j'explique ainsi que d'autres en partie pourquoi.

Je ne met pas en doutes ses connaissances en football, mais sont coaching, mets-en.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

BasRouge8
C'est sur que des fins de match comme celui contre McGill il y a 2 (?) ans n'aident pas à la réputation...

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

John
J'étais au match contre McGill et je ne comprend toujours pas la controverse. Sherbrooke embarque un porteur recrue (Lauzon) en fin de match pour écouler le temps. C'était une des premières course a vie de Lauzon et c'était que pour lui donner un peu de temps de jeu. Le jeu caller était un dive bien simple en plein centre et la défensive de McGill a juste été archi mauvaise en ne faisant pas le plaqué. Jamais le coach n'avais pu prédire le résultat, une course de 60yds et + pour un touché...

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

BasRouge8
Juste à mettre un genou à terre au lieu d'appeler un jeu... Toutes les équipes le font alors pourquoi pas le V&O? On n'attends pas au dernier jeu du match pour faire jouer une recrue pour justement éviter ce genre de situation...

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

John
Bah, toute les 5 équipes de la RSEQ dont 2 qui ne se retrouvent jamais dans cette situation... Au sud de la frontière avec un échantillon de match beaucoup plus grand ce n'est pas vrai que toutes les équipes mettent le genoux a terre. C'est souvent un moment pour faire jouer des walk-on et des joueurs qui n'ont jamais toucher au ballon de leur carrière.

C'est universitaire, si t'es pas capable d'arrêter un dive en fin de match et bien c'est pas la faute de l'attaque dans mon opinion, c'était pas un reverse ou une bombe quand même.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

BasRouge8
La différence avec la NCAA c'est que dans ce match, les points ne changeaient absolument rien...

[...]

D'accord avec toi,Brad Collinson pourrait relancer cette équipe.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Il ne faut pas oublier la force du "package"...

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

petit corse
Au bout de la ligne sherby etait à son peak cette année et ne fera probablement pas les playoffs avant plusieurs années. Pas de qb et pas de repêchage descent depuis des années. Les fumes de la finale Dunsmore sont dissipées.

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Le Jacob-Bibeau est bon, 2016 va être difficile, mais il va s'améliorer par la suite... Ils va leur rester plusieurs bons olines... Ils vont nous sortir des RV et des DD nonames qui vont faire le travail. Le seul hic qu'on voit, c'est leur D-line, sans R. Saintus et F. Guay, ça risque d'être "mou du bide" en 2016...

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

Windenis
En réponse à ce message posté par bob
Hé ho, Collinson on le garde à Québec ;-)

Re: Coach Lessard, il est finalement pas mal meilleur que ce vous en pensiez :)

En réponse à ce message posté par petit corse
petit corse wrote
Au bout de la ligne sherby etait à son peak cette année et ne fera probablement pas les playoffs avant plusieurs années.
Je n'en serais pas si sûr. Concordia va probablement les dépasser en 2016 vu qu'ils auront encore un calendrier plus facile (la guigne de la 3 place va encore être sur Sherbrooke), mais McGill sera encore une jeune équipe. Disons que Sherbrooke a eu le don de nous surprendre par le passé. Ça me parait évident qu'ils ne "challengeront" plus Laval et Montréal avant un bout par exemple.