Blogue

Re: Blogue

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Eh bien, tu devrais en chercher les causes avant de te plaindre et de me tenir comme l'unique responsable.
Et tu m'insulte au passage en guise de crédibilité ? Je fais juste ça, essuyer des insultes.
Penses-y un peu.

BP

Re: Blogue

BP
Peux pas croire que t'es venu commenter une plainte et opinion légitime. Définitivement Débile.

Re: Blogue

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Ma réponse est tout aussi légitime et....merci pour l'insulte au passage de me traiter de débile.  Je suppose que ce n'est pas loin du bipolaire qu'on m'a lancé hier. Je ne suis pas certain que c'est de cette façon que ton commentaire sera pris au sérieux.

Bon, si j'ai bien compris, wild a fait un thread de bashing uniquement à mon intention. Alors ceux qui veulent se défouler, voilà votre chance et exprimez vous tous les Phénix-haters, je prend des notes!

Re: Blogue

En réponse à ce message posté par BP
BP wrote
Peux pas croire que t'es venu commenter une plainte et opinion légitime.
Tu t'attendais à quoi, qu'il laisse passer ça sans répliquer ?!?

Il n'y a qu'une seule et unique façon de ne pas s'embarquer dans des obstinations à l'infini avec Phénix/MIK, et j'en connais un bout sur le sujet à mon grand dam, c'est de l'ignorer purement et simplement. Je sais, c'est difficile de ne pas lui souligner ses perpétuels deux poids deux mesures, j'ai parfois des rechutes dans ma résolution, mais c'est le comportement auquel il faut s'en tenir.

Re: Blogue

Re: Blogue

Mik est un autre sujet...

Mais dans plusieurs posts qui partent avec plein de bonnes intentions, on dégénère beaucoup trop souvent dans nos chicanes Mtl-Qc avec les même protagonistes, les mêmes arguments/insultes, qui alourdissent beaucoup le blogue...

On n'a pas le temps ni l'intérêt  passer nos journées à discipliner les intervenants. Surtout pour les réguliers et les récidivistes du blogue qui devraient savoir à quoi s'en tenir.

En fait, on croit qu'on devrait couper / fermer des threads beaucoup plus souvent.

Re: Blogue

Phénix
"  avec les même protagonistes, les mêmes arguments/insultes, qui alourdissent beaucoup le blogue... "

Au moins vous réalisez les Deux Fans qu'ils y a plusieurs intervenants, pas un seul. À tout le moins, J'ESPÈRE que vous lisez au moins le cheminement des threads avant de tirer des conclusions. J'ai toujours défendu les Bleus contre les insultes gratuites et tant que je serai participant au blogue, ça ne s'arrêtera pas.

Et pour Sylven, merci pour ton beau commentaire à mon égard. Tu avais commencé à remonter tranquillement dans mon estime, mais hélas, ton naturel est revenu au galop et tu es de retour dans le fond de mon baril.

C'est drôle que tu écrives sur moi d'une part, et que tu prétend m'ignorer de l'autre.

Re: Blogue

Relis la 2e partie de ton commentaire... c'est exactement ce dont on parle..

Re: Blogue

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Et je vous demande poliement de relire la deuxième phrase de mon commentaire....et d'enlever pour une seule fois en 2014 vos lunettes "pro-Sylven-c'est-notre-homme" de toujours. Relisez l'intrusion négative de Sylven qui n'en n'échappe jamais une. Pas vrai que je vais endurer ce genre de démagogie sans broncher. Vous dénoncez vous-même la guéguerre Sylven-Phénix. Demandez-vous d'où ça vient au lieu de toujours regarder simplement où ça se termine en fin de thread. En donnant toujours l’amnistie totale à 100% au même type c'est comme dénigrer tout le bon que les autres (dont moi-même) peuvent apporter au blog.

CLISS me semble que c'est le gros bon sens.

Re: Blogue

Écoute Mik/Phénix, tu as été absent du blogue pendant une couple de mois l'hiver dernier, et on a tous continué avec une atmosphère plus agréable et moins guerrière...

Ce blogue / forum n'est surement pas celui idéal pour toi, mais pour nous, c'est parfait.

TU peux trouver des start-up forum kit gratuit partout sur internet. Pars-toi en un et administre-le, il sera exactement comme tu veux qu'il le soit...

Et pour te prouver notre magnanimité, on en fera la promotion ici-même au lancement.

Re: Blogue

Phénix
Ah!

Dois-je comprendre que vous aimeriez mieux retrouver cet atmosphère plus agréable et moins guerrière (l'atmosphère ''guerrière'' uniquement causé par moi bien-entendu). Finalement que je quitte pour de bon?

C'est bien ce que vous voulez? Moi je ne veux surtout pas me chicaner avec vous. Je sais ce que ça implique de maintenir un blog, et je vous ai amplement louangé et remercié ainsi que tous les artisans.

