Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Dans un article (incomplet ici) de Sébastien Lajoie de La Tribune, on en apprend un peu plus long sur les discussions en cours entre les 6 équipes de la RSEQ.
Voici quelques extraits les plus "juteux". « Il y a 30 points sur la table, 30 points de discussion auxquels nous voulons amener des solutions. Cette demande de McGill a provoqué des choses. On a entamé des discussions en juin, et on a eu quatre journées de discussions en août et en octobre, avec les six directeurs sportifs des six institutions plus un consultant. Le but est d’aider tout le monde à arriver à la même parité. En fin de compte, ce sont deux cultures différentes qui se côtoient », a indiqué le directeur général du RSEQ, Alain Roy. Et Alain Roy ajoute: « La télédiffusion de nos matchs nous a amené une grande visibilité, mais aussi d’autres défis. Je sais aussi que le calendrier de neuf matchs ne fait pas l’unanimité; certains en veulent plus, d’autres voudraient le réduire. On veut se doter d’un plan d’action pour les cinq ou 10 prochaines années. On souhaite une expansion, mais ce n’est pas facile. L’UQTR a manifesté de l’intérêt mais seront-ils capables de supporter cette imposante structure? Je ne sais pas. Une expansion est souhaitable, peut-être pas réalisable à court terme mais possiblement à moyen terme. » « Même scénario pour un possible jumelage avec l’Ontario. Cela fait partie des avenues explorées, des opportunités qui sont là. Dans ce cas-ci, cela impliquerait davantage de frais de déplacement, nous en sommes conscients. Tout est sur la table. On sait que Tom Allen est censé produire un rapport final au début janvier. Au moins, il y a de l'action et le "coup de pied dans la ruche" de McGill aura fait réagir. |
C'est quoi les 30 points au juste?
Il va falloir des commanditaires nationaux, pour l'ensemble des équipes. Cela fournira un minimum de cash au pauvres anglo. |
Une expension avec l'UQTR donc 7 équipes ici et 11 en Ontario, un match interlock par semaine peut-être avec les Maritimes aussi , un calendrier pourrait être établi en fonction du classement national avec exemples des équipes du top ten qui affrontent uniquement des équipes du top ten ... Ainsi de suite un peu similaire à la NCAA.Donc les équipes faibles s'affrontent entre elles et la valeur des oppossants est tenu pour compte lors du classement final pour les séries..ça pourrait être un des nombreux scénarios envisageables.Il ne faut pas rabaisser notre niveau de football francophone ,à eux de s'ajuster et de suivre les modèles des Bleus,Rouges et Or et des Verts!
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par deuxfans
Très intéressant, mais très flou tout ça... Pour l'instant, je ne vois pas où le RSEQ veut en venir. On en saura peut-être plus après le dépôt du rapport de Tom Allen cet hiver. Quelques commentaires sur les points soulevés : - 30 points de discussion ?!? Petit conseil d'ami, commencez donc par vous entendre sur 5-6... Aborder trop de sujets fait souvent dérailler des négociations, il faut y aller étape par étape. - Deux cultures différentes ?!? A part la langue, de quelles cultures parle-t-on ici ? Que McGill ne me fasse pas pleurer, c'est de loin l'université la plus riche au Québec. S'ils se donnent la peine, et ils sont en train de le faire, ils peuvent facilement concurrencer les universités francophones au niveau des moyens. Concordia avec McGrath est en train de rater le train et Bishop's a un gros défi à cause de sa petite taille, mais ce n'est pas en tombant dans l'enflure verbale qu'on va régler les choses. - Quels défis amènent la télédiffusion des matchs ?!? Les joueurs s'entrainent tellement fort et les entraineurs mettent tellement d'efforts dans la préparation de leurs joueurs, que je suis bien content qu'on leur donne un match de plus à pratiquer le sport qu'ils adorent jouer et que les fans adorent regarder ! A part les directeurs athlétiques, pense pas qu'il y a grand monde qui se plaint d'un 9e match... - J'aime bien l'idée de l'expansion. Idéalement, ça prendrait deux nouvelles équipes pour garder un nombre pair, mais bon étape par étape comme je disais ! Ceci dit, si Bishop's a les moyens d'un programme de football, l'UQTR aussi. Oui, ça coûte cher et ça prend une imposante structure mais ça amène aussi beaucoup de bénéfices en termes de visibilité et d'implication de la communauté pour l'université. - J'aime bien l'idée des matchs interconférence avec l'Ontario mais reste à voir comment ça peut se coordonner avec leurs propres défis (plusieurs équipes, nombre impair d'équipes, trois rondes éliminatoires, etc.). Les dépenses additionnelles, faut relativiser. On ne parle pas de millions quand même. Il y avait deux matchs interconférence avec les Maritimes il y a quelques années et personne n'est mort; un match avec les Maritimes et un avec l'Ontario supposons serait moins cher car les distances sont moins grandes en moyenne vers l'ouest que vers l'est.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |