Bon

Re: Bon

Très bonne évaluation en général Wildtype.

Le seul endroit où je ne suis pas d'accord avec toi est pour les porteurs. Il me semble qu'Alarie-Tardif et Amoah, deux vétérans talentueux, doivent en donner plus. Je sais que la ligne offensive ne leur donne pas de chance (tu es quand même sévère avec ton D- !) mais ils doivent briser le premier plaqué et mieux trouver les brèches, si minces soient-elles. Et une erreur comme celle d'Alarie-Tardif à la ligne de 4 (quand il est allé du mauvais côté) est inacceptable.

Pour les entraineurs, je pense que la préparation est bonne mais j'aimerais qu'ils soient plus agressifs et novateurs dans leur "playcalling". Encore aujourd'hui, des décisions trop conservatrices ont coûté des points au Rouge et Or. On dirait parfois qu'ils veulent ne pas perdre le match plutôt que vouloir le gagner.

Par exemple, Constantin qui, sur une 3e jeu et 2 à la ligne de 43 de Concordia avec 20 secondes à faire à la demie n'y va pas ! Tu te dis il va "gambler" et tenter le placement de 50 verges mais non, il dégage ! Et les courses au centre sur 2e et court, ça ne marche pas cette année, surtout contre Concordia avec ses gros plaqueurs, on peut-tu changer de stratégie ? Mais non, on essaye à répétition et on est pris pour dégager parce qu'on frappe un mur. Pourquoi pas une petite passe dans le flanc ou au moins une cours à l'extérieur ? Il y a eu même deux courses au centre d'Amoah consécutivement à un moment donné au 3e quart. La première avait donné 2 verges de mémoire et on refait la même chose en deuxième essai !!!

Le talent est là mais les joueurs doivent exécuter, surtout en attaque, et les entraineurs doivent arrêter d'être aussi conservateurs et être plus audacieux.

Re: Bon

Seniorgolfer
Très en accord avec cette évaluation de Wildtype, qui malheureusement était déjà prévisible depuis le début de la saison. La OL est assez costaude, mais pas assez agile et intelligente pour s'adapter aux qualités des adversaires (Carabins - vitesse; Concordia - taille et poids).

Par contre j'ai entendu un commentaire intéressant d'un des analystes de CHYZ au terme du match. "En défense il peut avoir une erreur d'assignation et même d’exécution sans qu'on se fasse toujours brûler, mais en attaque, une seule erreur mentale ou physique de l'un des 12 joueurs contribue à avorter chaque jeu"

C'est un peu ce qui s'est produit aujourd'hui où sur chaque séquence d'attaque on avait une bêtise individuelle qui sapait la séquence (punition, bloc manqué, passe échappée, erreur mentale (p. ex. Alarie à la porte des buts).

J'ai aussi noté le manque d'intensité autant en attaque qu'en défense. Oui, il faisait chaud, mais c'était le même soleil pour les deux équipes. J'observais les joueurs avant chaque jeu, et il n'y avait personne qui semblait excité et anxieux sur le terrain. Ça ressemblait à un entraînement de mi-saison quand les gars sont assurés de leurs postes. Serai-ce le "letdown" que l'on observe souvent dans le sport après une grande victoire?

Je maintiens ma confiance aux entraîneurs du R&O, mais se peut-il que le matériel (joueurs) ne soit pas assez talentueux pour répondre aux interventions de ceux-ci et que principe de Peter s'applique ici? Donc, à suivre attentivement.

Re: Bon

Le 13
Effectivement la OL est la clef car tant qu'on ne peut établir un jeu au sol crédible, cela facilite les options des DC adverses et met toute la pression sur HR. Ils sont gros et puissants, les entraîneurs doivent trouver des solutions pour ouvrir le jeu au sol ex.; double TE en ace avec motion des receveurs.
De plus, la défensive déjà amoché est surtaxée et avec les substituts le livre de jeux défensifs est moins varié car les joueurs sur le terrain n'ont pas les mêmes capacités.
La questions pour vous les "experts", avons-nous les porteurs capables de faire aussi une différence et aider les gros en avant d'eux....d'ailleurs est-ce que Alarie-Tardif est blessé? Il semblait souffrir sur les lignes de côté.
Du gros travail pour Justin et Carl Brennan en perspective, mais comme toujours j'ai confiance en eux ;)

