Calendrier 2013

Re: Calendrier 2013

caméraman

Re: Calendrier 2013

Merci pour les insides...

et pour la question concernant Qc city... L'Université Laval possède, et de loin la plus grosse fanbase de la LFUQ. Cependant dans leur modèle d'affaire, les parties à domicile sont disputées quasi exclusivement le dimanche après-midi. On sait que la plage horaire de RadCan pour le football est le samedi après-midi, donc dans l'ensemble, les matches du Rouge & Or sont moins télédiffusés que plusieurs autres équipes...

Re: Calendrier 2013

caméraman
CORRECTION IMPORTANTE:

Les parties que j'avais indiquées plus haut n'étaient que des possibilités, mais NON CONFIRMÉES!

Ainsi, non seulement les équipes, mais les dates doivent être confirmées.

Lorsque le tout sera officiel, je mettrai l'information.

Désolé pour le malentendu...

Re: Calendrier 2013

caméraman
En réponse à ce message posté par caméraman
CORRECTION AU MESSAGE CI-HAUT:

Je pensais que le calendrier que j'avais affiché plus haut était confirmé, mais c'était plutôt un horaire possible, selon la disponibilité du personnel des trois villes principales (Mtl, Québec et Sherbrooke). Le calendrier final sera sans doute semblable, mais il y aura des changements, alors on ne peut malheureusement pas s'y fier.

Une des raisons pour laquelle il y aura sans doute des changements est que le tout doit aussi être approuvé avec le ou les réseaux qui diffuseront les matches. (Incidemment, j'avais entendu que ce serait probablement encore SRC, mais après avoir vérifié avec une source plus officielle, ça a l'air que ça non plus, ce n'est même pas finalisé!)

Soyez assuré que lorsque j'aurai l'information confirmée, je vais l'afficher ici sans tarder.

Désolé pour les inconvénients.

Re: Calendrier 2013

caméraman wrote
[...]

Bon ben, espérons qu'on va avoir un calendrier de télédiffusion et qu'on va savoir sur quel réseau regarder les matchs avant le début de la saison !!!

Re: Calendrier 2013

Le CRTC a annoncé hier qu'il approuvait l'achat de The Score par Rogers (qui possède déjà SportsNet). Rogers doit annoncer le repositionnement de The Score le 1er juillet prochain. Espérons que ça permettra enfin de clarifier la question de la télédiffusion des matchs de football de SIC.

Re: Calendrier 2013

POssiblement qu'on va finir par avoir un East-West Bowl télédiffusé??? (Rogers le produit et le diffuse dans la région de London)

Et peut-être que The Score va être disponible en HD au Québec?

Re: Calendrier 2013

Benoit
deuxfans wrote
Et peut-être que The Score va être disponible en HD au Québec?
Il serait temps, batinse!

Re: Calendrier 2013

MdM
Entente de 2 ans entre le RSEQ et la SRC pour la diffusion des match de football universitaire. Voici le lien pour l'horaire http://rseq.ca/media/842075/calendrier_t_l_diffusion.pdf

Toujours pas de nouvelle sur l'identité du diffuseur francophone pour les demi-finales nationales et la Coupe Vanier.

Re: Calendrier 2013

La caméraman connaissait pas mal son affaire... ;)

Re: Calendrier 2013

Entente de 2 ans entre le RSEQ et la SRC pour la diffusion des match de football universitaire.

Toujours pas de nouvelle sur l'identité du diffuseur francophone pour les demi-finales nationales et la Coupe Vanier.
Bien content que la SRC reprenne le football universitaire. Ils commencent à être bien rodés techniquement et à connaitre leur affaire.

Personnellement, j'aurais aimé voir un peu plus Sherbrooke et McGill. Montréal a encore 6 de ses 8 matchs télévisés, contre seulement 3 pour Sherbrooke, alors que Sherbrooke représente un meilleur marché de football universitaire. Tandis qu'on verra les Redmen seulement une fois alors qu'ils amorcent un beau virage.

Intéressant pari de Radcan de présenter deux matchs collégiaux. J'ai hâte de voir les cotes d'écoute. J'ai aussi hâte de voir qui va présenter les demi-finales canadiennes et la Coupe Vanier en français.

Re: Calendrier 2013

La caméraman connaissait pas mal son affaire... ;)
En effet, il s'était juste trompé sur une chose : le deuxième match télévisé de la fin de semaine du 21-22 septembre (Concordia vs Bishop's) ne le sera pas finalement.

Re: Calendrier 2013

[...]
Le problème de Sherby est le même que celui du Rouge et Or. Ils ont choisi de présenter leurs matchs locaux dans une plage horaire autre que la samedi 13h.

Re: Calendrier 2013

[...] Tandis qu'on verra les Redmen seulement une fois alors qu'ils amorcent un beau virage.

[...]
Le fanbase de Mcgill est inexistant chez les francophones. RadCan a décidé de se concentrer sur les marchés Franco, ce qui est assez logique.

Re: Calendrier 2013

Et on a toujours suspecté Sherby de ne pas aimer voir ses matches locaux télédiffusés parce qu'ils croient (à tort ou à raison) que ça influe sur leur recette aux guichets.

Re: Calendrier 2013

Le problème de Sherby est le même que celui du Rouge et Or. Ils ont choisi de présenter leurs matchs locaux dans une plage horaire autre que la samedi 13h.
C'est un faux problème selon moi qui peut être assez facilement résolu quand on fait preuve de bonne volonté, comme le démontre le fait que Radcan présente effectivement deux matchs locaux du Rouge & Or le dimanche pm.

Re: Calendrier 2013

Le fanbase de Mcgill est inexistant chez les francophones. RadCan a décidé de se concentrer sur les marchés Franco, ce qui est assez logique.
Tu as raison, c'était un souhait plutôt égoïste de voir McGill plus souvent parce que je suis curieux de voir comment ils vont débrouiller cette saison.

Re: Calendrier 2013

Zaché
Ils sont peut-être réticent à montrer leur gazon en HD?
12