Bol D'Or 2013

MdM
Le Bol d'Or 2013 aura lieu au Saguenay..... WTF!?!? va ben faire -20000 degrés le 15 novembre à Saguenay! Avec seulement un programme collégial de football, je ne comprend pas vraiment l'avantage de tenir les finales la.
Qu'en pensez vous?

http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=13406

Re: Bol D'Or 2013

[...]
Il n'y a pas un mais bien trois programmes de football collégial au Saguenay-Lac-St-Jean (Jonquière, Chicoutimi et Alma), tous en division 3. N'exagérons rien, il fera juste 4 ou 5 degrés de moins qu'à Montréal.

Moi je pense que cette région a le droit d'avoir le Bol d'Or une fois de temps en temps. A ma connaissance, c'est la première fois qu'il sera présenté au Saguenay-Lac-St-Jean en 38 ans (tout comme c'était la première fois en 36 ans à Québec en 2011...); pense pas que ce soit exagéré de dire que leur tour est venu.

Re: Bol D'Or 2013

Il n'y a pas un mais bien trois programmes de football collégial au Saguenay-Lac-St-Jean (Jonquière, Chicoutimi et Alma), tous en division 3. N'exagérons rien, il fera juste 4 ou 5 degrés de moins qu'à Montréal.
c'est vrai qu'y'a rien la 5 degrés en novembre, dehors. Je vais passer mon tour. et à lire les commentaires depuis la sortie de la nouvelle, je ne serai pas le seul.

Re: Bol D'Or 2013

Bizz
Je pense que la distance va «refroidir» plus de fans que la température...

Re: Bol D'Or 2013

Zaché
En réponse à ce message posté par MdM
Un peu d'air frais te feras du bien ;-)
Les fans vont voir les bol d'or peu importe où mais je te le donne que Saguenay pour Montréal c'est un peu comme Ottawa pour Québec, il y a un 2h de route de trop.

Par contre je pense comme la RSEQ : «Si on demeurait toujours à Montréal, on ne serait pas un réseau provincial, mais régional»

http://www.journaldequebec.com/2013/03/21/le-bol-dor-a-saguenay

Re: Bol D'Or 2013

Zaché wrote
Par contre je pense comme la RSEQ : «Si on demeurait toujours à Montréal, on ne serait pas un réseau provincial, mais régional»
Tout à fait d'accord. Mais comme le Bol d'Or est demeuré pendant près de 30 ans à Montréal (1978 à 2005), ça veut cependant dire que le RSEQ a été un réseau régional durant presque trois décennies... Il était à peu près temps qu'ils se rendent compte qu'il se joue du bon football collégial et juvénile ailleurs au Québec.

Re: Bol D'Or 2013

Comme le grand Montréal represent un peu plus de 50% de la pop du QC, on devrait faire une année à Mtl et une année ailleurs (incluant le Saguenay) . Ne pas tenir de Bol D'Or dans la région de Montréal depuis les 5 dernières années est un non-sens.

Re: Bol D'Or 2013

En réponse à ce message posté par Zaché
Sans parler du Parc des Laurentides en novembre #boiteasurprise

Re: Bol D'Or 2013

Zaché
Au prix où cette nouvelle autoroute là a coûté autant qu'elle serve un peu!

[...]

Correction, la région métropolitaine de Montréal représente un peu MOINS de 50% de la population du Québec (3,8 sur 7,9 millions = 48%) et cette énorme région de plus de 4200 km² s'étend de St-Jean-sur-Richelieu (exclu) à St-Jérôme (inclus) et de Valleyfield (exclu) à Sorel-Tracy (exclu).

La ville de Montréal en tant que telle représente "à peine" le cinquième de la population du Québec (1 650 000). Donc, une année sur deux dans la région de Montréal (disons une année sur quatre à Montréal même et une année sur quatre en banlieue) et une année sur deux ailleurs au Québec, ça me va.

