Ça va mal en defensive

Ouioui
Nouvelle ligne defensive, nouveaux secondeurs, peu de joueurs d'impact recruté en défensive, ça va mal chez les bleus. J'aime bien les bleus mais l'annee prochaine, je ne crois pas que la defensive fera le poids.

Re: Ça va mal en defensive

-Insider-
Ben voyons. À ce que je sache les secondeurs des carabins sont très supérieur à ceux de laval. Meme leurs back up. Leur defensive est davantage leur force que leur offensive selon moi. Ils ont beaucoup plus de profondeur (talent des réservistes) que de l'autre côté du ballon excluant à DT.

Re: Ça va mal en defensive

Ouioui
As tu des noms? Car a ce que je sache bien qu'ils soient plus talentueux, ceux de Laval on desormais un an d'experience sur leur rivaux.

Re: Ça va mal en defensive

baloup
En réponse à ce message posté par Ouioui
Ouioui wrote
Nouvelle ligne defensive, nouveaux secondeurs, peu de joueurs d'impact recruté en défensive, ça va mal chez les bleus. J'aime bien les bleus mais l'annee prochaine, je ne crois pas que la defensive fera le poids.
Suis-tu un peu le football collégial? Les Carabins ont recruté 3 gars sur 4 qui étaient sur l'équipe d'étoiles pour la ligne défensive.  Pour les secondeurs, c'est loin d'être inquiétant. Tu voudrais qu'il en recrute plus? Il en a déjà pas mal et de très bon. Cromer-Émond devrait être de retour en plus.

Bref, je vous invite à suivre un peu le fichier recrutement 2017.

Re: Ça va mal en defensive

alex
Cromer Émond de retour ?

S'il est pas repêcher dans la CFL sa me surprendrai  ou dernières années en médecine qui demande bcp de temps

Re: Ça va mal en defensive

Cromer Émond de retour ?

S'il est pas repêcher dans la CFL sa me surprendrai  ou dernières années en médecine qui demande bcp de temps
A t-il la vitesse pour évoluer dans la CFL? La force physique, sans doute.

Re: Ça va mal en defensive

-Insider-
La grandeur? Si non, la nationalité pour faire abstraction de cette "faiblesse"? Non et non. Il devrait se faire repêcher. Il devrait revenir pour une 5e saison.

Re: Ça va mal en defensive

[...]
Oui, Montréal subira une refonte de son front défensif en 2017 mais ils ont une excellente profondeur chez les secondeurs donc on ne verra pas une grosse chute de calibre à cette position, peut-être même pas du tout.

Ce sera un peu plus compliqué sur la ligne défensive, en particulier chez les plaqueurs, mais c'est faux de dire qu'ils n'ont pas de recrutés d'impact en défensive : Paquet-Brisson, Audette et Lemieux-Cardinal sont trois recrutés d'impact tout de suite en partant.

Re: Ça va mal en defensive

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Cromer-Émond devrait être de retour en plus.
Hmmm, pas si sûr. Je pense qu'il a de relativement bonnes chances de passer pro.

Re: Ça va mal en defensive

Cromito nous a confié à la fin de la saison dernière que son plan était prêt, s'il n'était pas repêché, afin de revenir avec les Carbs pour une 5e saison.

Et à le voir aller sur son FB, il est en forme pas mal...

Re: Ça va mal en defensive

En réponse à ce message posté par Ouioui
Avec ce commentaire "OuiOui", tu te qualifie officiellement en tant que troll...

Re: Ça va mal en defensive

En réponse à ce message posté par -Insider-
Ce qui ne l'aidera pas, c'est qu'il n'est pas un "naturel" sur les US...

D'un autre côté, il ne manque pratiquement jamais de plaqué. Repêché ou non, il va être assurément invité à un camp... la suite dépend toujours d'un paquet de facteurs...

Re: Ça va mal en defensive

Bert
Dont les études?

Re: Ça va mal en defensive

Il est "gearé" pour étudier et jouer USPorts en 2017...

Est-ce qu'un repêchage CFL et son salaire de 55k (s'il n'est pas sur le PR) saura l'attirer ?

Re: Ça va mal en defensive

allezlesor
En réponse à ce message posté par -Insider-
Si il y a un gros Nose ....Pourrais t-on envisager une défense 3-4 avec des secondeurs / ailiers défensifs au besoin ? ça peut enlever de la pression sur un jeune ligne défensive et rentabiliser la profondeur et le temps de jeu des secondeurs....

Re: Ça va mal en defensive

allezlesor wrote
Si il y a un gros Nose ....Pourrais t-on envisager une défense 3-4 avec des secondeurs / ailiers défensifs au besoin ?
Sûrement mais quel gros "nose tackle" ?!?