Mais SEULES batailles ont été contre ceux qui diminuent nos crédits, et si vous vous donnez la peine, vous aller constater qu'il se dit des choses insultantes et dégradantes. Mais si c'est toléré, pas de problème, je suis un gars d'équipe et j'arrêterai de me battre pour des principes.

Mon fils a pris sa retraite des Carabins après 4 ans de TRÈS loyaux services, et je pense avoir moi-même fait ma part pour l'équipe plus souvent qu'à mon tour. Rien ne m'oblige à continuer sur ce forum, et je ne m'agripperai pas comme un certain autre ici. Je suis le moins pire des blogueurs (et de loin) ici. Je ne traite personne de ''bipolaire'', aucune équipe de ''mardeux'' '' et aucun coach de "petit homme''. Et quand je vois ça, ben, ça me dérange un peu. C'est pas ça un blog? Et si vous voulez classifier ou discriminer entre ceux qui contribuent et ceux qui nuisent, il y en a une méchante gang à qui vous devrez également montrer la porte. Je suis déçu qu'il soit très clair que vous n'accordez aucun crédit à mes interventions - elles sont toutes mauvaises! On est pas tous blanc comme neige.

Alors je vous pose la question pour la dernière fois.
Voulez-vous que je quitte ce blog pour de bon? Me mettez-vous à la porte? C'est oui, ou c'est non, pas de peut-être.

Si c'est OUI, je vous respecte au point que c'est ce que je vais faire et respecter votre volonté.
Admettez que c'est un bon deal car on aurait jamais le même respect envers moi, sauf quelques personnes ici et je ne me trompe pas.

Et si c'est non, je ferai encore plus attention à l'avenir, mais seulement si ça s'applique à tout le monde.   Et j'ai bien écrit TOUT le monde.

J'attend donc votre réponse et j'apprécierais que vous y pensiez un peu, car ce n'est pas important pour vous, mais c'est tout de même quelque chose pour moi.

Un fier Bleu qui n'est pas à vendre.

Re: Blogue

Bizz
MIK/Phénix rides again !

Il met maintenant SES conditions pour continuer. J'aurais bien aimé qu'il soit capable de tenir parole lors de son premier départ, mais ça semble hors de ses capacités.

Re: Blogue

Phénix
euh..de quoi tu te mêle Bizz? Je ne vois pas où j'ai mis une seule condition, à moins que tu trouves que c'est trop demandé que tous soient traité sur un pied d'égalité. Je suis honnête et cohérent dans mon discours.

Re: Blogue

En réponse à ce message posté par Phénix
Je t'explique.

Si tu étais un partisan de n'importe quelle autre équipe que les Bleus, tu serais banni d'ici depuis belle lurette.

Même si c'est un blogue / forum de Bleus, les Rouges sont en majorité ici. C'était le cas dans le temps de RetO Mania et ce l'est encore plus depuis sa fermeture. La loi des zinternettes fait qu'on vis avec ça, ou on fait comme d'autre et on invite juste notre petite gang d'initiés dans notre page Facebook privée.

NOus, on aime les discussions et les débats. Alors, on y va pour l'ouverture. Mais comme nous sommes en minorité, il arrive souvent qu'on se fasse brasser... Et il arrive qu'on brasse un peu, c'est de bonne guerre. Parfois aussi on manque de "combattant Bleu" et c'est là qu'on apprécie le plus ta présence.

Sauf, que quand des gens nous demandent comment informatiquement faire pour retirer les posts MIk/Phénix, qui nous disent que notre forum est une nique à chicane stérile Mtl-Québec ou que Mik et Sylven s'obstinent sans cesse en leur enlevant l'intérêt de visiter le forum... On le prend mal. On mets trop de temps et d'efforts pour que tu ruines le plaisir des gens pour lesquels on fait ça.

Donc, tu reprend l'attitude moins belliqueuse que tu avais lorsque tu étais revenu sous le pseudo Phénix dans le forum, ou on t'invite à quitter.

À bon entendeur...

Re: Blogue

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Merci de prendre le temps de me répondre. Je m'explique à mon tour. Et sans sarcasme sois-en assuré.

Si j'étais un partisan de n'importe quelle autre équipe que les Bleus, ça ferais belle lurette que j'aurais quitté. Mais bien entendu, je suis attaché à ce qui ce discute concernant les Bleus, et il y a des gens que j'aime bien ici et pour qui j'ai le plus grand respect. Et oui, j'aime l'argumentation, mais j'ai une sainte horreur pour la condescendance et le mépris.

