Classement prospects 2019

La CFL vient de sortir son premier classement des 20 meilleurs prospects en vue du repêchage de 2019. Le Rouge & Or en a trois dans le top 12, soit Mathieu Betts (2e), Alexandre Savard (10e) et Samuel Thomassin (12e). La seule autre équipe du Québec qui en a un est Concordia (Maurice Simba 18e).

Re: Classement prospects 2019

mike Harding
Pas de L.M.Normandin ?? j`avoue que sa me surprend.

Re: Classement prospects 2019

mike Harding wrote
Pas de L.M.Normandin ??
Ni de Vincent Desjardins.

Re: Classement prospects 2019

mike Harding
Son poids a peut être joué contre lui.

Re: Classement prospects 2019

mike Harding wrote
Pas de L.M.Normandin ?? j`avoue que sa me surprend.
Il n'a pas fait le défi est-ouest, ce qui n'aide pas. Je ne crois pas que ce genre de test le mettrait en valeur. Les dépisteurs accordent généralement une bonne importance aux qualités athlétiques.

Re: Classement prospects 2019

mike Harding wrote
Pas de L.M.Normandin ??
Ni de Vincent Desjardins.
Il faut aussi regarder le potentiel au prochain niveau. À quelle position verrais-tu évoluer Desjardins dans la CFL?

Re: Classement prospects 2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par baloup
Justement LMN a des qualités athlétiques pour le prochain niveau, alors pourquoi il n`est pas sur cette liste ? Par contre il est un peu tôt, il aura surement un autre classement d`ici le repêchage.

Re: Classement prospects 2019

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Il faut aussi regarder le potentiel au prochain niveau. À quelle position verrais-tu évoluer Desjardins dans la CFL?
Bonne question. A 6'1 - 260 lb, il est petit pour jouer plaqueur dans la CFL. Mais c'est là qu'il joue depuis toujours donc il devra faire la transition vers ailier défensif. C'est peut-être ce qui le repousse dans le classement des meilleurs prospects.

Re: Classement prospects 2019

mike Harding wrote
Par contre il est un peu tôt, il aura surement un autre classement d`ici le repêchage.
Deux même.

Re: Classement prospects 2019

Pas assez grand... Est-ce qu'il peut jouer sur les teams, sinon, sa carrière va pas mal arrêter là...

PLusieurs bons "petits" plaqueurs ont passés par la LFUQ, et ça n'a jamais marché à l'autre niveau - Mathieu Dupuis étant le dernier en date...

Re: Classement prospects 2019

John
Pas juste ici.. Sagesse a starter a Michigan et a jamais fais une équipe CFL. La marche est haute.

Re: Classement prospects 2019

Est-ce que sa l’intéresse de jouer CFL, je ne crois pas que le foot professionel soit sa priorité. Mais je peut me tromper

Re: Classement prospects 2019

Oui, ça l'intéresse...

Mais il va avoir un MBA des HEC dans la poche probablement avant... #wisekid

Re: Classement prospects 2019

... Sagesse avait la grandeur, non ?

Re: Classement prospects 2019

John
Oui il avait les mesurables, c'est juste pour dire que la marche est haute, alors en plus quand t'es short.. Faut vrm que tu sois spécial, pas juste bon.

Re: Classement prospects 2019

John wrote
Faut vrm que tu sois spécial, pas juste bon.
Desjardins est quand même plus que juste bon. Mais je ne sais pas s'il est "spécial".

Re: Classement prospects 2019

Oui, ça l'intéresse...

Mais il va avoir un MBA des HEC dans la poche probablement avant... #wisekid
un peut de respect! Il aura un DESS en comptabilité publique en vue d'avoir son titre de CPA dans la prochaine année.

Et un n’empêche pas l'autre.

Re: Classement prospects 2019

15 verges
Bravo et félicitations, c’est ce que j’aime voir un vrai étudiant - athlète!!!!

Re: Classement prospects 2019

La CFL vient de sortir son deuxième classement des 20 meilleurs prospects en vue du repêchage de 2019. Mathieu Betts est le tout premier, devançant 5 joueurs de la NCAA ! Le Rouge & Or a un deuxième joueur dans le top 7, soit Alexandre Savard. Le Rouge & Or a un troisième joueur dans le classement, Samuel Thomassin au 16e rang.

La seule autre équipe du Québec qui a un joueur dans le classement est Concordia avec Maurice Simba au 11e rang. À noter aussi le présence d'un quart-arrière dans le classement, soit Michael O'Connor au 19e rang.

J'avoue ne pas trop comprendre le buzz sur ces deux joueurs. À chaque fois que je les ai vus jouer, j'ai été un peu déçu. Simba a tout un gabarit mais on dirait qu'il ne joue pas intensément à chaque jeu. O'Connor avait tout un potentiel quand il est revenu au Canada mais semble avoir plafonné dès sa 2e année à UBC.

Re: Classement prospects 2019

MdM
Simba a un potentiel immense. C'est ce que voit les recruteurs que tu ne vois pas. Il joue au foot depuis très peu.
12