Carabins vs Rouge & Or

Bleu Poudre
À cinq jours du match quel est l'état des forces?
Qui part favori?
Qui à l'avantage psychologique et pourquoi?
Voici mes notes:
Les bleus arriveront sans aucun complexes , une machine bien huilé et très bien dirigé . Le match sera difficile mais une courte victoire des bleus est à prévoir selon moi.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Carabins_fan
Je suis de ton avis. Sauf que le Rouge et Or, avec leurs fans enragés par leur défaite en coupe Dunsmore, vont donner une méchante opposition.

Jamais facile de gagner au PEPS...

Re: Carabins vs Rouge & Or

Les Bleus ont l'avantage d'être sur une lancée mais les Rouges vont sortir le couteau entre les dents et vont gagner par 10.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Le 13
À la question, il faut répondre les champions défendants, gagner donne un avantage psychologique. De plus, les Carabins ont brisé la très longue série de victoire de Laval au PEPS, donc il ne manqueront pas de confiance pour ce duel au sommet. Mais je me dois de donner la victoire aux Rouges, ils ont l'urgence de gagner et les entraîneurs prépareront cette équipe pour une partie de série éliminatoire (ils pourront mieux évaluer ainsi le caractère et le leadership de l'édition 2015). Un affrontement qui, je vais vous surprendre, mettra en vedette les deux offensives...je crois que les deux défensives ont perdu plusieurs joueurs dominant ex.: Byron et Desloges pour ne nommer que ceux-ci.

En résumé, une autre superbe partie de football universitaire entre deux programmes d'excellence qui se décidera, à la fin, que par quelques jeux décisifs...comme toujours!

Re: Carabins vs Rouge & Or

Miami83
Difficile a dire apres la performance de l'offensive de Laval. La clef quant a moi est Richard. Une bonne partie et la victoire est a la portée de la main. Une equipe de football ne repose pas sur un seul joueur mais s'il debute en force une confiance renouvellé saura s'installer. Sur papier laval a peu de faiblesse. Montreal non plus sauf au centre a la defense avec la perte de joueurs important. Mais je ne detient pas la vérité

Re: Carabins vs Rouge & Or

Sur papier la ligne offensive de Montréal est aussi moins talentueuse, et beaucoup moins de profondeur. Je crois que ça va se jouer de ce coté. Je donne Laval par 10 mais j'espère une victoire de Montréal. Avec 3 défaites de suite au PEPS, les 4 autres équipes pourraient arriver avec au moins une mini chance de pouvoir gagner contre Laval et la saison ne s'en portera que mieux.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Je pense que l'équipe qui gagnera voudra à tout prix s'assurer qu'il y ait le plus grand écart possible dans le pointage final, question de «sécuriser» son avantage en vue d'une Dunsmore à domicile.

Dans cette optique, je ne serais pas surpris que l'équipe gagnante sortira avec un avantage de plus de 20 points.

Évidemment, je donne Laval gagnant. Il leur faudra donc exploiter au maximum les faiblesses des Bleus; profiter des match-ups «receveurs-secondeurs», exploiter l'inexpérience côté maraudeur, et utiliser Boutin au maximum.

Re: Carabins vs Rouge & Or

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]
Ça ressemble pas mal à ça. Le début de match de Richard donnera le ton selon moi. S'il fait va avancer les chaineurs dès les premières séquences à l'attaque, ça devrait bien aller et on aura probablement droit à un bon duel serré. Si ça commence mal comme la semaine dernière, il va y avoir un doute dans sa tête et ça risque d'être compliqué. Le Rouge & Or devra aussi établir son attaque au sol. Quelques bonnes courses de Boutin et les Carabins devront ajouter du monde dans la boite, ce qui donnera de l'espace aux receveurs de Laval.

Il faudra aussi voir comment la tertiaire du Rouge & Or va se remettre de ses émotions de la semaine dernière car Montréal a les outils pour lui faire aussi mal que UBC avec un solide quart et de bons receveurs.