Je suis bien conscient que nous sommes en minorité. Mais là n'est pas une raison pour endurer le mépris. Quand je ''répond'' à un Rouge, j'offusque l'armé rouge tout entière et toute l'armée tombe sur moi. C'est normal, ils sont une cliss d'armée. Et nul doute que plusieurs de l'armée rouge veulent que je quitte, comme celui qui se plaint (Wildtype) dans le sujet de ce thread. En cinq minutes, (hyper-facile avec l'historique) j'ai relevé 4 pages de commentaires négatifs et downright insultants de cette personne. Et je n'étais qu'à 30% des interventions. Et pas seulement envers moi-même. Je peux vous envoyer la liste par courriel si vous voulez. J'aimerais que vous me disiez si MdM, Domski, Maraudeur, ou d'autres Bleus ont réclamé mon départ. Peut-être que oui, mais j'en doute.

Vous dites: "Parfois on manque de combattant Bleu'' et c'est là qu'on apprécie le plus ta présence." Pense pas non qu'on apprécie ma présence, mais j'ai appris à vivre avec, sauf pour les passes-droits. Ce qui me dérange c'est quand on traite les gens de Bipolaire, de pauvre type, petit Monsieur, de no life, bref, ça dépasse le tirage de pipe, même si il y a un petit bonhomme sourire à la fin de la phrase. Et le Rouge-en-chef qui en rajoute gratuitement PAR DESSUS une insulte à mon égard. Incroyable.

"On mets trop de temps et d'efforts pour que tu ruines le plaisir des gens pour lesquels on fait ça"

C'est extrêmement décevant de lire ça. Comme si j'étais le seul qui ''ruinait'' le plaisir ici. Il y a une chose de claire. On est une petite gang de Bleus et ils sont une énorme gang de rouges. Il il y en a là-dedans qui ne donnent pas leur place. Et je pense que ce site est rendu trop gros pour une gestion à 1 personne à temps partiel, donc les insultes demeurent affichés. C'est totalement injuste que je sois pointé ainsi comme le seul responsable de la merde ici.

"...chicane stérile Mtl-Québec ou que Mik et Sylven s'obstinent sans cesse"

Vous venez de mentionner deux participants du forum. Pourquoi, depuis 2010, est-ce que c'est toujours la même personne qui se fait réprimander et toujours l'autre personne qui n'a jamais le moindre petit blâme? Ça fait depuis 2010 que je me pose cette question. Vous êtes probablement ami-ami autour d'une bière lors des tailgates, et c'est ben correct,  mais ça ne devrait pas rendre aveugle ni discriminatoire. Je n'ai pas le monopole de l'étiquette parfois, mais l'autre non plus, personne en fait, sauf si on a le pardon éternel.

'' Donc, tu reprend l'attitude moins belliqueuse que tu avais lorsque tu étais revenu sous le pseudo Phénix dans le forum, ou on t'invite à quitter. "

Pardon Monsieur? Mon ''attitude belliqueuse'' vient à l'usure de se faire insulter. Et si on m'insulte, désolé, je me tiens debout. Inviterez-vous les autres participants à quitter pour leur attitude arrogantes? Ben non, c'est une armée, et ça fait de l'achalandage je suppose.

Je ne cherche pas la chicane, et vous avez eu une tonne de bons commentaires de ma part par le passé. Et j'y ai mis le temps de m'appliquer et de bien exprimer mon point de vue. Mais tant que c'est apprécié c'est ok. Quand c'était flushé à répétition par monsieur le modérateur rouge, ce n'était pas ok.  Et également pour les rouges. J'ai défendu Bede l'autre jour parce qu'un rouge lui tombait dessus. Même chose pour Danny Groulx la semaine dernière. Même chose pour Lévesque. Et avant je n'avais que des compliments pour le qb Leduc qui avait quitté. Et félicitations à outrance envers Laval suite à leurs Coupe Vanier à chaque fois. Cliss à mal me connaître on me prendrais pour un rouge parfois!

Alors permettez-moi d'avoir avalé de travers alors que j'ai lu des commentaires comme " mardeux-mardeux-mardeux" au lendemain de notre victoire. Pas de problème c'est une forum public, et chacun a droit à son opinion. Toutefois, est-ce qu'on peut répondre sans avoir l'armée rouge sur le dos et se faire traiter de bipolaire et no life? Et cher Deux Fans, c'est ce que je trouve d'absolument sidérant. On blâme pas l'auteur des ordures, on me blâme moi et on m'invite à quitter en plus pour m'être défendu et avoir défendu notre équipe. Votre support, ou simplement admettre que ''l'autre'' vas trop loin, jamais une fois en 4 ans. Je n'en reviens pas quand j'y pense.

