Carabins contre UBC

LeMaraudeur
A la mi-temps UBC mènent 16 à 1 contre St-FX , la même équipe qui s'est fait lavée 64-0 contre le R&O voilà un mois.
Je pense que l'on aura pas trop de misère la semaine prochaine:)

Re: Carabins contre UBC

Bert
Je vais faire mon «Bert» mais O'Connor est tout un passeur...

Re: Carabins contre UBC

LeMaraudeur
Probablement, mais son taux de réussite est de 59% et celui du meilleur passeur ........ son nom est Cousineau, son taux de réussite est de 69%, la même que Finch, le supposé plus grand quart de tous les temps au football universitaire qui réussi les 3/4 de ses exploits contre des Peewee :)
Amène-moi un joueur de UBC sur les 24 partants qui est meilleur à sa position qu'un des 24 partants des Bleus ... et là on va pouvoir discuter :)

Pour certain, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin

Re: Carabins contre UBC

JohnnyGuy
Je suis plutôt conservateur (pessimiste?) quand vient le temps de faire des prédictions sur mon équipe favorite. Mais je suis, au football, bien plus un amateur qu'un connaisseur. À ce chapitre, j'ai bien envie de me fier à l'assurance du Maraudeur dont les analyses sont assez justes depuis quelques temps...

Re: Carabins contre UBC

John
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
J'adore Cousineau mais O'Connor est meilleur. Supporting cast moins talentueux et quand même de très bonne stats. Ensuite Marcus Davis est dans un classe a part comme slot receiver et retourneur. Défensivement il y en a deux, l'autre frère Davis comme MLB et finalement le safety Loffler.

Ces 4 joueurs sont supérieurs aux partants Carabin, pour le reste c'est avantage Carabin a part peu être un o-line. Donc oui niveau talent les carabins sont sur papier supérieur a UBC.

Re: Carabins contre UBC

LeMaraudeur
Merci de tes explications. Il n'en demeure pas moins que les Bleus leur sont supérieurs et c'est sans compter la profondeur.
Et, même si j'ai une grande admiration pour Blake Nill, la aussi, l'équipe d'entraîneurs des Bleus est supérieure à celle de UBC.

Re: Carabins contre UBC

Gauvin
En réponse à ce message posté par John
On parle quand même de l'équipe qui a casser la gueule SOLIDE à Laval sur son propre terrrain en Août.. Pour ils retournent là où tout a commencé, ils seront confiants. Ça s'annonce serré

Re: Carabins contre UBC

En réponse à ce message posté par JohnnyGuy
Merci, mais je suis plus un amateur qu'un vrai connaisseur. J'ai joué la game, mais il y a longtemps et le football est pas mal plus évolué et compliqué que dans mon temps. Mes prédictions en séries sont pas mal, mais celles en saisons sont pourries :)
Mais, il y a une chose qui n'a pas changée et c'est qui dominera les lignes de mêlée et pour vous en donner la preuve, c'est la 1ière fois, depuis 2-3 ans que l'on a un entraîneur de la ligne à l'attaque ( Tony Addona) qui se compare à l'excellent entraîneur de la ligne à l'attaque du R&O. Et bizarrement, on peut leur tenir tête tout à coup.

Re: Carabins contre UBC

En réponse à ce message posté par Gauvin
Pas du tout la même chose en match pré-saison, jamais Laval n'aurait perdu contre UBC en saison régulière  et surtout pas au PEPS, seul les Bleus les ont vaincus quand cela comptait, 3 fois en une éternité :) Et par la peau des fesses en plus, même quand ils ont dominés. Je ne voit nul part l'équivalent du succès du R&O à la maison, dans aucun sport. Ils y sont quasiment imbattable. C'est pour cela, que les victoires des Bleus là-bas sont si glorieuses :)

Re: Carabins contre UBC

balou
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Ça me fait rire se baser sur le fait que le rouge et or ont gagné facile contre StFx.

Les Carabins ont rushé contre Sherbrooke et Concordia qui eux se sont battre facilement par le Rouge et or lors des dernières parties.

Ne rien prendre à la légère.

Re: Carabins contre UBC

Le 13
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Premièrement, félicitations aux Carabins de fièrement représenter le football québécois sur la scène canadienne.
Deuxièmement, Mauradeur propose plusieurs pistes intéressantes, dont la fameuse surévaluation de Western et de l'OUA....l'Ouest a toujours été plus compétitive.