Enfin, Lévesque devra démontrer un peu plus de constance que la semaine dernière sur ses dégagements pour aider au positionnement de terrain.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Jeff
ça me fait mal de dire ça...mais je place les Carabins favoris...ils avaient l'air prêts une semaine avant l'horrible spectacle que nous a offert Laval...et ils ont les outils pour nous faire mal par la passe...on verra si le Rouge et Or recommence a jouer comme l’équipe qu'on connait...mais j'ai bien peur que ce match arrive trop vite pour Laval dans l'etat actuel

Re: Carabins vs Rouge & Or

Bleu Poudre wrote
[...]
j'ai  appris à ne jamais gager contre Glen. J'ai l'impression que le cohésion en se début de saison est meilleur chez les Carabins mais j'imagine que Glen aura su fouetter ses troupes. Avant la partie hors concours des Rouges, j'avais l'impression qu'il n'avait pas grande faiblesse du coté de Qc... maintenant j'ai plus de doute.
Par contre, j'ai l'impression que le RetO va l'emporter par un maigre 3 points. (bien après avoir vu les 2 parties présaison, je devrais plutot dire les Bleus par 2 touchés... mais ma raison me fait toujours revenir à ma 1ere phrase.)

Re: Carabins vs Rouge & Or

Raymond
En réponse à ce message posté par John
Moi aussi je me remet difficilement de notre cuisante défaite. Penser qu'on est meilleur sur papier, je n'y crois pas. Faut voir sur le terrain. Et notre ligne offensive aura de nouveaux éléments et il faudra apprendre à jouer ensemble. La ligne offensive des carbs est championne en titre, sur papier et sur le terrain, très bien huilée et devrait bien protéger Cousineau qui aura des cibles de choix.

Si on y met l'effort et si Ethier est moins prévisible, Laval par 3 avec la foule derrière nous. Si on joue le moindrement comme le weekend dernier, défaite par deux touchés.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Cory1958
En réponse à ce message posté par MdM
QB: Richard vs Cousineau (avantage Bleus / question de confiance...)
RB: Ellington et cie vs Amoah et cie (égalité mais Attention à Gab et à Mr. Roboto...)
LO: Léger avantage Bleus en raison de l'expérience acquise du périple vers la Coupe Vanier
RV: Avantage Bleus (très impressionné par nos deux MVP Cibasu et Normandin)

DL: Égalité (on a des pertes à combler de chaque côté)
DD: Avantage Rouges (on ne perd pas un Byron sans s'en ressentir un peu)
SC: Égalité (année de transition pour les deux équipes)

US: Avantage Bleus (en raison de l,expérience et des performances de nos botteurs)

Prédiction: 24 à 18 pour les Carabins

Re: Carabins vs Rouge & Or

mike Harding
Laval par 7 pts.

Re: Carabins vs Rouge & Or

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]

Plus ou moins d'accord pour certaines positions.

RB : C'est plutôt Boutin et cie (avantage Laval selon moi)
LO : Égalité voire léger avantage Laval selon moi avec des joueurs étoile comme Vaillancourt, Gagnon et Lauzon-Séguin vs seulement Labrecque à Montréal
DD : Archambault joue secondeur intérieur... Avantage Montréal selon ce qu'on a vu de la tertiaire de Laval la semaine dernière.
SEC : Léger avantage Laval selon moi avec deux vétérans comme Masseau et Gauthier considérant la perte d'Archambault justement.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Re: Carabins vs Rouge & Or

Alex
En réponse à ce message posté par Cory1958
Année de transition pour le rouge et or côté secondeur

Masseau et Gauthier sont dominant

Pis en passant byron Archambault ses pas un DD lol

Charles vaillancourt et phillipe Gagnon ont gagné la coupe Vanier a 2 reprise si je me souvient bien expérience sa équivaut pas mal côté OL

