Cibasu

MdM
Bon, je suis un fan de Régis, mais je ne suis pas sur que de le mettre comme retourneur c'est la meilleure des id. Samedi, il ne l'avait juste pas. Trop souvent il a laissé le ballon tomber au sol plutot que de l’attraper au vol. ce qui est réduit de beaucoup les verges gagnées. Les bottés n'étaient pas très beaux, mais pourtant, le positionnement des Rouges a souvent été parfait. De plus, j'ai l'impression que ca joué sur son mental en offense. j'avais jamais vue Régis échapper une passe...

Pourtant les Carabins regorge de bon retourneurs, pourquoi risquer de blesser Régis?

Re: Cibasu

balou
Moi j'ai toujours préféré un retourneur plus petit format qui cut rapide. D'ailleurs, je croyais que Regis allait connaitre un gros match, dans les premier jeu du match il fait un bon catch de 40 verges.

Bélisle? Ou que pensez-vous de Robo?

Re: Cibasu

Pourtant les Carabins regorge de bon retourneurs, pourquoi risquer de blesser Régis?
C'est sûr que ça brasse sur les US et que mettre un de tes meilleurs receveurs, sinon ton meilleur receveur, comme retourner, ça comporte des risques.

Re: Cibasu

Re: Cibasu

J'ai eu la même réflexion. Laisser bondir le ballon = donner une chance aux mauvais bottés de franchir une bonne distance. Sans compter toutes les punitions de No Yards qu'on peu obtenir en attrapant en vol un botté trop court.

Re: Cibasu

MdM
sans parler de toutes les pénalités de plaqué par arrière que l'on aurait pu éviter en récupérant le ballon plus rapidement.

Re: Cibasu

Bills4life
En réponse à ce message posté par MdM
Je suis d'accord avec toi, il y en a plein et de bon en plus. À la limite, tant qu'à le voir sur les retour de botté, j'aimerais mieux le voir comme bloqueur. Il a le physique pour et fait toujours d'excellent bloque sur les courses. Je ne dit pas de le faire absolument mais c'est vrai qu'il ne l'avait pas.

Parlant de retour, j'ai écouté le match en reprise hier et j'ai vu un jeu qui aurait pu donner une tournure différente au match. Lors du premier simple des Carabins (7:51 du premier quart), le retourneur du R&O attrape le ballon dans la zone des buts. Ensuite il fait deux pas vers l'avant et il dépose clairement son pied sur la ligne. Ensuite il revient dans la zone pour déposer son genoux pour le simple. Me semble que si tu touche à la ligne, automatiquement tu dois sortir de la zone? Si oui, si tu te fais plaquer dans la zone ou tu déposes le genoux après avoir touché ou franchis la ligne, n'est-ce pas un safety? Si c'est alors le cas les Carabins auraient du avoir 2 points plus la possibilité de reprendre le ballon.

Re: Cibasu

sans parler de toutes les pénalités de plaqué par arrière que l'on aurait pu éviter en récupérant le ballon plus rapidement.
"Bloc illégal, Monrial, premier essai !"

On l'a entendu souvent samedi...

Re: Cibasu

C'est pourquoi, je pense, il faut laisser Richard courrir avec le ballon un peu plus.
Ça fait partie de son ADN. Le limiter en ce sens minimise son efficacité.

Pas trop,sinon,il peut se blesser ou perdre le ballon,Leduc,qui je crois est une perte pour le rouge et or,pouvait faire le job de courir,dommage qu'il ne soit plus avec l'équipe,Richard,on lui demande de passer le ballon 90% du temps,s'il est obligé de courir,correct,sinon donne le ballon à Amoah.

Re: Cibasu

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
[...]

Robo,excellente idée,j'aurais aimé le voir samedi,j'espère que Maciocia va le faire jouer,parce que de ce que j'ai vu de lui dans le match contre Ottawa,il a des cliss de feintes.