Cauchemar !!!

CORY1958
Après avoir échappé la victoire contre Concordia au dernier quart, le Vert et Or remet ça contre McGill à. Avec une fiche de 0-3, les Verts devront maintenant composé avec un calendrier où ils devront affronter les Bleus (2x), le Rouge et Or (1x), ainsi que McGill et Concordia les deux à Montréal. La dernière place du classement est proche.....Malheureux !!

Re: Cauchemar !!!

baloup
Je crois effectivement que leur défensive n'est pas mal, mais l'offensive de Sherbrooke n'avance aucunement cette année. Polan est pas pire, mais il me semble que c'est davantage un centre-arrière qu'un porteur de ballon #1. J'ai cru comprendre qu'en fin de match, le Vert et or a changé de QB et ça l'avait l'air de mieux aller.

Re: Cauchemar !!!

Piclak
En réponse à ce message posté par CORY1958
perdre contre Mcgill sur son turf.. qu'est-ce qui pourrait arriver de pire? les choses peuvent juste aller en s'améliorant rendu là

Re: Cauchemar !!!

Re: Cauchemar !!!

En réponse à ce message posté par CORY1958
CORY1958 wrote
La dernière place du classement est proche...
Ça s'enligne pas mal vers ça en effet. Ce n'est même pas impossible qu'ils finissent 0-8. Ce serait tout un renouveau amené par un changement d'entraineur-chef si ça venait qu'à se concrétiser...

Re: Cauchemar !!!

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Polan est pas pire, mais il me semble que c'est davantage un centre-arrière qu'un porteur de ballon #1. J'ai cru comprendre qu'en fin de match, le Vert et or a changé de QB et ça l'avait l'air de mieux aller.
Polan est très bon. Oui il a le physique d'un centre-arrière mais il est vraiment rapide pour son gabarit.

Je n'ai jamais compris pourquoi Jacob-Michaud avait eu le poste de partant car je l'ai toujours trouvé très ordinaire. Maintenant Sinclair est une recrue de division 3. Sans rien lui enlever, ce serait surprenant qu'il révolutionne l'attaque de Sherbrooke.

Re: Cauchemar !!!

Tout ce que je peux dire, c'est que Sherbrooke devra se "déchaîner" davantage....
Oh songé ce matin !!

Re: Cauchemar !!!

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
les choses peuvent juste aller en s'améliorant rendu là
Oui et non car Sherbrooke a 3 de ses 5 matchs restants contre Laval et Montréal...

Re: Cauchemar !!!

Ca rendrait surtout sa tâche très difficile pour le #recrutement2018

Re: Cauchemar !!!

Je comprend pas ton je n'ai jamais compris... Ya juste personne de mieux que lui sur le roster et il pratique très bien..

Re: Cauchemar !!!

Poli Sporin
En réponse à ce message posté par CORY1958
Triste d'être un partisan du Vert & Or en ce moment... Pour un deuxième match consécutif, on nous a fait célébrer la défaite de notre équipe avec des feux d'artifice. Ouch... la honte! Les jeunes méritent tellement mieux. En les regardant un à un aller serrer coach Lessard (maintenant à McGill) dans leur bras à la fin du match, j'ai eu le goût d'aller les rejoindre. Ce programme est à la dérive totale. Seulement une embauche grandiose (genre Jacques Chapelaine même si on lui souhaite longue vie avec les Alouettes) pourrait donner un électrochoc. Du haut des estrades, quand mes yeux tombent sur les gestionnaires de l'équipe, j'ai l'impression que pour eux, tout va bien. Triste je vous dis...

Re: Cauchemar !!!

Football Mik
Il faudrait faire attention de ne pas blâmer uniquement le changement d'entraîneur-chef. Pas si simple que ça. Il se prend des mauvaises décisions, combiné à un manque de vision et d'engagement financier depuis des années...et malheureusement ils en subissent les conséquences.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Cauchemar !!!

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Poli Sporin
L'UdeS a lancé son programme en choisissant le modèle de Laval pour son financement. C'est à dire, s'associer avec des gens d'affaires du milieu pour assurer les ressources nécessaires au soutien et au développement d'une équipe de football universitaire. Hélas, le manque chronique de leadership au sein de ce groupe se répercute encore aujourd'hui.
Il ne faut pas s'attendre à ce que la direction de l'UdeS consente beaucoup de sous à cette équipe. Il en est de même à Mtl et à Laval où le financement provient principalement de l'extérieur, car les universités canadiennes, surtout les francophones, ne considèrent pas que c'est dans leur mission de financer substantiellement le sport interuniversitaire.
Ce qui semble distinguer Sherbrooke des deux autres universités francophones, c'est la faiblesse de l'engagement de la direction des sports et de l'université dans sa capacité à mobiliser les gens d'affaires dans le soutien de l'équipe. À Mtl (Manon Simard) et à Laval (Gilles Damboise), on s'est grandement impliqué pour assurer le dynamisme de ces mécènes. Elles récoltent aujourd'hui et depuis plusieurs années cet engagement compétent.
La saison 2017 pour Sherbrooke sera donc critique, pas seulement sur le terrain, mais surtout dans les coulisses des décideurs qui devront s'engager très sérieusement à revitaliser le groupe de soutien. Sinon ...

