Clément Lébreux

mike Harding
Comme prévu C.Lébreux annonce sa retraite du football pour se consacrer aux études, il lui restait 2 ans d`égibilités, joueurs et entraineurs étaient au courant de sa situation depuis longtemps.

Re: Clément Lébreux

mike Harding wrote
Comme prévu C.Lébreux annonce sa retraite du football pour se consacrer aux études, il lui restait 2 ans d`égibilités, joueurs et entraineurs étaient au courant de sa situation depuis longtemps.
Bravo à celui qui a sorti le scoop il y a une semaine (Insider je crois). Dommage car il lui restait deux ans d'éligibilité mais privilégier ses études n'est jamais une mauvaise décision. East quitte aussi vu son âge (24 ans), moi qui pensais qu'il lui restait un an d'éligibilité, comme le rapporte R. Boutin ce matin.

Donc, le recrutement de Maranda-Bizeau était vraiment primordial car la profondeur chez les plaqueurs devient très tenue (seulement 4 joueurs dans l'alignement. Au point qu'il serait important d'en recruter un ou deux autres. Je ne pense plus que Ouellet va être muté comme ailier défensif maintenant...

Re: Clément Lébreux

[...]
Parlant du recrutement de joueurs de ligne défensive, le Rouge & Or aurait l'œil sur Francis Perron des Volontaires de Sherbrooke, qui hésiterait aussi avec le Vert & Or selon un tweet de Sébastien Lajoie (La Tribune).

Perron a eu une grosse saison 2016 : 51.5 plaqués (8e de la ligue !) dont 12 sacs, nommé joueur défensif par excellence ET joueur de ligne défensive par excellence en division 2. Je ne sais pas s'il joue plaqueur ou ailier défensif par exemple.

Re: Clément Lébreux

mike Harding
Avec les volontaires il portait le no. 99, donc je suppose qu`il est plaqueur.

Re: Clément Lébreux

mike Harding wrote
Avec les volontaires il portait le no. 99, donc je suppose qu`il est plaqueur.
Effectivement, sur son HUDL, il se définit comme un "nose guard" (= nose tackle). 12 sacs et 52 plaqués pour un plaqueur, c'est pas rien !

Re: Clément Lébreux

Insider
S'il jouait vraiment dans un systeme (3-4) et que c'était lui le nose et il a eu 12 sacs, c'est un monstre !

Re: Clément Lébreux

mike Harding
Effectivement un NT avec12 sacs, pas vue ça souvent.

Re: Clément Lébreux

SpreadO
Sherbrooke jouait pas mal plus une 43 que 34...n'a pas le gabari pour jouer NT 240 lbs gros max, pas mal plus athlétiue que gros

Re: Clément Lébreux

mike Harding
Good merci pour les info.

Re: Clément Lébreux

Cédric
Un nose guard de 6'00" 245lbs...? Ouin...

http://www.hudl.com/athlete/2721582/francis-perron

Re: Clément Lébreux

Insider
Ouannnnn. C'est vraiment ca le terme.

Re: Clément Lébreux

En réponse à ce message posté par SpreadO
SpreadO wrote
n'a pas le gabari pour jouer NT 240 lbs gros max, pas mal plus athlétiue que gros
Au football collégial peut-être, mais certainement pas au niveau universitaire. S'il est plus athlétique, il ferait un bon ailier défensif.