Bon texte sur les débuts des Carabins

Bleu Poudre
Voici un bon texte sur le début des bleus!! Il y a un passage pas trop édifiant sur l’acceuil de bleus au Peps....bonne lecture!!

« J’étais tout content avant le match, mais je me suis mis à entendre des insultes dans la foule, raconte le premier entraîneur-chef des Carabins J’ai entendu : "On va te tuer Dussault, crisse pas bon. Retourne à Montréal avec ta gang de n..."

https://ici.radio-canada.ca/sports/podium/21/football-carabins-universite-montreal-jacques-dussault

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

mike Harding
Tu viens de garoché un tas de merde dans le ventillateur toi là.

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Pas juste bon: SUPERBE! Pour avoir vécu ces moments dont l'attitude arrogante de McGill lors de notre première saison puis la joie de les battre une première fois (et une autre victoire où l'attaque au sol leur avait passé sur le corps), dont notre première victoire à Québec, etc. etc. Que de souvenirs...

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Bert wrote
Pour avoir vécu ces moments dont l'attitude arrogante de McGill lors de notre première saison puis la joie de les battre une première fois (et une autre victoire où l'attaque au sol leur avait passé sur le corps),
Je ne me souvenais pas de ça. Bizarre qu'ils aient répété cette arrogance 7 ans plus tard avec Montréal. Pourtant, ils auraient dû apprendre de leur erreur.

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Non je fais confiance aux blogueurs qui savent très bien que ce genre de commentaire peut arriver n’importe où.Et que ce n’est pas une généralité mais que peu importe les allégeances c’est inacceptable. La quasi totalité des fans que j’ai rencontré au Peps sont des gens très bien.Mettre l’emphase dessus est justement pour éviter que sa reproduise et sensibiliser ceux qui serait tenté de les imiter.

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
Ça ma donné le goût de retourner voir le travail de Dussault, pas d'hier que les matchs Bleu-Laval sont serrés. Je suis tombé sur la première victoire historique des Bleus sur le terrain du Peps en 2004.

Enjoy:

https://www.bing.com/videos/search?q=cRabins&&view=detail&mid=E8447184977B160AA477E8447184977B160AA477&&FORM=VRDGAR

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

BigJer
Les deux équipes se sont rencontrées 38 fois.

La fiche des Carabins en saison est de 9-18.

La fiche des Carabins en séries est de 2-9.

Statistique très intéressante, depuis la dégelée de 28-7 infligée au Rouge et Or au Cepsum le 3 octobre 2009, la fiche des Carabins à la maison contre le Rouge et Or est de 6-3 en saison et 6-4 en incluant les séries!

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
Quel-est le lien avec Jacques Dussault et les débuts des Carabins?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

BigJer
Quel est le lien du N8 dans le thread de la partie Sherby-Bishop's?

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Voici pour le lien:

Ce match avec Bishop en était un "inter-conférence". Ceci a généré des discussions concernant le départ de Bishop pour les maritimes. Sylven a soulevé le point que les dépenses de $ 250,000 de Bishop auraient été mieux investis pour payer des coach au Québec. C'est un point très valide qui a suscité des échanges intéressants. On a discuté des impacts d'équipes qui quittent le RSEQ et d'autres qui voulaient quitter avant ( comme McGill). Et de là les frais pour les équipes qui voyageraient à l'extérieur. Ceci a mené au N8,  l'exemple hypothétique idéal pour encadrer ce volet de la discussion. Sur environ 45 messages +- du thread, près de 50% ont eu le N8 comme toile de fond et ce de plusieurs blogueurs différents, tous avec des points de vues à la fois intéressant et défendable. Bizz nous a également fournit un EXCELLENT lien (et surprenant par la qualité des détails) concernant le N8. L'évolution de la discussion était très correcte à mon humble avis. Vas-y faire un tour.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

BigJer
Ce que je veux dire, tous les threads dévient et toi aussi tu y participes. Donc, avant de faire la morale, regarde-toi.

