Byron Archambault et NFL pt.2

NCAA Guru
I've tried to write a post in the other thread, but it seems like you have to ask permission to an admin, which is weird. Anyway, I'm writing in english so that nothing gets lost in translation. I was saying that the bench press test is not the one this young man should focus on. I personally think that this young man has a great chance to go through the regionals, but remember this. The NFL will look at him as a teamer (Special teams) first and foremost. They are looking for linebackers that can get down the field the fastest. They are looking for fast and agile guys, not strong men. As a Linebacker, they will check if he is a good cover guy, because run stopers are a dime a dozen in the USA. My advice: this young man should focus on working on his hips, agility and speed. Strength is not going to get you in the league. I would say that his chances are good if he focus on the right things. How old is he?

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

bob
NCAA Guru wrote
[...]
I guess you were on rougeetormania,this blog is now closed,

They are looking for linebackers that can get down the field the fastest...i've been saying that since the beginning,speed isn't his strenght,i wish him good luck,it won't be easy.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

BigJer
He is talking about this one which is closed:

http://www.allezlesbleus.ca/p/forum.html#nabble-td17424

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

En réponse à ce message posté par NCAA Guru
NCAA Guru wrote
How old is he?
Archambault doit avoir 23 ans selon moi.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

balou
Voici Byron Archambault à sa sortie du collégial.

Il était moins gros que présentement. J'imagine qu'il va aussi diminuer son poids.

https://www.youtube.com/watch?v=wSnqXpxLj7Q

Bench: 28 reps
40 verges: 4,74

Mais bon, ce n'est pas officiel...

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

DomSKIbuM
Fraichement sorti des presses aujourd'hui, son highlight universitaire, j'me tanne pas d’écouter en boucle!

http://www.hudl.com/athlete/3476883/byron-archambault"

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

Roberto
Trop de gros jeux contre Laval, je n'aime pas son video de highlight :P

Sans farce, quel joueur!!

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

NCAA
Il devra courir un 4.5,4.60 max ou tout simplement etre le plus rapide du regional pour passer a la prochaine etape. Il devra definitivement etre le plus rapide du combine canadien. Question: Quel a ete le temps de 40 verges de plesius et quel etait son rang au niveau du combine canadien?

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

bob
NCAA wrote
[...]
Draft Profile: Frédéric Plesius

http://www.cfl.ca/article/draft-profile-fr-d-ric-plesius

http://en.wikipedia.org/wiki/2012_CFL_Draft

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

NCAA
Merci pour les liens. Je vois que Plesius a eu le meilleur 40 verges au Canada (4.63), mais ce n'etait pas assez rapide pour etre invite au "super" Regional (Qui est la 2ieme etape apres le regional). Un 4.5 au 40 verges securiserais tres certainement une invitation au super regional de la NFL pour Archambeault.

[...]

Ça ne va pas arriver,par contre,je souhaite qu'il me prouve le contraire.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

Normalement c'est deux tentatives et on prend la meilleure.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

Faut faire attention... Sa force à By-Ray, c'est dans les un vs un...

S.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Voici ce que Marc Glaude a commenté sur Facebook en partageant le HUDL de By-Ray:

Whether you take the time or not to watch this, all you need to know is that this guy is for real. I've been lucky enough to have had the chance to play with him not only at the University level, but also in cegep and high school. After nearly ten years of practicing with him, all I have to say is that I consider myself lucky that I have never had to deal with him in a game!

He has been a role model for me and for everyone who has had the chance to get to know him. Exemplary on and off the field, he is the definition of a true leader. Best football player I have ever played with, Byron Archambault do your thing!

Rien à ajouter.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

NCAA
Les 1 contre 1 compte aussi pour beaucoup heureusement. Corey Greenwood (LB-Universite de Concordia) a couru un 4.50 avec un vertical de 40 pouces pour meriter un poste sur les unites speciales avec les Chiefs de Kansas City a titre de comparaison.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

bob
Corey Greenwood était moins fort physiquement que BPA,mais plus rapide.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

NCAA
Comme je disait auparavant, cette facination pour les hommes forts et le bench press au Quebec m'ont toujours impressionne. Je le repete encore, c'est sa vitesse qui lui vaudront un look, pas son Bench press, loin de la. Jadeveon Clowney, 1er choix de premiere round de la NFL a fait 21 repetitions au Bench press et c'est un joueur de ligne.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

Ncaa
Je suis un peu surpris que 2 personnes puissent utiliser le même pseudonyme. Depuis plusieurs années,j'utilise NCAA comme pseudonyme et quelqu'un d'autre l'utilise depuis 2 jours. Juste pour nous différencier et sans en faire un plat, continuer d'utiliser ncaa guru serait apprécié. Merci à l'avance.

Re: Byron Archambault et NFL pt.2

Ouais - c'est le gros défaut de cette plateforme de forum #etlesAlex
1234