On s'entend qu'après deux ans à Sherbrooke, deux ans à Québec et un an à Chicoutimi (trois villes où le Bol d'Or n'était jamais allé en 30 ans, ce qui est aussi un non-sens), le Bol d'Or est dû pour revenir à Montréal. Mais pour cela, il faut que quelqu'un soit prêt à l'organiser et présente sa candidature au RSEQ.

Re: Bol D'Or 2013

Leroye
De toute façon, à part le Canadien et l'Impact(un peu surpris) y a pas de sport qui marche à Montréal....

Re: Bol D'Or 2013

Windenis
Bah il y en a qui veulent ramener à Montréal le sport le plus plate à regarder! Bonne chance.

Re: Bol D'Or 2013

MdM
En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
De toute façon, à part le Canadien et l'Impact(un peu surpris) y a pas de sport qui marche à Montréal....
c'est vrai que les estrades sont toujours vides au Grand Prix, au Nascar, au Tennis, aux Als, dans les galas de boxe et UFC... n'importe quoi.

Re: Bol D'Or 2013

c'est vrai que les estrades sont toujours vides au Grand Prix, au Nascar, au Tennis, aux Als, dans les galas de boxe et UFC... n'importe quoi.
Euh pense pas que je mettrais les Alouettes dans ta liste... Montréal a fini bonne dernière sur les 8 équipes de la CFL au niveau de l'assistance moyenne la saison dernière. Et les Alouettes n'ont plus l'excuse qu'ils ont le plus petit stade de la ligue avec l'agrandissement du Stade Percival-Molson.

Pour le reste tu as raison, les foules sont très bonnes.

Re: Bol D'Or 2013

MIK
Je n'ai pas le goût de me lancer dans de grandes recherches statistiques ''à la Sylven'' mais il me semble qu'il ne s'agit pas de représentation du nombre de résidants dans une géographie donnée, mais bien de la représentation et de l'impact footballistique d'une région sur l'ensemble du territoire.

À ce titre, ce fut un total non-sens que la région de Québec ait du attendre toutes ces années avant de tenir un premier Bol d'Or.

Mais que Saguenay puisse l'obtenir et totalement ridicule, vu les forces en présences.

Qu'ils tiennent le championnat de la Division 3 sans problème, mails ils devraient être dans mon livre à moi à 2 autres coches vers le haut avant d'être considérés.

Je me répète. Totalement ridicule.

Re: Bol D'Or 2013

Bon point.

Par contre, si tu ne veux pas te limiter à Québec, Montréal et Sherbrooke pour présenter le Bol d'Or à tour de rôle, il faut bien que tu choisisses de temps en temps (pas aux deux ans, on se comprend) une ville qui a la capacité d'accueil et une population intéressante pour proposer sa candidature, organiser un évènement de qualité et avoir du monde dans les estrades. Après ces trois villes, il reste pas mal juste Gatineau (un seul programme de football collégial division 3), Trois-Rivières (un seul programme de football collégial division 2) et Chicoutimi (trois programmes de football collégial division 3). Personnellement, je crois aussi que Longueuil et Laval devraient être considérées même si elles sont très près de Montréal.

Re: Bol D'Or 2013

Bizz
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
.....Je me répète. Totalement ridicule.
Pas tant que ça....

À Chicoutimi, ça coûte 175,000$ alors qu'à Montréal, et c'est maintenat prouvé, ça coûte 395,000$....

Re: Bol D'Or 2013

MdM
En réponse à ce message posté par MIK
Comme mon magnifique quartier a une population sensible égale a Saguenay et a sherby, je demande a avoir le bol d'or dans hochelag
MIK

Re: Bol D'Or 2013

MIK
En réponse à ce message posté par Bizz
Bof, $ 175,000 c'est à peu près le budget de la semaine d'entraînement du R&O en floride (ou le salaire d'une couple de coachs et + dans une équipe.

Le Bol d'Or devrait pouvoir se payer ça, un championnat de qualité.

Au Saguenay, c'est aux fans de l'extérieur que ça vas coûter plus cher.