Je ne deviendrai pas une personne sous surveillance devant me retenir quand on n'exige pas la même chose des autres et qu'on peut traiter quelqu'un de bipolaire sans recevoir un méchant coup de pied au C et un delete. Vous n'avez plus le temps d'enlever et gérér les messages négatifs? Moi j'en connais un qui non seulement a le temps de ''deleter'' mais il a le temps ''d'étiter" ! Mettez les énergies aux bonne places. Il existe des solutions et je sais de quoi je parle. Le Web, c'est puissant faites-moi confiance là-dessus, vous n'avez pas idée. Et je ne parle pas de trucs malsains ou croche, c'est pas mon style.

Vous dites qu'on se fait brasser, et c'est vrai. Les rouges ont mal digéré notre championnat, et digèrent encore plus mal quand on discute de nos bons coups entre nous. Et je les comprend parfaitement vu leur parcours incroyable depuis des années. Mais entre se faire brasser et supporter des grossièretés dégradantes, il y a une marge. J'ai dit des grossieretés moi-même il y a deux jours, et ce pour la première fois en 4 ans. Car trop était devenu trop et j'ai sauté ma coche, et c'est inacceptable . Je vous met au défis d'en trouver d'autres cas similaires de ma part.

Je m'excuse donc à tous ceux qui ont lu ceci, et je le regrette sincèrement.

Pour le reste, je réfléchirai à votre invitation à quitter - façon polie de me montrer la grande porte bleue vers l'extérieur quoi !

Allez les Bleus

NP

Re: Blogue

NP
Juste wow.

Sincèrement la page facebook privée en question (j'en suis membre) est intéressante par le fait que ce genre de débats stériles n'existent pas. Plus petits échantillons d'individus mais discussion axés football et nouvelles football. Évidement ce n'est pas un forum ou un blogue qui ont leurs avantages côtés diversité mais un bon compromis ...

J'étais déçu qu'on la mette privée mais j'ai compris les motifs: éviter de gérer les individus à la recherche continuelle de bibittes.

MIK / Phénix: prends un peu de recule, tu verras en lisant les commentaires de DF à tête froide que c'est du gros bon sens. Cela peut aussi te servir dans ta vie de tous les jours ...

Re: Blogue

Phénix

NP, SVP. Réduire mes propos à un débat stérile ou à la recherche de bibites n'est pas très édifiant. Je me suis exprimé pour décrire une situation que je déplore et ce n'est pas de gaité de cœur. Et si tu trouves que ce débat est stérile, n'y met pas de l'huile sur le feu comme tu le fais maintenant. Passe à autre chose.

Alors pour les ''leçons de vie'' que tu dispenses, garde-les pour toi, ma cour est pleine. Met toi à ma place. On appelle ça avoir un minimum d'empathie. Ça pourra te servir tout autant sinon plus que le gros bon sens dans ta vie de tous les jours.

Je voulais m'exprimer et c'est fait. Encore chanceux que mon message ne soit pas encore flushé.

Re: Blogue

Bert
En réponse à ce message posté par Phénix
Je lis tout ce qui s'écrit sur Allez les Bleus et si moi aussi, j'en ai marre des chicanes, je considère que c'est injuste d'en faire porter toute la responsabilité sur MIK. Plusieurs intervenants R & O ont développé une aversion telle pour lui qu'ils sont incapables de voir un message de sa part sans faire dans la rengaine et l'insulter en le présentant comme un un indécrottable trouble-fête. Certes il est persistant et ne se laisse pas insulter, - il pourrait probablement en laisser passer un peu- mais j'en connais un autre qui partage les mêmes caractéristiques et on ne le présente pas comme la source de tous les problèmes...

Bref, chers deux Fans, voici mon avis: je trouverais cela inacceptable que vous censuriez MIK; je souhaite vivement qu'il continue à intervenir sur le Blogue Allez les BLEUS (remarquez la couleur) et si des intervenants ne souhaite pas le lire ou échanger avec lui, et bien, adieu: c'est à eux de quitter, pas à un de nos bons partisans. Ils peuvent aller se créer un blogue - les Deux Fans seront ravis de leur montrer comment faire et même d'en faire la promotion!

Re: Blogue

Bleu Poudre
Je seconde Bert , car Mik n'est pas le seul responsable de certains dérapage malgré son implication sur plusieurs fronts et je me rappelle mon thread sur le rassemblement des Carabins a dû être fermé car c'était devenu la foire totale bleu vs rouge et certains bloggeurs rouges hijackent les sujets contuellement ce qui devient assez pénible!! Sylven à sa part de responsabilité et avec son rôle de modérateur devrait prêcher par l'exemple et non constemment en rajouter! Plusieurs ici doivent faire leur mea culpa afin de rendre l'expérience plus agréable pour tous et comme les Deux Fans l'ont indiqué ,ils ne peuvent constamment tout modérer donc à nous d'utiliser notre jugement et de rammener à l'ordre les brebis égarée!! Joyeuses Fêtes à tous!!! Plus que 11 mois avant que les Bleus gagnent la Vanier au Peps!!
12