Carabins vs Sherbrooke

Re: Carabins vs Sherbrooke

Bleu Poudre
Et voilà le genre de match auquel je m'attendais ,la défensive des bleus a connu un excellent match ,l'attaque a fait la job au bon moment mais...encore trop de points laissé sur le terrain et Régis en doit une à son équipe ,son fumble et sa passe échappée ont été responsable du retour des verts dans le match.Beaucoup de plaqués manqués et un soft coverage qui donnait 10/15 de plus a Sherby à chaque retour de bottés.Les bleus sont décousus et brouillons ,LMN et Régis ont échappé d'excellentes passes...contre Laval ce genre d'erreurs va nous tuer..LP Simoneau à manqué un autre botté et Ménard-Brière a manqué de punch sur qqe ballons.Définivement le pire match de la saison pour les unités spéciales.Fidèle à l'an passé nos punitions se font rare en série heureusement.Mais les performances des Carabins vs Laval m'encourage car l'attaque au sol roule à fond et nos receveurs ne peuvent qu'être meilleurs,notre défense est et a été solide vs les rouges mais dans un match qui va se décider par un touché ou qqe points probablement on a besoin de nos botteurs et ça.....m'inquiète énormément!

Merci Jay Roch et bonne chance pour le futur ! J'ai pris la peine de lui serrer la main à la fin du match et lui dire en personne.

Re: Carabins vs Sherbrooke

LeMaraudeur
Moi aussi , j'ai serré la main à Jay Roch et l'ai félicité pour nous en avoir fait voir de toutes les couleur pendant toutes ces années. Mais le plus important, c'est qu'il fini sa maîtrise et il va sûrement avoir un bel avenir.
Aujourd'hui, on aurait dû gagner plus facilement avec 459 verges de gains contre 260. Mais même si on a fait 268 verges de gains au sol contre 91, on a manqué 2-3 chances en 2ième essai et 1 verge à faire ainsi que 1-2 chances en 3ième essai et une verge à faire. La partie s'est corsée là.

En plus, 4-5 passes échappées directement dans les mains. Cousineau a malgré tout réussi 61 % de ses passes ... il a joué toute une partie, ce gars là a du caractère et il est resté cool jusqu'à la fin de la partie. Il ne faut pas oublier que cette partie aurait pu être à lui aussi sa dernière.

Re: Carabins vs Sherbrooke

Cathare
Merci Roch pour ces belles saisons de foot. Aujourd'hui malgré toutes les analyses , je crois que la meilleure équipe a gagné .  La ligne offensive des carabins a dominé la DL de Sherbrooke,  notre défensive à contenu super Roch, mais la faiblesse  de nos unités spéciales et les erreurs de Cibasu ont rendus la partie intéressante .   Félicitations pour la discipline des carabins , qui a contribué à la victoire ( celle de Sherbrooke a nuit considérablement ) .  Beaucoup de travail la semaine prochaine pour préparer l'équipe à affronter , selon moi,la meilleure équipe .  Mais le tout se joue sur le terrain ........

Re: Carabins vs Sherbrooke

Bleu Poudre wrote
Merci Jay Roch et bonne chance pour le futur ! J'ai pris la peine de lui serrer la main à la fin du match et lui dire en personne.
Très beau geste de ta part.

Re: Carabins vs Sherbrooke

En réponse à ce message posté par Cathare
Cathare wrote
Aujourd'hui malgré toutes les analyses , je crois que la meilleure équipe a gagné .  Beaucoup de travail la semaine prochaine pour préparer l'équipe à affronter , selon moi,la meilleure équipe .  Mais le tout se joue sur le terrain ........
C'est aussi ce que je pense (dans les trois cas !).

Re: Carabins vs Sherbrooke

Pas le meilleur match des Verts et des Bleus.

Cibasu aurait pu avoir un casque gris que je n'aurais pas été surpris; Montréal en arrachait un peu, mais semblait quand même en contrôle; les 2 jeux (échappée et passe entre les mains) ont permis à Sherby de devancer Montréal et d'avoir le momemtum.

Je crois que le call de Lessard d'y aller sur un 3ème et 1 était le bon, mais J-Roch s'est fait enlever le ballon après un gain suffisant. Le momemtum a alors «shifté» pour de bon.

Momemtum : joueur qui change fréquemment d'équipe pendant un même match, sans être obligé d'attendre un an avant d'embarquer sur le terrain.

Re: Carabins vs Sherbrooke

Jérôme
Justement, au tout début du 4e, il y a eu ce jeu ou, en 3ème et 5, J Roch a botté et quand #36 A Zacary a attrapé le botté, le WR #81 de Sherby était déjà dessus pour le plaqué. J'ai beau chercher dans le rule book, je ne trouve pas d'explication au fait qu'il n'y a pas eu de no yard sur le jeu... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ou bien c'est celles des refs qui étaient éteintes?
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Carabins vs Sherbrooke

BigJer
Jérôme wrote
[...]
Est-ce que le joueur était derrnière le botteur qui ici était Roch?

Re: Carabins vs Sherbrooke

Jérôme
C'est un WR, alors, oui, c'est possible qu'il ait été "onside". Mais j'ai vu le match live, pas possible pour moi de me passer la reprise!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Carabins vs Sherbrooke

MdM
En réponse à ce message posté par BigJer
celui qui était proche du joueur des Carabins non. Les verts ont manqué leur coup.

Re: Carabins vs Sherbrooke

Bert
En réponse à ce message posté par Jérôme
Erreur des arbitres. Le joueur en question n'était pas «onside».

Re: Carabins vs Sherbrooke

Bizz
[...]
Je très bien vu ce jeu, et voici l'explication (attention, car tu as en partie raison...) :

- sur le jeu, les arbitres ont confondu le #81 avec un de ces 2 joueurs et n'ont pas décerné de punition;
- en réalité le #81 n'était pas «onside» et il y aurait dû avoir punition.

Ceux qui ont encore la partie enregistrée peuvent revoir le jeu en question, le fait que le #81 n'est pas «onside» est mieux visible lors de la reprise.

Re: Carabins vs Sherbrooke

Merci des précisions - c'était pas mal confus live...

Re: Carabins vs Sherbrooke

C'est ce que je pensais sans en avoir la preuve. Même si le botté était court, je doutais fort qu'un joueur onside puisse arrivé aussi rapidement au retourneur.
12