Je trouvais intéressant de faire des stats depuis le début des Carabins, car ce sujet traite justement du début des Carabins. Et ne tourne pas seulement autour de Jacques Dussault.

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Écoute Bigjer, le message initial de ce sujet concerne les débuts des Carabins avec Jacques Dussault comme entraîneur, donc d'une étape importante de leur histoire. Et en plus on y publie un longue citation de Dussault lui-même.

Je me suis donc intéressé à l'homme, et je n'ai même pas traité de la citation en question, justement pour ne pas brasser la soupe.

Je suis donc tombé sur cette diffusion d'un match entier avec Dussault à la barre, et en plus pour les fans des Bleus, d'une certaine signification historique et j'ai publié le lien Web pour le partager.

Je ne crois pas avoir dévié du sujet, bien au contraire. Entre des débuts brouillons et une première victoire au Peps, ça démontre un cheminement qui s'insère parfaitement dans l'historique des Carabins.

Mais je peux comprendre qu'en tant que partisan, ceci t'a dérangé, mais il n'y a pas de mal de fait ici. Et si ça arrive, le modérateur vas s'en occuper.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

BigJer
Football Mik wrote
Mais je peux comprendre qu'en tant que partisan, ceci t'a dérangé, mais il n'y a pas de mal de fait ici. Et si ça arrive, le modérateur vas s'en occuper.
Mikk, revient sur la terre. Il n'y a que toi qui vit constamment dans le passé.

Moi aussi j'ai apporté des faits. Peut-être pas sur les débuts, mais je trouve cette statistique évoquante.

Bonne journée et bonne saison!

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
Que veux-tu que je te dise. Lis le message d'ouverture de ce thread. Ça concerne le début du programme avec un lien vers " Carabins : les débuts chaotiques d'un grand programme "

Il s'agit donc du passé, justement. Pourquoi m'accuser de vivre dans le passé? C'est le sujet du thread figures-toi donc.

Maintenant, arrêtes svp de me picosser et trouves-toi une autre cible. (parlant de vivre dans le passé donne l'exemple!) et passe à autre chose. Je te laisse le dernier mot car c'est ce que tu veux.

Bonne fin de soirée
[...]

Lis ce que tu as écrit ici et retourne-le vers toi ;-)

C'est toi qui est venu me picosser ;-)

Apprend à lâcher prise et donne l'exemple toi aussi!

J'ai apporté une statistique que je trouvais intéressante (car c'est une continuité au début des Carabins) qui semble avoir dérangé seulement toi.

Ici c'est un forum public où on a le droit de s'exprimer et d'interagir. Si je suis tellement dans le champ, c'est à un modérateur de me ramener à l'ordre, pas à toi ;-)

On respecte tes interventions, SVP fais de même.

Sujet clos!

Bonne saison!

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
Tu as recommencé tes habitudes de longue date de répondre par l'insulte. Je n'ai aucun problème à échanger avec toi si tu t'engages à le faire respectueusement. Si ça fait ton affaire ok, sinon vas te plaindre au modérateur ou va ventiler ailleurs SVP.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

BigJer
Mais où est donc t-elle cette instulte?

Où n'ai-je pas été respectueux?

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Football Mik
" avant de faire la morale, regarde-toi"
" Il n'y a que toi qui vit constamment dans le passé"

Ça fait plusieurs fois que je te demande de passer à autre chose BigJer, d'où ma demande que tu arrêtes de picosser parce que ça ressemble à de l'acharnement et on avance en rien avec ça. De toute évidence tu ne t'en rends pas compte. Ce n'est pas grave... si tu veux, je te donne raison sur toute la ligne. Je veux échanger, pas me chichaner. Donc, Merci d'avoir participé, maintenant passe à autre chose pour vrai SVP.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Bon texte sur les débuts des Carabins

Bleu Poudre
De retour à la programmation régulière svp 🙏🏻