Troisièmement, les Bleus répéteront leur triomphe de 2014 grâce à leur jeu au sol, Erlington est très impressionnant, de plus la jeune tertiare des Carabins a prouvé son efficacité. D'ailleurs, Il ne faut jamais sous-estimé la température de novembre; froid, vent, pluie, neige, etc...et son effet sur la qualité du jeu aérien.
Finalement la profondeur des Bleus est surprenante, pas de Cromer, pas de Daoust-Pichette, pas de Touchette, c'est 3 partants sur 7 sur le front. Pourtant, Guelph a été muselé toute la journée, signe d'une excellente équipe d'entraîneurs.
La Vanier restera encore au Québec !!!!!

Re: Carabins contre UBC

John wrote
[...]

Ça me semble une analyse très juste par rapport à ce que j'ai vu des deux équipes cette saison. Deschamps et Erlington, ça se ressemble selon moi, tout comme van Gylswyk et Ménard-Brière mais net avantage de van Gylswyk sur le botteur de précision des Carabins peu importe qui il est.

Re: Carabins contre UBC

Le 13
En réponse à ce message posté par balou
Sérieusement, il faut pas comparer la Q et l'Atlantique....qui croyait que les Xmen allait battre UBC ?
Si les Rouges avaient dominé StFx c'était sûr à 99% que UBC gagnait
Généralement, il ne faut pas uniquement se fier sur les comparaisons entre équipes mais ça donne une base.

Re: Carabins contre UBC

Deschamps et Erlington se ressemble ?! Erlington peu être aussi physique et tu peux lui ajouter des jukes, des mains et des spin moves. Deschamps n'a aucun move, il ne fera rien contre une bonne défensive.

Re: Carabins contre UBC

[...]
 Deschamps et Erlington, ça se ressemble selon moi,
[...]
Je vais mettre ce commentaire sous le couvert de l'émotion post victoire des Bleus. J'écoute présentement la coupte Uteck, et ce que je vois de Deschamps il n'est nullement sur le même niveau que STE.

Re: Carabins contre UBC

LeMaraudeur
:):):)

Re: Carabins contre UBC

John wrote
Deschamps et Erlington se ressemble ?! Erlington peu être aussi physique et tu peux lui ajouter des jukes, des mains et des spin moves. Deschamps n'a aucun move, il ne fera rien contre une bonne défensive.

Best Jukes In Football History

https://www.youtube.com/watch?v=du5SopfbML0

Re: Carabins contre UBC

John wrote
Deschamps et Erlington se ressemble ?! Erlington peu être aussi physique et tu peux lui ajouter des jukes, des mains et des spin moves. Deschamps n'a aucun move, il ne fera rien contre une bonne défensive.
Pas d'accord, Deschamps a de bons "cuts" et est dur à plaquer. L'as-tu vu jouer cette année ? Encore une fois, il n'y a que les joueurs Carabins qui ont du talent à vous écouter parler...

Re: Carabins contre UBC

John wrote
[...]
on vient justement de le voir su la tv nationale contre une équipe peewee.
outre la partie au PEPS t'as vu quoi de Deschamps?

t’inquiètes pas pour les Carabins. Ils viennent de neutraliser la soi-disant meilleures attaque au sol de la soi-disant meilleure conférence de football. Et juste avant ca, ils avaient réussi à contrer le jeu au sol et la soi-disant meilleure OL au pays... Celle du RetO (que pour ce que j'ai vu, et 100x meilleure que tout le reste du pays).

Mais tu as raison, il n'a pas que les joueurs des Carabins qui ont du talent, Boutin et Amoah en ont en TA""/?$?% et pourtant STE leur a été supérieur cette année.

Re: Carabins contre UBC

Brab
Comme ça il y a ben des fans du R&O qui iront pas au PEPS samedi prochain; on voit déjà sur Kijiji l'abondance de fans du R&O revendeurs de billets; ne revendez pas vos billets soyez bon joueurs et aller voir la partie. Il me semble avoir déjà lu à plusieurs reprises sur ce site entre 2010 et 2013 qu'il faut appuyer l'équipe qui sort du Québec alors allez y chers fans du R&O ce samedi vous pouvez passer de la parole aux actes.... Pour ce qui est de l'organisation de la coupe Vanier; il devrait y avoir une meilleure alternance pour la coupe Vanier; personnellement je verrais bien la Vanier accompagner la Coupe Grise à chaque année comme "side event" de la coupe Grise ce serait plus facile à vendre qu'en tant qu'événement unique; si les Carbs n'avaient pas été de la coupe Vanier l'an passé il y aurait eu combien de personne au Percival Molson en 2014; 7000-8000 peut être....
123