Changements annoncés

Savy66
Info de C-A Sinotte
Changements au football Collégial #RSEQ: Div.1: @GeantsFootball Div.2: @LynxEdouardM, Thetford et Outaouais Div.3: Victo et Drummond

Re: Changements annoncés

Darknight
ouais je l'avais posté dans Collégial Général

en D1, les Géants c'était facile à prévoir

en D2, Thetford aussi, la surprise est Outaouais

et D3, les 2 équipes mérite de ce retrouvé en D3.

Re: Changements annoncés

BasRouge8
Si j'ai bien compris, tous ces changements c'est pour 2016?

Comme CEM a lancé la serviette, ST-Jean devait monter pour rester avec le même nombre d'équipe en DivI.

Pour Victo et Drummondville, quelqu'un sait s'ils ont aussi lancé la serviette?

Re: Changements annoncés

BasRouge8
Je pose la question car les règlements avaient été institué après la démotion de Grasset en DivIII après une seule mauvaise saison  et ce malgré leurs oppositions... Puis ils ont dû attendre plusieurs saisons avant de remonter en DivII malgré leurs succès. Et là, 2 équipes avec succès récents sans grande tradition, monteraient en en DivII tout suite... Il y avait visiblement quelqu'un qui en voulait à Grasset à l'époque si on change les règlements à nouveau...

Re: Changements annoncés

Darknight
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Drummondville avait déjà annoncé qu'elle quittais pour la D3 mais Victo n'avait rien dit.

2 équipes avait appliqué pour monté en D1, St-Jean et Lionel-Groulx et St-Jean était #1 facilement

Re: Changements annoncés

BasRouge8
Echange pour Div1 est OK. Si Drummondville a lancé la serviette, cela m'avait échappé, je  comprends pour un DivIII mais l'autre? Dois-je comprendre que Les Mauves ont aussi lancé la serviette? Si non les règlements RSEQ servent à rien....

Re: Changements annoncés

Darknight
Je ne sais pas si il ont lancé la serviette mais en 4 saisons ces 2 équipes ont une fiche de 1 victoire et 35 défaites pour Drummondville et 5-31 pour Victo

Re: Changements annoncés

Il y a plein d'exemples d'équipes qui ont descendues puis remontées par la suite - Grasset - St-Jean, etc...

C'est un bon système. (Avec qq imperfections, mais n'empêche...).

Re: Changements annoncés

Meli-melo
En réponse à ce message posté par Savy66
Est-ce que les changements de divisions des équipe pour 2016 vont avoir un impact sur le recrutement? Est-ce que certains joueurs pourraient être tenté de rester à Thetford ou en Outaouais? Est ce que le recrutement de Saint-Jean peut faire mal à CVM ?

Re: Changements annoncés

BasRouge8
Si en plus de Grasset, St-Jean vient intervenir dans le recrûtement du Vieux, et bien ils sont dans le trouble!!!

Re: Changements annoncés

Darknight
En réponse à ce message posté par Meli-melo
ces sur que sa va aidé surtout si un jeune a dit ok à un équipe de D2 et que là son équipe monte en D2

Re: Changements annoncés

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Si j'ai bien compris, tous ces changements c'est pour 2016?

Pour Victo et Drummondville, quelqu'un sait s'ils ont aussi lancé la serviette?
Oui.

Drummondville avait lancé la serviette comme tu dis mais Victoriaville a été forcé par le RSEQ de descendre en division 3.

Voir détails ici.

Re: Changements annoncés

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
2 équipes avait appliqué pour monté en D1, St-Jean et Lionel-Groulx et St-Jean était #1 facilement
La demande de Lionel-Groulx a été refusée par le RSEQ. C'est la seule des 4 demandes qui l'a été.

QB

Re: Changements annoncés

QB
En 2013, CEM, Victo et Drummon ont reçu une lettre d'avertissement du RSEQ. Ils devraient gagnés un minimum de 25% de leurs parties en 2014-2015 sinon ils seraient relégués. CEM et Drummon ont acceptés leur sort alors que Victo a présenté un dossier expliquant pourquoi il devrait rester en D2. Le RSEQ n'a pas retenu leurs arguments.

Je trouve M. Surprenant un peu prétentieux lorsqu'il dit: «Ce n’était qu’une formalité puisqu’on répondait aux critères. C’était le temps de monter de division puisque nous avons eu des parties à sens unique sauf trois.»
Les 4 équipes qui ont montées en 2015 (CAG, LIM, VAL, LAU) ont du attendre 2 ans avant de monter. Valleyfield (entre autre) a joué plusieurs parties à sens unique en plus de gagner un 3ième Bol d'Or.
De plus, le nombre de victoire n'est pas le seul critère. Dans la réponse du RSEQ à Thetford on parle du "suivi académique des étudiants-athlètes". Ce n'était pas un point fort retenu par le comité dans le dossier des Géants.

Pas surpris pour Thetford.

Je ne comprends pas la décision du RSEQ pour les Griffons. Oui, ils ont connus une belle saison 2015 mais de 2012 à 2014, ils ont eu une fiche de 4-4 avec 1 seule participation aux séries depuis 2010. Prédiction: Lanaudière-Outaouais 9 et 10 l'an prochain.