Re: Carabins vs Rouge & Or

Si ça commence mal comme la semaine dernière, il va y avoir un doute dans sa tête

Pour le mettre en confiance,il faut que Laval établisse son jeu au sol,Laval a les atouts pour le faire,qu'il le fasse,il ne l'a pas fait dans la Dunsmore,me semble que ça devrait servir de leçon,arrêtez de mettre Hugo Richard sur un piédestal,ce n'est pas un Kyle Quinlan ou un Michael O’Connor,si on avait commencé la saison avec Skinner en 2014 sans brûler les étapes pour Hugo Richard,on aurait aujourd'hui deux QB de qualité avec Laval,mais Ethier et Constantin se sont entêtés,comme si il y avait une urgence de faire jouer Richard,plusieurs fans dans ce blog étaient d'accord avec cette manière d'agir,pas moi,Skinner venait de gagner la Vanier je vous signale,je ne reviendrai pas là-dessus,j'ai déjà fait mon point en 2014,
donc,la course avec Amoah et Boutin,et le rouge et or est en affaire,messages aux coachs,ça enlèverait de la pression sur Richard,et arrêtez de le faire courir avant qu'il se blesse,le kid est encore une recrue,et on a vu son manque d'expérience dans la Dunsmore qui a été remarqué par tous les amateurs,tout le monde a vu que Boutin ne courrait pas assez avec le ballon,qu'Amoah était sur le banc,que Normand n'était pas habillé,
Ethier doit établir le ton dès ce premier match,sinon,plusieurs fans,qui sont d'ailleurs détenteurs de billets de saison,vont commencer à crier fort et haut,payer pour voir une attaque anémique,ça veut peut-être dire que le coordonnateur offensif n'exploite pas tous le talent à sa disposition et à son maximum,alors,dans ce cas,il aura des comptes à rendre,Amen.

Re: Carabins vs Rouge & Or

Le 13
D'accord avec l'importance d'établir le jeu au sol, c'est toujours une priorité pour Laval. De plus, il faut effectivement enlever de la pression sur le jeune quart qu'est Richard. Mais pour établir le jeu au sol, il faut aussi être patient et laisser la ligne offensive prendre son rythme sur la ligne défensive. (Perte de Blanc et Girard pour les Bleus). Finalement, la force d'un bon jeu au sol est de permettre à l'offensive toutes les feintes possibles qui amènent des "play action", donc des jeux de passes particulièrement efficaces contre une défensive agressive qui aime mettre de la pression comme celle des Carabins.

Re: Carabins vs Rouge & Or

bob wrote
[...]
Bob, arrête de vivre dans le passé et lâche le morceau, ça fait un an que tu radotes là-dessus, ce serait le temps que tu en reviennes : Skinner est à Guelph et il n'est même pas le partant. William Leclerc et Tristan Grenon ont aussi gagné la Coupe Vanier, ça ne veut rien dire et ça ne te donne pas le poste de partant sur un plateau d'argent l'année suivante. Les meilleurs joueurs jouent, point à la ligne, et Richard était le meilleur. Et non, ce n'est plus une recrue, il est à sa 2e année si tu n'as pas remarqué.

Re: Carabins vs Rouge & Or

bob
Et non, ce n'est plus une recrue, il est à sa 2e année si tu n'as pas remarqué.

Oui,ça paru samedi,

Tu dis que Richard était meilleur que Skinner au moment d'entamé la saison 2014,moi je dis le contraire,le poste lui revenait,parce qu'il avait gagné la Vanier,en tous cas,sa suspension de trois matchs a bousillée sa saison 2014 avec Laval,s'il n'est pas partant avec Guelph,c'est parce qu'il vient d'arriver,Roberts a été bon,mais je ne sais pas comment a fait Skinner,j'ai arrêté de regarder avant qu'il embarque,
Tristan Grenon était partant en 2013 après avoir gagné la Vanier de 2012,pour ce qui de William Leclerc,je ne m'en rappelle plus.
12