Calendrier de 8 ou 9 matchs en 2013??

Bleu Poudre
Le débat est lancé 8 ou 9 matchs , et pourquoi ?

Pour ma part 8 matchs avec une semaine bye pour tous à la mi-saison semble le meilleur calendrier!

Re: Calendrier de 8 ou 9 matchs en 2013??

Bleu Poudre wrote
Le débat est lancé 8 ou 9 matchs , et pourquoi ?

Pour ma part 8 matchs avec une semaine bye pour tous à la mi-saison semble le meilleur calendrier!
Personnellement, plus il y a de football mieux je m'en porte ! Mais quand je pense aux étudiants-athlètes, je peux comprendre que la semaine de pause soit bénéfique pour des raisons de santé ou académiques.

Re: Calendrier de 8 ou 9 matchs en 2013??

als4ever
8 avec bye au milieu ou juste avant les séries!

Jai mieux voir moins de foot mais avec des joueurs plus en santé qui offrent un meilleur show. Quoique cette saison, les Carabins semblent moins maganés que par le passé. Surement un avantage des "blowouts".

Re: Calendrier de 8 ou 9 matchs en 2013??

J'ai jamais compris le pourquoi du 9 matchs. Au début, je pensais que Laval l'avait demandé question de $$$, mais selon l'article de ce matin, le R&O était contre.

Ce calendrier asymétrique versus le reste de SIC fait en sorte que les records du Québec (d'équipe ou individuels) sont en quelque sorte «entâchés» par cette partie supplémentaire. De plus, tel que mentionné dans le même article, les équipes des autres conférences ont un avantage : avec ce repos supplémentaire, ils arrivent en fin de saison moins maganés.

Bon d'accord, ça arrive pas tout le temps, mais cette année le calendrier fait en sorte que les parties de la fin de semaine n'ont rien de bien bien attirant. Tant qu'à avoir de telles parties, aussi bien que les joueurs profitent d'un repos.

Re: Calendrier de 8 ou 9 matchs en 2013??

J'ai jamais compris le pourquoi du 9 matchs. Au début, je pensais que Laval l'avait demandé question de $$$, mais selon l'article de ce matin, le R&O était contre.
Si le changement a passé, ça veut dire qu'une majorité d'équipes était pour. Comme Laval et McGill étaient contre supposément, ça laisse Montréal, Sherbrooke, Concordia et Bishop's pour.