Brendon Philogene

15 verges
Apparement il se joint aux Bleus, il me semblait qu’il était parti dans l’ouest a quelque part. Il me semble qu’il a 2ans d’éligibilité restants. Bonne prise, gros bonhomme mais restera t-il éligible académiquement?

Re: Brendon Philogene

15 verges wrote
Apparement il se joint aux Bleus, il me semblait qu’il était parti dans l’ouest a quelque part. Il me semble qu’il a 2ans d’éligibilité restants. Bonne prise, gros bonhomme mais restera t-il éligible académiquement?
Dans le junior il me semble. Il a même fait le camp des Roughriders de la Saskatchewan l'an passé. Bon point pour l'éligibilité académique.

Re: Brendon Philogene

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par 15 verges
Excellente prise pour les bleus....il lui resterait 3 ans d’éligibilité.La OL des bleus sera très imposante!

Re: Brendon Philogene

Bleu Poudre wrote
Excellente prise pour les bleus....il lui resterait 3 ans d’éligibilité.La OL des bleus sera très imposante!
S'il est éligible académiquement. Ligne offensive ou ligne défensive pour Philogène ?

Re: Brendon Philogene

Bleu Poudre wrote
Excellente prise pour les bleus....il lui resterait 3 ans d’éligibilité.La OL des bleus sera très imposante!
S'il est éligible académiquement. Ligne offensive ou ligne défensive pour Philogène ?
Garde

Re: Brendon Philogene

RobertoViano

Re: Brendon Philogene

15 verges
Certainement qu’elle est vérifié, la question ici semble être plutôt a moins que je me trompe qu’il n’étsit peut être pas éligible dans le passé d’ou son passage en Saskatchewan. Son éligibilité pour la 1ère session n’est pas en doute mais plutôt celles suivante, restera t-il éligible?

Il serait intéressant de connaître quel sera son parcours académique (programme, étudiant libre, certificat, etc) avec les Bleus.

Re: Brendon Philogene

En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
''SI IL EST ELIGIBLE ACADEMIQUEMENT ?''

 Je ne comprend pas l'affaire ici...  Avant de recruter un joueur, personne ne vérifie son éligibilité scolaire ?
Oui mais il a peut-être des cours à réussir cet été et même s'il est éligible cette année, il doit passer un nombre suffisant de cours pour la conserver l'an prochain.

Généralement, sans parler spécifiquement de Brendon Philogène que je ne connais pas, les joueurs qui passent par le junior et qui lâchent ainsi l'école pendant quelques années ne sont pas les meilleurs étudiants.

Re: Brendon Philogene

Cory1958
Un bon candidat pour l'année préparatoire qui peut s'échelonnée sur plus d'un an !!!!!

Re: Brendon Philogene

Footisme
Utilisateur Banni

Re: Brendon Philogene

Cory1958
L'objectif des programmes sports-études est d'inciter les jeunes à poursuivre leurs études et ultimement à réussir à obtenir un diplôme. Ce qui n'est pas garantie à tout coup. Alors pourquoi ne peut-on pas donner la chance à ce gars? Il est l'exemple type de ce que le programme prône. La poule ou l'oeuf .....

Re: Brendon Philogene

Jonathan
En réponse à ce message posté par 15 verges
Il s'agit de la meilleure prise des Carabins avec Bruno Lagacé.
Brendon Philogène représente le meilleur joueur de ligne offensive de ce recrutement, quoiqu'il est plus vieux. Il lui reste 3 ans d'éligibilité.
Il sera partant au jour 1 assurément.

Avec le recrutement de Marc-Antoine Lemay comme centre et Brendon Philogène comme garde, la oline des Carabins sera dominante l'an prochain.

Centre Lemay
Gardes : Phiogène
Garde : Lestage
Bloqueur : Sylvestre
Bloqueur : Gendron-Dumouchel

Sevigny sera habillé aussi. Peut jouer au centre et garde
Tsagatakis sera habillé pour jouer comme bloqueur remplaçant.

Ce sera la dernière année de Sylvestre, Gendron-Dumouchel et Tsagatakis l'an prochain, les Carabins devront recruter des bloqueurs dans le recrutement 2019.

Patrick Lavoie, Jean-Antoine Dean-Rios et Rémy-Julien Spattz sont les bloqueurs les plus intéressants disponibles pour 2019.

Si le recrutement 2019 des bloqueurs n'est pas satisfaisant pour les bleus, je pense qu'ils pourraient bouger Philogène ou Lestage à la position de bloqueur à gauche, position qu'ils ont déjà jouer avec énormément de succès dans le passé.

Re: Brendon Philogene

15 verges
En réponse à ce message posté par Footisme
Totalement d’accord, et une raison de plus d’avoir l’option de jouer junior sans les contraintes académiques qui viennent avec la RSEQ.

Re: Brendon Philogene

alex
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Malheureusement pas tout le temps

L’an dernier les carabins avais recruter jordanson Alexis finalement pas jouer et Ronaldo Bernard il etais retourner à momo

Sois que maciocia prend des chances il se dit j’en recrute bcp et après si j’ai 2 3 joueurs pas éligible pas trop grave

Re: Brendon Philogene

Footisme
Utilisateur Banni
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Cory1958

Re: Brendon Philogene

JackCody
Footisme wrote
Personne ne parle de ne pas lui laisser sa chance. Mais sa chance, il devra la saisir en donnant l'effort académique qui lui permettra d'être un étudiant athlète. J'espère juste que ses cours ne seront pas, Méditation, danse sociale, anglais débutant et initiation à la culture de Marijuanas. En fait, pas un statut d'étudiant déguisé, on a déjà vu ça.
C'est vrai que t'as déjà vu ca, pas besoin de chercher très loin.

Re: Brendon Philogene

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Cory1958
LOL! Combien de joueurs ont fait ces années préparatoires et obtenus par la suite un vrai diplôme universitaire?

Re: Brendon Philogene

Cory1958
Moi je pense qu'il réussira c'est cours. En tout cas j'aimerais pas être dans la peau du prof qui devra lui expliquer qu'il ne passera pas! #photosanssourire

Re: Brendon Philogene

Sois que maciocia prend des chances il se dit j’en recrute bcp et après si j’ai 2 3 joueurs pas éligible pas trop grave
Je pense que c'est effectivement sa philosophie de recrutement.