Coach Cousineau a des admirateurs à Edmonton

Coach Cousineau a des admirateurs à Edmonton

QUAND JASON MAAS
VEUT COUSINEAU

L'ex-quart vedette des Carabins de l'Université de Montréal Gabriel Cousineau a gagné le respect de l'entraîneur en chef des Eskimos d'Edmonton Jason Maas.
Le coach des Carabins Danny Maciocia l'a réalisé lors d'un entretien téléphonique avec Maas. «Danny, est-ce que Gabriel serait intéressé à revenir pour une deuxième saison consécutive comme coach invité à notre camp d'entraînement. Il a fait du bon boulot l'an dernier,» confiait  celui qui a joué sous les ordres de Maciocia quand ce dernier a occupé les postes de coordonnateur offensif, puis entraîneur en chef des Eskimos.

LE RESPECT

Gabriel a eu à travailler avec les receveurs de passes des Eskimos. Il s'est rapidement senti respecté: «Tout commence par le coach en chef. Sa philosophie d'équipe tourne autour du respect qu'on doit avoir les uns pour les autres, joueurs et entraîneurs. Je me suis rapidement senti accepté. Faut dire que je suis très confortable, le temps venu, de communiquer mes connaissances. J'ai toujours eu confiance en moi», de préciser l'ex-quart des Carabins lors de la conquête de la coupe Vanier en 2014.

UN PETIT FAIBLE POUR...EDMONTON

Le 26 juillet les Eskimos seront les visiteurs au stade Percival Molson. Pour Gabriel l'émotion sera au rendez-vous. «Comment ne pas appuyer les Alouettes, l'équipe de mon enfance. Toutefois les Eskimos font maintenant partie de ma vie.»

«Gab» a raté le match d'ouverture des Eskimos pour une bonne raison, un déménagement. Le lendemain il était bien au courant des détails entourant la spectaculaire victoire face au Blue Bombers de Winnipeg. J'ai aimé la performance de Derel Walker (huit passes captées). Derel c'est un chic type avec qui la communication a été facile». J'ai aussi apprécié le nombre de receveurs différents dans ce match (8). Après tout il y a un peu de moi dans leurs succès, » de conclure Gabriel avec un sourire dans la voix.

-30-