Re: Cauchemar !!!

Cory1958
Et si les Verts tombent la LFUQ tombe. Transfert des 4 équipes restantes  en Ontario !!!!!!

Re: Cauchemar !!!

Seniorgolfer
"Et si les Verts tombent la LFUQ tombe. Transfert des 4 équipes restantes  en Ontario !!!!!!"

Si Sherbrooke abandonne (pour une 2è fois) le FB universitaire, ça pourrait être l'électrochoc déclencheur d'une réorganisation totale du FB de USports. On a manqué le bateau en 2014 en repoussant des propositions de calendrier pancanadien mixte. C'est la seule solution à la santé globale du FB universitaire canadien. Plus de matchs entre équipes de même niveau.

Re: Cauchemar !!!

Jay K.
100% en accorde avec ca!

Re: Cauchemar !!!

petit corse
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
[...]

Très juste, mais je crois que Sherby aurait dû trouver sa voix plutôt qu'imiter aveuglément Québec. Je soupconne que le dg. voit son programme nettement plus prometteur qu'il est vraiment. Les promesses faites aux commanditaires ne se concrétisent pas et le financement est à recommencer année après année.

Re: Cauchemar !!!

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
On a manqué le bateau en 2014 en repoussant des propositions de calendrier pancanadien mixte. C'est la seule solution à la santé globale du FB universitaire canadien. Plus de matchs entre équipes de même niveau.
CIS (maintenant U Sports) a définitivement manqué le bateau en 2014 suite à l'offre généreuse de David Dubé et Jim Mullin avec leur proposition Northern 8. Maintenant le savent-ils ? Permettez-moi d'en douter. Je ne serais même pas surpris que si un telle offre leur était refaite aujourd'hui, ils y donneraient exactement la même réponse qu'il y a trois ans : merci mais non merci.

Re: Cauchemar !!!

Seniorgolfer
Ancien de ce milieu, j'ai aussi présenté une proposition de calendrier mixte pancanadien en décembre 2014. Chaque équipe (sauf la dernière au classement en Ontario) se déplaçait une seule fois dans une autre conférence et recevait aussi une seule fois une équipe de même niveau d'une autre conférence. P. ex. Laval et Mtl (selon le classement de l'année précédente) se déplaçaient une fois à Calgary ou UBC et c'était l'inverse pour ces deux équipes qui venaient jouer soit à Mtl, soit à Laval une seule fois. Les six autres matchs du calendrier au Québec (et 7 en Ontario) étaient disputés au sein de la conférence.

Gros avantages, les coûts (un seul déplacement hors-conférence), mais surtout un calendrier ou p. ex. Laval et Mtl étaient opposées deux fois dans leur conférence en plus de jouer Calgary ou UBC (une fois à la maison, l'autre chez eux). Donc, quatre bons matchs sur 8.

Selon ce modèle, les deux meilleures équipes du RSEQ alternaient d'une année à l'autre avec l'Ouest et l'Ontario. Les quatre moins bien classées du Québec alternaient entre Maritimes et Ontario. Encore une fois pour réduire les coûts.

À cette époque les maritimes ne comptaient que 4 équipes et celles-ci, selon ma proposition,  complétaient leur calendrier intraconférence avec deux matchs, soit contre les plus faibles de l'Ontario une année et l'année suivante contre les 4 derniers au classement du RSEQ. Les deux meilleures équipes du RSEQ étaient donc opposées aux deux meilleures de l'Ouest une année et l'année suivante contre les deux premières de l'OUA. Et ainsi de suite pour les autres équipes. Donc plein de matchs entre équipes de niveaux semblables.

C'était trop parfait pour qu'il le considère .....selon mes sources, ce sont encore une fois les dirigeants de l'Ontario qui ont coulé les deux propositions qui sont apparues par pure coïncidence au même moment en décembre 2014. Quand j'ai formulé ma proposition, je ne savais que Mullin en avait une aussi. D'ailleurs je crois que la proposition Mullin a contribué à couler la mienne car elle suggérait essentiellement la création de deux divisions au Canada. Ce qui a toujours été totalement inacceptable en Ontario où la tendance est au nivellement vers le bas !!!!

Re: Cauchemar !!!

Que dire sinon :