Re: Bon

Sourcier
Un match qui en dit long sur la chimie de l'équipe.. Où est rendu le plaisir de jouer ensemble. L'âme du Rouge et Or semble souffrir (l'énergie et le désir de vaincre se transporte en équipe et non individuellement). La communication, la confiance des joueurs n'est pas à la hausse... Comment sont-ils traités présentement? Je sais qu'on leur demande beaucoup et si un joueur ne donne pas l'intensité voulu on passe à un autre. Des fois ça me fait penser à la "machine automate" mais on a aussi des jeunes étudiants et des jeunes hommes en devenir. Il faut les traiter avec dignité et respect. j'imagine que c'est là l'apanage de base des principes et valeurs du Rouge et Or n'est-ce pas!! Ce ne sont pas des robots ces jeunes joueurs. Je ne veut pas qu'on les dorlotent c'est du football, je trouve parfois qu'ont leurs exigent  énormément. Le travail ok, l'effort ok, l'acharnement (non merci). Les joueurs vivent présentement beaucoup de pressions et ne veulent pas faire d'erreurs mais c'est le contraire qui se produit. Je crois qu'il faut continuer à travailler fort mais la "valve" se doit d'être refermé un peu pour laisser du jus pour les matchs à venir et retrouver l'enthousiame du jeu et du plaisir de vivre la réussite en équipe. Voilà, sans vouloir déplaire à personne, c'est mon commantaire. À dimanche prochain.

Re: Bon

alex
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
C’est le même talent dispo que l’an dernier sauf JS roy

Re: Bon

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Pas d'accord avec le talent dispo... C'est littéralement les meilleures year in and year out qui sont recrutés... Pas mal plus le coaching/dévelopement/motivation qui est questionable selon moi.

Re: Bon

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

Oh non, penserais pas. Le talent est là, il faut juste que les joueurs exécutent et oui, peut-être qu'ils changent d'attitude comme tu l'expliques ci-dessous. Les entraineurs ont aussi leur part de responsabilité là-dedans car c'est eux qui doivent s'assurer que les joueurs performent à la hauteur de leur talent, ce qui n'est pas le cas actuellement, surtout en attaque.

Re: Bon

En réponse à ce message posté par Le 13
Le 13 wrote
[...]
Je pense que oui mais ils doivent en donner plus. Des vétérans comme Amoah et Alarie-Tardif doivent être capables de trouver des brèches, de briser des plaqués et d'aller chercher des bons gains, même si les ouvertures sont minimes. Mais c'est clair que la ligne offensive a sa large part du blâme dans les insuccès actuels de l'attaque au sol.

Re: Bon

C’est le même talent dispo que l’an dernier sauf JS roy
Avec un an de plus d'expérience.

Re: Bon

allezlesor
Il y a surement une question de plaisir à jouer versus pression de gagner à gérer...devant 13000 spectateurs et un coaching staff qui veut gagner à tout prix, la pression devient un facteur. Quel approche prendront le coaching Staff ce soir au meeting? Moi je prendrais une part du blâme, je ferais jouer des combinaisons différentes contre McGill pour mieux protéger Hugo, genre Savard end et Garand-Gauthier FB et utiliser 4 receveurs.

Re: Bon

bob
[...]
Trop de gros nournours sur cette ligne sans chien,Beaudet devrait être le général comme Laverdue,il ne l'est pas,Levebvre est overrated,Constantin a du chien,Chabot aussi,mais il n'est pas trop mobile,Assé semble avoir plus la tête au basket,le plus athlétique cependant,Lanctôt,une vraie joke,le recrutement n'a pas réussi à trouver un Boudreau,Gagnon ou un Lauzon Séguin,un vrai col bleu.

Re: Bon

Le 13
Peut-être que tu as raison, l'avenir nous le dira....mais pour cette saison c'est notre OL!

Re: Bon

Bob maintenant c’est rendu la OL

Tu devrai regarder les noms avant écrire

Lefebvre overrated ???

Lsu

Re: Bon

Lsu
En réponse à ce message posté par bob
Bob bob encore un propos insignifiant qui prouve que tu ne connais rien au football. Lanctot une vrai joke ben oui rendus universitaire avec le rouge et or, Lefevre overated ben oui voyons donc quelle frustation de ta part. On se bidonne tellement de toi lors de nos tailgate que tu deviens une vedette. Continue a insulter tout le monde
Lsu

Re: Bon

Lsu
Ce message a été mis à jour le .
Constantien a du chien ben oui n'importe quoi.

Édité par Sylven
Lsu

Re: Bon

Lsu
Bob chandail no 3 on est pret a faire une recherche mais j'ai bien peur qu'il s'agit de fausse representation

Re: Bon

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Bon

als4ever
Samdion wrote
Constantin joue pour Laval? Ah bon ... va prendre tes pilules.
C'est juste un lapsus, relaxe...

Re: Bon

Quand tout le monde est rendu pourri

Finalement on met tout les OL dehors pour en recrute d’autre pour l’an prochain.🤣

12