Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Avec deux matches très intéressants pour l'enjeu de la meilleure équipe à Montréal et à Québec

Donc, Le Vieux vs Vanier samedi à 13:00 (on pense y aller pour la première demie avec MdM)

et samedi en soirée (19:00), CNDF vs les GogoGarneaux...

Yes, du vrai football étudiant live!

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Mike Harding
Et qui remportera le bol-d`or ?? CVM, CNDF ou autres ??

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Mike Harding wrote
Et qui remportera le bol-d`or ?? CVM, CNDF ou autres ??
Bonne question. Lennoxville devrait être encore assez fort aussi. Il me semble qu'ils avaient une équipe relativement jeune l'an passé.

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Ouais, mais ils ont perdu des joueurs clés aussi. Il leur reste cependant le RB C. Joseph ainsi que de très bonnes lignes.

On pense que le CVM (qui avait la meilleure fiche l'an dernier) devrait partir favori avec ses étoiles L-M Normandin et M. Betts ainsi que du quart 2e année Frédéric Paquette-Perrault (qui va surement être le prochain quart très sollicité à sortir de la #CollDiv1.

On se garde une certaine modestie après avoir prévu que Vanier ne perdrait peut-être pas un match l'an dernier (ils en ont perdu 3)...

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

MIK Le Phénix

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Miami83
Je crois que les trois club a surveiller sont cvm, lennox et CNDF. Je suis aussi d'avis que 2014 est une meilleur année pour le recrutement universitaires. Quelques joueurs sont de gros prospect. Je suis aussi d'avis que le rouge et or sera moins attirant pour plusieurs et cela a debuté meme en 2013. Montreal et meme western et simon fraser saura attirer des joueurs d'impact. Les jeunes souhaitent sortir de leur patelin et vivre de nouvelles expériences

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Miami83 wrote
Je suis aussi d'avis que le rouge et or sera moins attirant pour plusieurs et cela a debuté meme en 2013. Montreal et meme western et simon fraser saura attirer des joueurs d'impact.
Euh pardon ?!? Je t'invite à regarder à nouveau les recrutements 2013 et 2014 du Rouge & Or si tu penses que l'équipe a été moins attirante. Le meilleur des 6 équipes du RSEQ et même d'assez loin pour celui de 2014.

Oui, c'est agaçant cette percée de Western au Québec mais si le Rouge & Or va maintenant piger en Ontario, c'est normal que la meilleure équipe d'Ontario vienne piger au Québec. Simon Fraser n'est tout simplement pas un facteur dans le recrutement québécois.

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Mike Harding
-Beaucoup plus inquiétant pour Sherbrooke.

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Miami83
Probablement que le rouge et or a encore le meilleur recrutement mais l'écart deviens moins grand avec notamment Montreal a tout le moins en 2014 et je crois que la tendance va dans ce sens. Pour Simon Fraser je crois que Chapdelaine vas faire le nécessaire - graduellement - au cours des prochaines années pour attirer des joueurs quebecois a vive une expérience de vie et une expérience de la ncaa differente. Cette annee ils se sont d'ailleurs deplacés ici meme a Quebec pour rencontrer certains joeurs

[...]

Montréal a eu un meilleur recrutement 2013 que 2014 selon moi. Laval se maintient d'une année à l'autre. S'il y a une tendance (ce dont je doute fortement), ce serait que le Rouge & Or rétablit l'écart du passé avec les Carabins. Et Sherbrooke en arrache côté recrutement depuis 2 ans, tandis que McGill reprend du poil de la bête.

Quant à Simon Fraser, Chapdelaine peut bien venir faire son tour si ça lui chante mais je me demande s'il y a un seul joueur québécois qui est allé là depuis qu'ils sont passés dans la NCAA. Et honnêtement, je ne vois pas beaucoup de top prospects que ça pourrait intéresser d'aller jouer devant des foules comparables au football collégial (quelques centaines de personnes) contre d'obscures universités américaines complètement inconnues (Dixie State, Azusa Pacific et autres Humboldt State). D'ailleurs, depuis son passage à la NCAA, Simon Fraser ne reçoit presque plus d'attention médiatique pour la simple et bonne raison que leur programme de football n'intéresse presque plus personne, même à Vancouver.

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Le Vieux-Montréal commence la saison du mauvais pied. Rapide retour sur terre pour les Spartiates avec une défaite par 16 points aux mains de Vanier, que peu de gens voyaient dans les équipes de tête cette année.

Et que dire du match de baseball que se sont livrés le CNDF et Garneau (7-4) !

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Miami83
Sylven moi je crois que le recrutement de montreal en 2014 fut supérieur qu'en 2013. La tendance est que les joueurs de la region de Quebec - meme si ce n'est pas en grand nombre présentement- souhaitent quitter Quebec. Pour eux il y a une autre vie après le football. Une des raisons pour laquelle je crois que tranquillement et surement certains seront attirés par Simon Fraser ie pour l'aspect experience de vie. N'oublie pas que Chapdelaine n'est la que depuis fevrier 2014. Par ailleurs comment expliquer la defaite de CEM contre momo par plus de 45 points. Que se passe t'il dans ce programme ? J'ose pas m'imaginer quand ils vont rencontrer vanier ou lennox

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

Phénix-2

Re: Ça débute sur les chapeaux de roues en fin de semaine...

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]

Avant les départs pour Western, je t'aurais peut-être donné raison, mais après non. Cette année, Laval a recruté des meilleurs porteurs de ballon (de loin), des meilleurs OL (de loin), des meilleurs DL (de loin) et des meilleurs demis défensifs. Match nul pour les quarts et les receveurs et avantage Montréal pour les secondeurs. Le verdict me semble assez évident mais à chacun son opinion.

Je ne vois pas du tout où est la tendance ! Les joueurs de Québec veulent encore en très grande majorité jouer pour le Rouge & Or. Pas tous ont cette chance, mais ceux qui reçoivent l'appel de Constantin acceptent son offre dans 90% des cas je dirais. Même les joueurs de Montréal l'acceptent dans un très haut pourcentage (je dirais au-dessus de 50%). Ça commence dès le plus jeune âge avec le programme mini Rouge & Or. C'est ce que les Deux Fans appellent les bobettes rouges.

En effet, ça risque d'être laid quand Édouard-Montpetit va affronter Lennoxville ou Vanier. Avec la venue de Limoilou et Grasset en division 1 l'an prochain, ce serait peut-être le temps de reléguer les programmes moins performants en division 2.